18.2/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:02

De plus à la fin on a le droit d'affronter le dresseur ultime

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un ami me la prêté et franchement,je n'est plus envie de lui rendre,pourquoi ? Pouvoir revivre la véritable époque des Pokémon en HD c'est fois-ci et avec une durée de vie énorme,un nouveau personnage plutôt sympa.
Bref,un Pokémon qui faut absolument avoir !!

MontagneBlanche
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

J'ai pu découvrir ce jeu car un ami m'avait confié la tâche d'entraîner son équipe.
Mais bon c'est comme heart gold, les graphismes assez sympas ainsi que les sons aussi.
Ce sont des bons remakes vu que l'on peut jouer en mondial.

Glacedeneige
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Ayant eu heart gold j'ai joué à ce jeu également !
Que dire ... Sympathique, enfin comme heart gold quoi juste qu'on peut rencontrer des pokemons impossible à avoir dans heart gold et inversement.
Je me rappelle que je jouais à heart gold avec mon cousin car il avait eu soulsilver on avait passé de bons moments !

Viska
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Après les excellents Diamant, Perle et Platine voici Argent : Soul Silver une version exeptionnelle . Un Remake de Argent sur GBA . Le jeu est beaucoup mieux que celui sur GBA des nouveautées , plus complet . Le graphisme est pas mal aussi et les pokémons sont assez mignon pour certains :) Je mettrais 13

JaredWalker
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Récemment, ma version argent sur GB a rendu l'âme... Impossible de sauvegarder...
Je me suis donc replongé dans cette magnifique aventure par le biais de la version argent sur DS... MA-GNI-FIQUE !
Toujours autant de pokémon à capturer, de super graphisme, une bonne histoire, que demander de plus ? xD
Mon fanatisme de Pokémon est bien contenté avec ce jeu :p

Alfabus
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Pokémon version Coeur d'Or et Ame d'Argent sont surement les meilleurs jeux de la série Pokémon. Déjà, une durée tout simplement énorme, avec 2 régions à explorer, un parc safari quasiment parfait, une zone de combat reprise de Platine, et 251 pokémons à capturer uniquement dans le pokédex régional. Une toute nouvelle zone est ajoutée : le Pokéathlon, qui est une compétition de 10 mini-jeux en rapport avec le sport et pokémon. Le système est assez complexe, puisqu'il faudra doper ses pokémon dans 5 catégories différentes pour récupérer des médailles et des points qui serviront à acheter des objets plus ou moins rares.

Le pokédex est aussi très complet : plus de 251 pokémons sont trouvables dans les régions de Kanto et Johto, avec quelques pokémons inédits par versions. La carte est plus que complète. Les environnements sont particulièrement jolis et la région de Johto s'inspire fortement de l'architecture japonaise.

Dans un style plutôt cartoon et vraiment colorés, les graphismes sont vraiment beaux, même s'il y avait moyen d'améliorer encore. Les musiques sont sublimes, et la plupart, remixés depuis les versions d'origine, reprennent des thèmes cultes de O/A/C. GameFreak a aussi pensé aux nostalgiques, en rajoutant une option pour écouter les thèmes d'origine des années 2000 plutôt que les thèmes récents, mais ce système apparait vraiment à la fin du jeu.

En revanche, le scénario est toujours aussi niais, mais l'histoire est assez longue, et pas mal de quêtes secondaires sont disponibles.

Le multijoueur est aussi assez approfondi avec des combats locaux, online et une option pour jouer au Pokéathlon à plusieurs.

Pokémon Version Coeur d'Or / Âme d'Argent sont des jeux presque parfaits : Une durée de vie extraordinaire, un univers complet, un pokédex avec 251 Pokémons, et 200 autres à capturer après la ligue venant des 3èmes et 4ème générations... Un jeu à ne pas manquer, que l'on ait joué aux versions d'origine ou pas.

Ketch--up
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Tout simplement super remakes ! Pokémon est un jeu très séduisant par rapport à l'espoir que l'on a toujours de capturer ses Pokémon favoris.. Les graphismes ; Par rapport à leurs remakes,sont l'opposé. Le Pokéwalker vient remettre de l'ambiance dans ce jeu peuplé de créatures malgré que des personnes trouvent toujours des manières pour le secouer dans tous les sens sans efforts... Ah si, ça leur fait travailler le bras -_-'

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

D'accord, Pokémon SoulSilver et Heartgold ne sont jamais que des remakes de titres sortis il y a près de 10 ans. Mais quels remakes ! Entre les graphismes actualisés, l'interface remaniée, les fonctionnalités online et la tonne de nouveautés présentes dans la cartouche, les fans de la série ne sauront plus où donner de la tête. Que l'on connaisse par coeur les versions d'origines ou qu'on les découvre pour la première fois ici, il est clair qu'on n'est pas près de décrocher de sa DS... Sauf pour recharger le Pokéwalker, bien entendu !!!

A6TAY
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un excellent remake, c'est comme or et argent mais en version hd, et c'est ça que je voulais ! il est parfait

Groudon-_-3
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Kyanite
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas jouer a la version original mais j'ai adoré cet opus pokemon ( même si je ne l'ai jamais finit car je n'arrivais pas a battre la personne ( j'ai oublier son nom ) après les 2 ligues ) :)

Je le conseille a tous !

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais mais seulement, il manque un peu de fun et d'aventure... et surtout des concours... Sinon, je trouve que le jeu est cool avec ses effets. Sinon, c'est un très bon jeu qui a été conseillé par beaucoup de personnes !

Seikon
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Excellent remake de la version argent.Graphiquement le jeu a bien évolué depuis les versions diamant et perle, le jeu est encore plus beau et les menus sont impeccables.Au niveau du gameplay, rien n'a vraiment changé, le système de combat est simple mais efficace.La durée de vie du jeu est énorme comme d'habitude, finir le jeu vous prendra environ 65 heures, mais après si vous voulez capturer tous les pokémons et découvrir tous les secrets du jeu, alors la durée de vie sera de plusieurs centaines d'heures de jeu. Au niveau de la bande sonore, j'ai trouvé les musiques plutôt agréables, mais rien de vraiment exceptionnel. Cette version Argent: Soulsilver est facilement devenue ma version préféré, je la recommande.

dowLyprann
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Probablement le jeu Pokémon le plus complet : Deux régions, seize champions, et une ligue... Un jeu parfait pour un remake. On ne peut pas comparer ce jeu à l'original sur Game Boy, déjà d'un côté un jeu très complet entièrement revisité, qui de plus utilise beaucoup les capacités de la console. Et de l'autre côté, un vieux jeux aux graphismes moisis mais dont je me souviens encore ce combat épique contre Red... combat d'ailleurs encore plus épique dans SoulSilver étant donnée cette merveilleuse musique...
Enfin bref, un titre à ne pas manquer, qu'on ai joué au premières versions ou pas !

-Rayon-Ligter-
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu. Beaucoup de durée de vie et même quand on a "fini le jeu", il y a quand même autre chose à faire. Comme capturer des pokémons... Toujours pareil, au niveau des graphismes, c'est bien évidemment toujours le même style : pas trop détaillé, et je trouve que ça va bien au jeu!! Beaucoup de ville et Pokémons continuera TOUJOURS !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60