Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

Nivarea
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Nouveau volet de la série Pokémon. SoulSilver est un remake des plus réussi, qui revisite avec brio les univers des mythiques versions Or et Argent. Pourtant, je suis dure avec elle, très dur. Certes, le remake est réussi, et le jeu est plus que plaisant, très bon même. Mais le résultat est là, pour moi, et sans appel. Je ne retrouve pas cette atmosphère si particulière que dégageait Or et Argent. Certain crieront au Nostalgique, et c'est peut-être vrai. Mais j'avoue prendre plus de plaisir sur ma vieille cartouche de Pokémon Agent que sur SoulSilver. Oui, j'ai aimé redécouvrir Jotho, voir toutes ces petites différences qui ont été mises, les nouveautés apportées, mais je ne retrouve pas là toute la magnificence des versions d'origine. Et c'était ce que j'attendais de ce remake. Toutefois, le jeu est extraordinaire, et le plaisir est au rendez-vous. Surement avais-je mis trop d'espoir en lui.

lisandron
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Vraiment un super jeu!!!
or et argent ont été les 1er versions au quelle j'ai joué et
ces remakes sont vraiment excelent avec une durée de vie pharaonique grace aux 493 pokemon à capturer au 16
badges au et au diverces nouvautée tres bien pensé comme le pokewalker ou encore le pokehatlon bref un jeu que je recommande aussi bien au fan de la serie qu'au neophyte

ForumeurDe2012
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Pokemon argent que de souvenir.
A l'époque ce jeu étais comme un gta IV pour moi.
Et maintenant qu'ils le resortent avec de magnifique images de nouveau pokémon c'est vraiment le jeux parfait pour moi.
Je lui donne donc un bon 20/20.
Avec beaucoup de nouveauté comme le pokéwalker, la nouvelle ligue pokemon, les pokemon de toute les génération, réafronté les champion d'arénes,etc ...
Ce jeux est vraiment génial.
En plus il y a au moin un pokémon légédaire de chaque génération.
Comme je l'ai déja dis ce jeu est génial.

Adrien_3
Posté le 02 août 2010 à 00:00

18 car ce remake est très bien réussi ! L'histoire reste la même et ça reste du grand pokémon quoi ! Des graphismes qui sont actuellement, pour moi, les mieux réussi pour un pokémon sur console portable. Quel plaisir de rejouer avec les tout premiers pokémons. La quête pour tous les avoir reste évidemment longue mais rien que l'histoire donne une bonne durée de vie au jeu avec ces 16 arènes. Voilà, vraiment très satisfait de ce jeu magnifique, encore une fois, un grand jeu de pokémon !

pikapika2828
Posté le 01 août 2010 à 00:00

ce jeu a été une superbe surprise pour moi, les grafisme son meilleur que D/P/PL, la jouablité est pareil au bon vieu jeu pokémon sauf pour le pokéatlon, la duré de vie... ben... vous s'aver déja que ces la plus interminalble qui soi

traduction...

superbe jeu ^_^

Skywarp
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu l'un des meilleurs sur DS et le meilleur pour moi. Le modo wi-fi est vraiment exceptionnelle et on ne se lasse jamais de ce jeu en trouvant bien son intérêt. Concernant le scénario, je le trouve un peu monotone (son seul défaut) sinon les graphismes sont simplement merveilleux ! Je vous le conseille si vous êtes fan et même si vous avez déjà jouer à Pokémon argent.

19/20 rien à redire.

Melwa
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

20/20. Ce Remake est splendide. Les graphismes sont supers, un nouveau menu, le Pokématos refait son apparition, c'est un Remake sublime. Une fois de plus Nintendo nous a sorti un jeu très réussi. Merci beaucoup Nintendo. Vivement Pokémon version Noir/Blanche ! :-)

colokiltownki
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

C'est bien la première fois que je met un 20 à un jeu. Ce remake c'est que du bonheur. On y retrouve les deux meilleures génération de pokémon. Les graphismes sont très agréables et l'idée du pokémon qui vous suit et très sympathique. J'avais été déçue dans la version jaune de ne voir que mon Pikachu me suivre. Ainsi, avoir mon Germinion dans les jambes ou encore mon Minidraco est particulièrement agréable. Ils ont chacuns leurs réaction plus ou moins amusantes.
J'avoue que je m'attendais un peu à ne voir qu'une copie parfaite des versions or et argent comme cela avait été fait avec les versions rouge feu et vert feuille (comment ? Ah, l'île rajoutée... Bah c'était un peu nunul...). Je n'ai pas pu sortir du pokéhatlon avant d'avoir battu tous les records. xD
La personnalisation du parc safari avec les blocs et les zones et également très sympa. Cela change du parc où l'on avait un nombre de pas limités pour attraper nos petits pokémons.
Enfin, j'ai beaucoup aimé qu'il existe la possibilité d'échanger des pokémons depuis les version diamant et perle. Il suffit d'emprunter la console de quelqu'un pour pouvoir faire évoluer les Ramoloss en Roigada et les autres Machopeur en Mackogneur.
Ce que je viens de citer est ce qui m'a le plus marqué dans ce jeux, mais il y a certainement d'autres choses auxquelles je ne pense pas au moment où je vous parle.

Turlututu42
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Une fois de plus Nintendo nous a sorti un jeu très réussi, c'est un remake certes, mais il est tellement différent des anciennes versions. Nostaligie, nouveautés, et bon temps garantis avec Pokémon Argent SoulSilver !

Jeu95400
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu a des graphismes suberbe,il reprend l'histoire de pokémon argent qui était un tres bon jeu avant,le pokéwalker est une bonne idée,le pokéathlon aussi est génial,c'est vraiment un jeu que je recommande à tous les fans de pokémon et au nouveau venu.

Lpseudo
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est génial! Le pokéwalker également! La fille est pas très belle... Mais c'est pas grave! L'histoire est bien fondée mais il afut absolument avoir regard noir... On change complétement de Duiamant, Perle et Platine. (Bien que l'on voit des pokémon de ces jeux). J(aime beaucoup le jeu, mais c'est pas le top du top non plus!

hawx5
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement merveilleux comme HeartGold bien-sur
mais ce jeu à les pokémons qui me plait le plus.Le graphisme est parfait la durée de vie toujours courtes sur les jeux Pokémons.Le problème c'est qui à trop de ressemblance avec HeartGold.Le prix du jeu reste abordables,je n'es pas pu me l'acheter mais un copain me la prêté.

MonsieurBonBon
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Alala,
Que peut t'on reprocher a ce jeu vraiment ?!
Un vrai remake ! La Bonne son est digne d'une bonne son Pokémon , puis le fait que le pokemon vous suivent c'est super !! Donc je le recommande pour les fan (Ou pas d'ailleur ^^) Car il est exellent sans oublier le pokéwalker !!

goldofstar
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Très bon remake, Bonne durée de vie avec 16 badges une superbe bande de son.J'ai bien aimé le pokéathlon,une sorte de jeux olympique mais avec des pokemon.Je trouve super bien que notre pokemon nous suive ( surtout quand c'est un énorme pokemon legendaire).Et le pokéwalker,nintendo à eu là une bonne idée.Donc ce jeu est bien plus q'un simple remake.

xX-Z5l9-Xx
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Ah ce pokémon c'est toute mon enfance devant ma gameboy color qui lâchait souvent à cause de ce fichu concept de piles !!
Pour en revenir au jeu les graphismes tiennent largement la route et l'effet 3d rehausse les décors (bâtiments centres poké etc). Les menu du sac et des combats sont plus très intuitifs et les musiques (remakes de celles de l'ancien pokémon) sont tout simplement géniales un bon jeu qu'il ne faut pas hésiter à acheter si vous avez quelques sous de cotés !