Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

pok---et---mon
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Le remake est simplement magnifique.Le jeu est sublime, et il l'est encore plus pour les fans...
Un seu point noir a souligné: les graphismes, qui n'évoluent vraiment que très peu comparé au versions précedentes.

Sam338
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Malgré le fait que HG/SS soient des remakes, n'ayons pas peur des mots: ce sont les meilleurs volets Pokemon jamais sortis. L'actualisation des graphismes et des musiques fait mouche immédiatement et ne manque pas de faire vibrer la fibre nostalgique de ceux qui ont joué aux versions d'origine. Mais là où HG/SS frappent fort, c'est pour le contenu. A l'aventure solo déjà très riche (Johto et Kanto, Red, les évènements liés au temps,...) ont été ajoutés tout ce qui a fait le succès des versions récentes (Concours de beauté, Battle Tower, Echange et combats en Wi-fi,...) ainsi que le Pokéathlon. Ajoutez à cela la quête de capture des Pokemon, qui s'élève à 493, et vous atteignez une durée de vie tout simplement faramineuse, qui vous fera passer quelques nuits blanches (le temps file à une vitesse quand on y joue...). On pourra critiquer des graphismes en combat encore trop simplistes où la tendance à recycler une formule qui marche, mais ces défauts pèsent peut face au plaisir que l'on éprouve à se replonger dans l'aventure Pokemon. Le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter !

Biono
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Je ne vais pas dire que ce jeu est bien.Je vais dire qu'il est génial!Avec les graphismes(15/20) entièrement en 3D,le petit pokemon qui te suit partout,le Pokewalker qui rajoute une couche sur la jouabilité(17/20),la durée de vie énorme(18/20),la musique(15/20) pas révolutionnaire mais sympa,le scénario(14/20) pas génial mais pas mal non plus,ce jeu est tout simplement FOR-MI-DA-BLE!Je conseille a tous les fans de Pokemon de courir l'acheter!

pok98
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Je donne 20 a se jeux parce que moi même qui est acheter la version argent et qui est essayer toutes les autres versions celui si les devance tousse largement.Pour conclure sa vos vraiment le coup de l'acheter

NedFlanders92
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est GENIAL!C'est un excellent remake est il apporte un lot de nouveauté comme par exemple le pokewalker,,qui permet de se balader avec un de ces pokemon de la boite PC par le biet d'une connexion entre pokemon HeartGold et le pokewalker.Très jolie mais il aurait pu être mieux graphiquement.Durée de vie énorme,je n'en suis qu'a la route de glace et j'ai fait 21 heures!J'aime bien aussi les bandes son qui sont très belles mais je trouve que l'histoire n'est pas assé original(il faut avoir les 16 badges de Johto et de Kanto et battre la Team Rocket).C'est pour sa que je le note de 19/20.

Lassana_Diarra
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Le jeu est très bien!!!!
Mais je le trouve que c'est un copier coller enfin pas trop mais quand même y a des choses identiques sur la version platine.
J'adore le pokéathlon
Conseil : a achetez surement car il est indispensable surtout si vous n'avez pas la version platine!!!!

jean-Baptiste06

très bon jeu.:oui:

PS:Une faute à la note générale de la rédaction

Entre les graphismes actualisés, l'interface remaniée, les fonctionnalités online et la tonne de nouveautés présentes dans la cartouche, les fans de la série ne sauront plus où donner de la tête

Présente ne prend pas de "s" puisque c'est la tonne de nouveautés qui est présente^^

Darkrai814
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Je ne vais pas dire que ce jeu est bien.Je vais dire qu'il est génial!Avec les graphismes(15/20) entiérement en 3D,le petit pokemon qui te suit partout,le Pokewalker qui rajoute une couche sur la jouabilité(17/20),la dirée de vie énorme(18/20),la musique(15/20) pas révolutionnaire mais sympa,le scénario(14/20) pas génial mais pas mal non plus,ce jeu est tout simplement FOR-MI-DA-BLE!Je consrillle a tous les fans de Pokemon de courir l'acheter!

Orochimaru88
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la meilleure version pokemon qu'il n'yai jamais eu:Juste la difficulté qu'il faut, une super durée de vie. Le Pokewalker est un super accesoire. J'attendais depuis longtemps un jeu avec tous les Pokemons légendaires capturables. Bref, si vous possédez l'ancienne version, je vous conseille d'acheter celle-ci aussi!

adrien1974
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Ah la la la...Pokémon...toute ma jeunesse(je jouais en douce avec la gameboy color de ma soeur).Je suis vraiment content qu'ils fassent une remake de ce jeu qui a tant marqué les esprits.Le système de pokéwalker et de pokéathlon est vraiment parfait.Mais a force de jouer a pokémon (pokémon rouge, pokémon argent,pokémon saphir, pokémon platine), on en a vraiment marre du système de combat!!!Il serait temps qu'ils innovent de ce coté...Sinon un très bon jeu bien fait pour la DS et et qui mérite bien 16.3points en moins car ça me saoule le système de combat.Et le dernier points car aucun jeu n'est parfait;)

Lucario56100
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

J'ai joué à Pokémon version argent:SoulSilver et je trouve qu'il est beaucoup trop facile avec KAIMINUS mais j'adore l'écran tactile avec le sac,la byciclette(parcontre j'utilise plus Y)et les chaussures de sport(c'était soulant de rester appuyer sur B).J'aime aussi le fette de se balader avec le premier de ses Pokémons^^,et j'aime assez les décors surtout à la Tour Carrillon.En bref, j'adore ce jeu mais je mets 19 pour une bone raison:lesystème de combat ou ils devraient améliorer la forme des attaques,la pose des Pokémons(qui n'a pas beaucoup changé...)et aussi comment son répertorier les attaques.A plus^^.(Au fait j'ai oublié de préciser que j'était un grand fan de Pokémon^^')Bye.

Baptiste

nickofly15
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Perso je donne la meme cote que le site, car je suis victime de l'épuisement de stock dans ma région (Province du Luxembourg en Belgique)
Mais j'ai hate de jouer à cette nouvelle version de Or/Argent.
Je doute que le jeu mérite le 20/20 car je suis très exigeant mais... on verra

raptor-gun
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Simple mais complexe à la fois, il séduira petit et grand!
Seul petit hic, la lenteur durant les combats wi-fi qui pour moi sont trop "mou" et pas assez dynamique mais cela reste un excellent jeu, incontournable pour tous possesseur de la console au 2 écrans!

Darklight695
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Le jeux de l'enfance, qui n'a pas à mon âge joué à ce jeux lors de sa douce jeunesse? C'est un monument de la série Pokémon que Game freak nous (re)sort au goût du jour. Enfin peut-être que la série n'évolue pas d'un iota, mais quel régale de pouvoir retoucher a cette version ! Un joli 18/20 pour cette réussite !

Dark_patate2
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Or et argent sont pour moi les meilleurs de la série et là avec les nouveaux graphismes : aucun défaut !! On se retrouve replongé en enfance avec la régions de Johto et de Kanto que j'ai tant foulé durant ma jeunesse :p
Chapeau Nintendo et Game Freak !