Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Jinao
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Pokémon Version Argent : Soulsilver est un très bon remake et un très bon jeu, il est plutôt long (16 badges) et la possibilité de se déplacer dans 2 régions est vraiment géniale. DE plus, votre Pokémon qui marche a coté de vous est un petit plus qui fait plaisir et qui peut donner une petite touche d'humour (essayez de marcher avec un énorme Pokémon comme Rayquaza, vous ne verrez plus que lui :p

Banana-Sprint
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, on retrouve toute la nostalgie des anciennes versions.

Les graphismes évolués sont bien intégrés la 3d, les musiques sont excellentes, les nouveaux pokémons parfaitement intégrés.

Bref, une version plus que réussite, qui ravira les plus fans

Nathw
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu/remake ! De très bon graphismes, 2 régions disponibles (Jotho et Kanto), 16 badges ... Et le petit plus : le Pokémon qui se balade à côté de vous ! Un vrai bonheur ! Ah et j'oubliais : Un super Pokéwalker ! Jouez-y ...

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

wc-duck27
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Le remake de la version Argent est une réussite.
Prenez tout les points forts de la 2G et de la 4G, vous obtenez la version Âme d'Argent.

Mais, les développeurs ont eu la bonne idée d'y inclure la zone de combat pour des défis supplémentaire.
En effet, les PCos accumulaient sert de monnaie d'échange aux moves tutors.
De plus, il y a aussi le Pokéathlon, ainsi que des comptoirs où vous pouvez échanger les Points Athlète gagnés dans les mini-jeux contre différents prix.
Il y a un endroit bonus , nommé Ruines Sinjoh, mais Vous ne la débloquez qu'après avoir transféré Arceus dans votre partie. Vous pouvez obtenir, au choix, Dialga, Palkia ou Giratina. Si vous voulez un deuxième légendaire, il vous faut répéter l'opération avec un autre Arceus.
Dommage sur ce point !
La première et sans doute la plus visible à l'achat du jeu : le PokéWalker. D'un petit accessoire rond rouge et blanc servant à la fois de podomètre et de " Tamagotchi ". Le principe est plutôt simple, grâce à une liaison infrarouge entre la cartouche du jeu et l'appareil, il est possible de transférer le Pokémon de son choix à l'intérieur du PokéWalker pour l'emmener avec soi. Vos pas généreront ensuite des Watts que vous pourrez utiliser dans deux minijeux : l'un permet de capturer des Pokémons, l'autre vous permet de découvrir des objets. Vous pourrez ensuite transférer vos gains à l'intérieur de votre cartouche DS.

La refonte graphique opérée pour les remakes des versions Or et Argent est tout simplement impressionnante.
Le jeu est très coloré et dispose toujours d'un character design " naïf et frais " assumé. Les environnements sont beaucoup plus détaillés et certains éléments du décor sont animés. On appréciera également les nouvelles animations des créatures même si on regrette leur manque de diversité.
Dans un registre un peu différent, on notera que les menus du jeu ont également gagné en clarté ; voilà assurément un bon point.

Si l'OST du jeu fait son office, elle ne se démarquera pourtant pas de la concurrence par sa qualité intrinsèque ; les musiques du jeu restent en tête sans problème, mais ce n’est clairement pas le genre de pistes que l'on a envie d'écouter dans un contexte différent.

C'est un excellent remake que je conseil à tous de faire.

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!!!

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo..!

Jarvan_Yves
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

10 ans séparent les deux versions et c'est un pur délice que de savourer le progrès qui à été fait. Avec ces nouvelles versions Pokémon Cœur d'or et Ame d'argent, la saga nous offre un de ces meilleurs opus. La réalisation touche les points sensibles qui pêchaient parfois sur les précédents volets et nous offre une compilation de ce qu'il y a de mieux. Comme si les points forts de chaque titre avaient été englobés dans un best-of en y ajoutant du plus ; du contenu ; de l'innovation pour toujours plus de fun. Que vous ayez d'ores et déjà la fièvre pokémon ou non, n'attendez pas une seconde et foncez acquérir le " must-have ".

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

10 ans séparent les deux versions et c'est un pur délice que de savourer le progrès qui à été fait. Avec ces nouvelles versions Pokémon Cœur d'or et Ame d'argent, la saga nous offre un de ces meilleurs opus. La réalisation touche les points sensibles qui pêchaient parfois sur les précédents volets et nous offre une compilation de ce qu'il y a de mieux. Comme si les points forts de chaque titre avaient été englobés dans un best-of en y ajoutant du plus ; du contenu ; de l'innovation pour toujours plus de fun. Que vous ayez d'ores et déjà la fièvre pokémon ou non, n'attendez pas une seconde et foncez acquérir le " must-have " en la matière !

_Downunder_
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Tres bon jeu . Long mais on ne s'en lasse pas . J'ai fini le jeu en 174 heures . tres bon rapport qualité prix . Je vous le conseille vivement ! Je prefere soulsilver a blanche ou noir........ ;-) :-d

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Jeu extraodinaire!! de toutes versions pokemon (a part x et y) c'est le meilleur jeu ( pour moi bien sur! ) les graphiques sont géniaux, l'idée des balls (love ball et toutes les autres que l'on obtient en donnant des baies a quelqu'un) je trouve ca cool!!

jonalou
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Un de meilleurs jeu pokémon !
Tout a déja été dit alors je ne vais m'éterniser!
Tout en faisant un remake fidèle à l'ancienne version, des petits détails viennent ajouter du plaisir( mini jeu, pokéwalker), Avec une durée de vie immense,un gameplay toujours aussi simple mais terriblement efficace, ce nouvel opus/remake mérite un beau 20/20 !

LordJoestar
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Pokémon Argent SoulSilver est le remake d'un excellent jeu qui a amené beaucoup de concept intéressant (œufs et shiny). Argent Soulsilver réussi néanmoins l'exploit d'être un bon remake, innovant comme l'avait été Argent. Argent Soulsilver amène un petit effet très sympathique même si pas très utile: être suivis par son pokémon comme l'avait fait pokémon jaune. Mais dans Argent Soulsilver ce n'est pas pikachu qui nous suis mais le premier pokémon de notre équipe, quel qu'il soit, a nous les balades avec des demi-dieu et des pokémons surpuissant, entrons dans bourg-palette avec un tyranocif surpuissant. Cette version pokémon, même si elle n'est pas la meilleure à mes yeux, reste une excellente version très plaisante à jouer, aussi bien pour les joueurs occasionnels grâce à son histoire très longue et deux régions visitables (on aimerais voir ça plus souvent), que pour les poké-fan qui pourront s'amuser à shasser ou faire de la stratégie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60