18.2/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:02

De plus à la fin on a le droit d'affronter le dresseur ultime

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu les toutes premières versions Pokemon la licence est donc l'une des plus importantes pour moi. Et cette version Argent Ame d'Argent ne me fera pas changer d'avis !

Pas besoin de rappeler la durée de vie énorme et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoûtante et surprenante ! En gros, que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure licence de Nintendo !

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Nagazalex
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Pokémon version Argent : Soulsilver est, je pense, indéniablement le meilleur opus de cette série mythique. Ayant commencé la série avec la version Cristal (et ayant fait toutes les autres sorties depuis), il en fallait beaucoup pour me faire dire ça.

Voyons ce que ce jeu a pour lui :

Tout d'abord, il s'agit bel et bien d'un remake de versions judicieusement choisies selon moi car les origniales étaient déjà énormissime.
On dispose ici de 2 régions à explorer, soit 16 badges ! En effet le contenu de ces versions est impressionant, car à cela s'y ajoute la Zone de Combat introduite dans Platine, un tas de Pokémons légendaires des versions précédentes, une ligue qui s'améliore après la première partie du scénario, la possibilité de réaffronter TOUS les champions d'arènes à volonté, un parc safari très amusant et un défi final de taille ; vaincre Red.
Pas le temps de s'ennuyer ! La quantité de Pokémon mis à disposition est très satisfaisante (le parc safari introduit certaines espèces des autres générations) également, on peut même obtenir les starters de 3 générations différentes !
Quelques ajouts supplémentaires sont appréciables : le premier pokémon marchant à nos côtés, la possibilité d'écouter la bande son des jeux originaux etc

Cependant le jeu n'est pas tout à fait parfait...!

La région de Kanto manque d'éléments scénarisés et nous tient en haleine bien moins longtemps que la région de Johto.
Certaines contraintes d'apparitions au parc safari sont légèrement...extrèmes !

En conclusion il s'agit d'un remake excellent ayant réussi à conserver l'esprit original des jeux de bases et à y intégrer les nouveautés de cette génération. Innovation et conservation sont ici les maîtres mots, la série Pokémon à son apogée.

ColossusPRATUM

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

J'avais acheté ce jeu par envie de me remettre à Pokémon et .. Waouw ! Le meilleur jeu Pokémon à ce jour pour moi, même si il s'agit d'un remake !
Finalement, il y a tellement d'innovations qu'on ne sait plus quoi faire ! Le scénario, bien qu'il reste le même, est toujours aussi excellent, le rival a un charisme énorme, la Team Rocket est une vraie Team qui pense plus à faire du mal qu'à "créer un nouveau monde tout beau", le fait de retrouver tous ces anciens pokémon .. Ce jeu est la perfection!

marco505
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Pourquoi une telle note ? L'histoire de Pokémon Soul Silver est tout simplement longue et amusante, la durée de vie est énorme. Le fait que le pokémon puisse suivre le drésseur est une très bonne idée. Le poéwalker est un très bon concept. Je vois pas de défauts particuliers. Excellent jeu. Je vous le conseille vraiment.

Jinao
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Pokémon Version Argent : Soulsilver est un très bon remake et un très bon jeu, il est plutôt long (16 badges) et la possibilité de se déplacer dans 2 régions est vraiment géniale. DE plus, votre Pokémon qui marche a coté de vous est un petit plus qui fait plaisir et qui peut donner une petite touche d'humour (essayez de marcher avec un énorme Pokémon comme Rayquaza, vous ne verrez plus que lui :p

Banana-Sprint
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, on retrouve toute la nostalgie des anciennes versions.

Les graphismes évolués sont bien intégrés la 3d, les musiques sont excellentes, les nouveaux pokémons parfaitement intégrés.

Bref, une version plus que réussite, qui ravira les plus fans

Nathw
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu/remake ! De très bon graphismes, 2 régions disponibles (Jotho et Kanto), 16 badges ... Et le petit plus : le Pokémon qui se balade à côté de vous ! Un vrai bonheur ! Ah et j'oubliais : Un super Pokéwalker ! Jouez-y ...

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

wc-duck27
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Le remake de la version Argent est une réussite.
Prenez tout les points forts de la 2G et de la 4G, vous obtenez la version Âme d'Argent.

Mais, les développeurs ont eu la bonne idée d'y inclure la zone de combat pour des défis supplémentaire.
En effet, les PCos accumulaient sert de monnaie d'échange aux moves tutors.
De plus, il y a aussi le Pokéathlon, ainsi que des comptoirs où vous pouvez échanger les Points Athlète gagnés dans les mini-jeux contre différents prix.
Il y a un endroit bonus , nommé Ruines Sinjoh, mais Vous ne la débloquez qu'après avoir transféré Arceus dans votre partie. Vous pouvez obtenir, au choix, Dialga, Palkia ou Giratina. Si vous voulez un deuxième légendaire, il vous faut répéter l'opération avec un autre Arceus.
Dommage sur ce point !
La première et sans doute la plus visible à l'achat du jeu : le PokéWalker. D'un petit accessoire rond rouge et blanc servant à la fois de podomètre et de " Tamagotchi ". Le principe est plutôt simple, grâce à une liaison infrarouge entre la cartouche du jeu et l'appareil, il est possible de transférer le Pokémon de son choix à l'intérieur du PokéWalker pour l'emmener avec soi. Vos pas généreront ensuite des Watts que vous pourrez utiliser dans deux minijeux : l'un permet de capturer des Pokémons, l'autre vous permet de découvrir des objets. Vous pourrez ensuite transférer vos gains à l'intérieur de votre cartouche DS.

La refonte graphique opérée pour les remakes des versions Or et Argent est tout simplement impressionnante.
Le jeu est très coloré et dispose toujours d'un character design " naïf et frais " assumé. Les environnements sont beaucoup plus détaillés et certains éléments du décor sont animés. On appréciera également les nouvelles animations des créatures même si on regrette leur manque de diversité.
Dans un registre un peu différent, on notera que les menus du jeu ont également gagné en clarté ; voilà assurément un bon point.

Si l'OST du jeu fait son office, elle ne se démarquera pourtant pas de la concurrence par sa qualité intrinsèque ; les musiques du jeu restent en tête sans problème, mais ce n’est clairement pas le genre de pistes que l'on a envie d'écouter dans un contexte différent.

C'est un excellent remake que je conseil à tous de faire.

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!!!

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo..!

Jarvan_Yves
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

10 ans séparent les deux versions et c'est un pur délice que de savourer le progrès qui à été fait. Avec ces nouvelles versions Pokémon Cœur d'or et Ame d'argent, la saga nous offre un de ces meilleurs opus. La réalisation touche les points sensibles qui pêchaient parfois sur les précédents volets et nous offre une compilation de ce qu'il y a de mieux. Comme si les points forts de chaque titre avaient été englobés dans un best-of en y ajoutant du plus ; du contenu ; de l'innovation pour toujours plus de fun. Que vous ayez d'ores et déjà la fièvre pokémon ou non, n'attendez pas une seconde et foncez acquérir le " must-have ".

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60