Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
chaingunner92
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Après le remake GBA des premières versions, Nintendo récidive avec les secondes versions sorties cette fois sur DS. Bon, je ne m’étais pas trop intéressé à la seconde saison des bestioles de poche, donc je me suis laissé tenter.

Les graphismes sont beaux, optimisés depuis la quatrième version, on a même droit à quelques petites cinématiques, rien à redire de ce côté-là. L’idée d’importer d’autres pokemons des versions GBA ou de faire des échanges avec les versions Perle et Diamant aussi. De même, résoudre de petites « énigmes » avant de pouvoir se rendre à l’arène brise la routine établis par les anciennes versions. Pourtant, c’est dans cet opus que j’ai ressenti le plus de lassitude et de répétition.

Déjà, je n’ai pas trop compris le fait de nous faire affronter la Team Rocket une bonne fois dans l’aventure puis qu’elle disparaisse totalement (bien que l’on nous explique pourquoi leur organisation s’est écroulée). Cela aurait été mieux si on nous avait fait affronter des petits groupes comme dans les autres épisodes. Autre chose, l’Après Ligue. Je suis souvent le premier à râler parce qu’il n’y a pas assez de contenu mais j’ai envie de dire que trop de contenu, tue le contenue. Affronter les champions de la première version est cool, mais cela devient lassant parce que mise à part avoir leurs badges, il n’y a pas grand-chose à faire. Explorer une ancienne région est quand même un plaisir certains mais ayant toujours eu l’habitude de finir l’histoire principale puis d’enchaîner avec la capture, je n’ai pas réussi à mis mettre. J’avais l’impression qu’elle ne finirait jamais.

Enfin, le pokewalker est anecdotique au possible, on peut transporter son monstre préféré partout avec nous et on gagne quelques récompenses. J’aurais préféré une cartouche supplémentaire avec la version Game Boy Color à l’image de Metroid Zero Mission livré avec l’épisode NES. Tout n’est pas à jeter dans ce remake mais il ne m’a pas convaincu, à l’image de la version Vert Feuille.

Effyic
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Excellent remake. Il reprend tout les éléments de Or et Argent en les améliorant :
Améliorations sonores, améliorations des graphismes, améliorations du gameplay.
De plus, l'aspect collection est encore plus présent : avant ,on pouvais collectionner 251 Pokémon, maintenant il y en a 493.

Xerneas_Paris
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de la série pour moi (en attendant X/Y) se déplacer avec son pokémon est super intéressant et le scénario est bien repris de Argent en s'adaptant aux nouvelles fonctionnalités. Un incontournable à avoir ou à tester.

Tzouie
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un remake très bien réalisé d'un jeu déjà culte, Pokémon Version Argent : SoulSilver nous permet d'explorer non pas une mais deux régions - Kanto et Johto - et de collecter non pas 8 badges comme à notre habitude, mais 16. Une très bonne durée de vie donc, pour un très bon jeu. A posséder !

Jikijo
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est très réussi ! C'est le meilleur remake que j'ai jamais vu ! Une bonne durée de jeu, graphisme parfait, 2 régions dans une seule cartouche : Kanto et Johto, de nombreux petits jeux comme le Pokéathlon, Red est présent et c'est assez dur de le battre...
Bref, ce jeu est l'un des meilleurs !

MagiCKarpe
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Dans cette version comparer a Heart gold nous pouvons capturer Lugia un pokémon qui m'as marqué avec le film 2 de pokémon si je me souviens bien.

Le parc safari non disponible dans la Or ou la Argent de l’époque est maintenant de retour

Avec notamment les nouveau pokémon de la 4 eme gen

Une version a avoir pour les ancien et nouveau Fan de pokémon

Posté le 05 juin 2013 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu pokémon. De part le remake d'argent mais d'autre part le fait d'introduire aussi la 3G et la 4G lors de cette version. Ca reste un jeu pokémon, c'est répétitif mais on aime bien ça.

YukaHakujou
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Le jeu possède une durée de vie infinie : obtenir tous les pokemons, battre tous les dresseurs, obtenir toutes les étoiles, le pokeathlon, la GTS, sans parler du mode online wifi(les jeux du square, les combats entre amis et les échanges), bref ce petit jeu est l'un des meilleurs jeux sortis sur cette console portable de Nintendo.
Les compositions sont des remix des versions GB et ils sont très attachants et entraînants.
En plus, en progressant dans le jeu, il est possible de récupérer le lecteur GB qui permet de retrouver les musiques rétro de Pokemon Argent.
Les graphismes sont tellement bien faits que ça fait un effet de 3D ... en plus d'être magnifiques ils respectent fidèlement la capacité de la DS surtout pendant les combats.

Sirul
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Wahou ! Un énorme wahou. Un remake surpuissant. Les graphismes sont aussi bien que ma télé HD. L'interface est parfaite. Les nouveautés n'étant pas présentes dans l'ancienne version, parfait. Et puis ce système du pokéwalker. :coeur:

obis2012
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Pokémon Version Argent : SoulSilver sur Nintendo DS est un remake de Pokémon Version Argent sorti sur Gameboy en 2001. Deux régions entières sont à explorer de jour comme de nuit pour chercher et capturer pas moins de 493 Pokémon. Les graphismes ont été améliorés, des fonctionnalités online sont disponibles et de nombreuses nouveautés sont à découvrir !
En résumé, un excellent jeu !!

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un ami me la prêté et franchement,je n'est plus envie de lui rendre,pourquoi ? Pouvoir revivre la véritable époque des Pokémon en HD c'est fois-ci et avec une durée de vie énorme,un nouveau personnage plutôt sympa.
Bref,un Pokémon qui faut absolument avoir !!

MontagneBlanche
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

J'ai pu découvrir ce jeu car un ami m'avait confié la tâche d'entraîner son équipe.
Mais bon c'est comme heart gold, les graphismes assez sympas ainsi que les sons aussi.
Ce sont des bons remakes vu que l'on peut jouer en mondial.

Glacedeneige
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Ayant eu heart gold j'ai joué à ce jeu également !
Que dire ... Sympathique, enfin comme heart gold quoi juste qu'on peut rencontrer des pokemons impossible à avoir dans heart gold et inversement.
Je me rappelle que je jouais à heart gold avec mon cousin car il avait eu soulsilver on avait passé de bons moments !

Raf-le-heron
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bon tout le monde connaît pokémon et son gameplay, alors si vous vous en êtes lassés inutile de s'attarder.

Néanmoins que vous soyez fans ou nostalgiques dites-vous que vous prenez une des meilleurs générations (la deuxième) vous lui mettez des graphismes très sympas (dont le pokemon qui vous suit qui ajoute une petite touche d'émotion... ;) ) vous la complétez avec pas mal de pokémon et vous avez ce jeu.

Donc durée de vie très longue (collection/combat), un monde vaste et immersif renforcé par les graphismes DS.

En un mot du très lourd, néanmoins ce sera -1 point pour les DLC qui obligent à ne jouer qu'une partie (néanmoins on obtient facilement des events non hackés grace à l'action replay!)

JaredWalker
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Récemment, ma version argent sur GB a rendu l'âme... Impossible de sauvegarder...
Je me suis donc replongé dans cette magnifique aventure par le biais de la version argent sur DS... MA-GNI-FIQUE !
Toujours autant de pokémon à capturer, de super graphisme, une bonne histoire, que demander de plus ? xD
Mon fanatisme de Pokémon est bien contenté avec ce jeu :p

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60