18.2/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:02

De plus à la fin on a le droit d'affronter le dresseur ultime

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

emi501
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Franchement, jamais nintendo n'avait fait de jeu aussi prommeteur dans la série pokémon! Tout les graphismes ont étés entierement travaillés(animations et décors en 3D), le pokéwalker est une innovation surprenante de la part des Réalisateurs et bien sur, une durée de vie qui dépasse les records! Le pokéathlon a la place des concours nous change radicalement, le parc safari entièrement personnalisable, pas moins de 493 pokémons a attraper, deux régions a explorer et j'en passe...
Un conseil que je vous ordonne de suivre : achetez le, il vaut vraiment le coup! ^^

SeviperS
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Le meilleur pokémon c'est exactement ce qu'il fallait faire!
Refaire la region de johto qui etais geniale dans crystale j'adorais ecouter la radio et aller a doublouville
en plus il y a tous les nouvo pokemons sorti entretemps!
Geniale le jeu!

bloublou40
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Salut. Je n'est jamais jouer a pokemon silver et gold. J'ai décidé d'acheter soulsilver car javais bien aimé et.... wow quelle jeu tout simplement extraordinaire. J'en suis a mes 25 heures de jeu et je n'est pas vue le temps passer. Les graphisme on été revue pour mettre un peu de 3D et c'est tres joli. Il y a aussi le pokéatlon qui est une très bonne idée et puis le pokéwalker. J'adore se petit gadget car jaime bien trainer mes pokemons partout et les faire monter de niveau. En résumer je trouve que c'est le meilleur pokemon au quelle jai eu l'honneur de jouer.

[360]Crameleon_
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un jeu vraiment génial, du graphisme, le pokémon qui nous suit derrière (bonne idée de leurs part), le pokéAthlon qui nous change des concours ;) , Pokéwalker etc. Moi étant Fan de Pokémon et à l'époque qui avait Argent et Or ils ont juste changer quelque scénario mais pour ceux qui viennent de commencer à ce jeu ( qui n'ont pas jouer aux anciennes version)Ils ne verrons pas le changement des autres version OR/ARGENT, au moins ils ont été sympathique de ne pas trop changer le scénario, ou même d'enlever des Pokémons.
Voila pourquoi je mets 19.

JeSuisUnHeros
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Franchement, Pokemon Or Heart gold et Soul silver sont de très bon remake, après 10 ans depuis la sortit de Or et Argent ca procure une grande nostalgie chez les grands fan de Pokemon.

Bref niveau Graphisme c'est tout simplement grandiose pour une NDS

La jouabilité est comme d'hab' bref du Pokémon

La dureé de vie est immense, pour terminer la quête principale il vous faudra 12 à 60h de jeu et pour capturé tout les pokémon + les events qui seront distribuer en gros c'est 100 à 600h de jeu.

Voila bref, Pokémon est un bon jeu à acheté surtout si vous êtes fan des jeux d'une immense durée de vie.

Tintin78410
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ayant aimé la precedente version de pokémon(argent), je me suis precipité dessus comme un gamin ayant le meme age et je n'ai été deçu. Ce jeu s'ameliore de plus en plus, la ligue devient de plus en plus fort et red a des pokémons surpuissant donc l'eternel pikachu. Mais pour moi la meilleur amelioration reste le pokéathlon, les epreuves y sont reflechis et il est tres dur de finir tout les objectifs a moins de s'aider des versions precedente(ce que j'ai fait je l'avoue).Donc je mets 19 la seul chose que je n'ai aimé c'est les boites trop compliqué a mon gout

Uchiha-Madara94
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur remake Pokémon qui existe. Vraiment excellent, d'autant plus que Pokémon Or et Argent sont les plus longs à jouer pour console portable, donc les retrouver en remake fait vraiment très plaisir. Moi j'ai sauté dessus dès sa sortie et je ne décolle plus du tout. Déjà le petit truc mignon et innovant qui est que le Pokémon placé en première position de l'équipe nous suit derrière et qu'on peut voir ses états, c'est vraiment pas mal, ensuite les graphismes sont un peu plus travaillés par rapport à Pokémon Platine, les textures sont plus agréables. L'interface de combat est toujours aussi simple d'accès et très efficace, et l'aventure est vraiment très longue. Avec les petites cinématiques inédites selon la version que vous possédez (Ho-Oh ou Lugia) Pokémon commence vraiment à mieux se développer sur console portable. Puis quand le scénario est finit on prend des heures et des heures à vouloir tous les attraper et ça ne change pas ! Par contre le Pokéthlon je trouve ça un peu nul, les combats et les captures sont toujours mieux à apprécier dans Pokémon. Pour finir Pokémon est toujours aussi innovant et je m'en lasserai jamais, et dans le futur je suis sur que ça sera encore mieux !

Siphano300792
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Les versions Pokemon SoulSilver et Heartgold m'ont agréablement surpris. En effet elles ne sont pas qu'un simple remake des versions Or/Argent/Cristal.
Outre le fait qu'elles font du neuf avec du vieux, les environnements ont considérablement étaient améliorés, les animations de combat sont sublimes, la possibilité d'obtenir 16 badges au lieu de 8 dans les versions habituelles rallonge beaucoup la durée de vie.
Pour les nouveautés, on y trouve la tour de combat, le Pokéathlon, et surtout, les 493 pokemons du jeu ! Avec beaucoup de légendaires capturables (Suicune,Entei,Raikou,Lugia,Ho-oH,Sulfura,Artikodin,Electhor,Mewtwo...). Le parc des amis, accessibles à partir de la ville de Parmanie, permet de transférer jusqu'à six pokemons par jour des versions GBA.
Bref, je vous conseille de ne pas hésiter. Ces deux pokemons sont sans conteste les deux meilleures versions sorties à ce jour :ok:

Darkhris
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, après un essoufflement de la part de la 4éme génération, ce remake tombe à point nommé.

En effet, c'est un remake mais alors quel remake...

Tout d'abord l'esprit des versions originales à été conservé. On retrouve toute la trace scénaristique qui nous a marqués à l'époque. Le train de Doublonville, la présence de Kanto, le Léviator rouge, Kanto...

Tout y est et en plus on a droit à des nouveautés :

Entre autres le pokéathlon, ce sont des mini-jeux vraiment sympathiques, le Pokéwalker (plus gadget qu'autre chose mais intéressant) et surtout ce qui rend vivant le jeu d'après moi, c'est de voir le pokémon de son équipe derrière soi. Je trouve cette idée vraiment sympa.

Ensuite pas besoin de m'étendre plus sur le principe du jeu, pokémon on aime ou on n'aime pas, pour ma part j'adore !

thewhitenight
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Eh bien que dire sur ce jeu à part qu'il est tout simplement EXCELLENT ! Les graphismes sont très bon, la maniabilité aussi, et l'écran tactile est très bien utilisé. Quelle superbe idée de la part de Nintendo d'avoir fait ces remakes, car, pour moi les version Or et Argent sorties sur GameBoy ont été les meilleurs jusqu'à ce jour. Avis aux Pokéfans, à posséder de toute urgence !!

alex333
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ancien joueur de Or et Argent, je devais acheter ce remake. En effet les graphismes 3D sont beaucoup plus beau et très bien fait. Mais ce remake ne s'arrête pas là ! Des modifications ont été apportés : le menu qui est encore mieux que les autres versions de Pokemon sur DS, l'histoire un peu changée à certains endroits du jeu histoire de ne pas nous resortir exactement ce qu'on a déjà vu mais aussi la possibilité de réaffronter les champions d'arène et la ligue des 4 beaucoup plus forts qu'avant. Le Pokeathlon il ne faut pas l'oublier c'est un mini-jeu vraiment intéressant et il nous permet de pouvoir acheter certains objets qu'on ne peut pas avoir autrement. A acheter d'urgence (surtout pour les anciens joueurs qui ont aimés Or et Argent)!

LugiaSilver
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Jamais Nintendo® ne s'était aussi surpassé pour le concept de ce jeu. De très bon graphisme, des 3D pas mal mais la bande sonore ne varie pas énormément. C'est donc elle qui laisse à désirer pour atteindre la perfection du jeu. Enfin, un accessoire unique qui ferait le bonheur de vos parents : le Pokéwalker. Vous jouerez à Pokémon tout en étant en train de marcher dehors. De quoi ravir les parents. Enfin, tous ça pour dire que c'est un excellent jeu qui fera le bonheur de petits et grands ...

tribal_keven
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien! Tout y est et rien n'y manque! Les graphisme sont vraiment a jour de la console, seul chose que j'aime moin, presque tout les personnage du jeu disent toujours la même chose. Parfois il est difficile de se rapeller ou donner de la tête même pour moi qui est habituer!

Tunechi
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien. Surement le meilleur jeu pokemon depuis Or & Argent. Je lui met un 18 pour le graphisme améliorer, la bande sonore, la durée de vie qui est tout simplement énorme mais surtout pour la jouabilité. Cette nouvelle interface est tout simplement merveilleuse. Le seul mauvais point c'est le scenario, jusqu'à la ligue pokemon, tout est parfait mais le fait qu'on débute Kanto a Carmin-sur-mer gâche un peu le plaisir. Mais bon, sa reste un très bon jeu, que je recommande a tout le monde, avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais. :o))

jeangab13
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un seul Mot : WOW

Quels Remake ! J'adorais déjà le jeu de base sans remake, mais celui, avec les graphisme , la nouvelle histoire, le pokémon qui te suis, c'est mieux que magique ^^. J'y joue toujours, 6 heures par jour ^^. J'ai passé le jeu, et j'en redemande :O J'ai bien hâte que La 5ième Génération sorte :D

Merci pour ce jeu magnifique ^^