Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Titi[JVC]
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je voulais mettre 19 au début, mais je remonte à 20.
Quel plaisir de découvrir pour ma part la version argent sur DS avec de nombreuses options déjà présentes dans les versions diamant/perle ! La très longue durée de vie due au nombre de pokemon et de chaque challenges quotidiens ( arène de combat,Pokematos,Pokeathlon)Bref on s'y lasse pas , ou du moins rarement.

GreenLime
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

J'ai joué à de nombreuses version de Pokémon, celle-ci est ma préférée à différents niveaux : l'histoire, la difficulté (pas trop dur donc on avance, mais pas non plus trop simple), le fait que le pokémon de notre choix nous suive (c'est un détail, mais je trouve ça plaisant), les graphismes, les générations (je suis une vieille fan, alors j'ai un peu de mal avec les dernières générations).
Petit reproche que je vais à ce jeu mais aussi à l'ensemble des jeux pokémon de ce type, je trouve encore et toujours les déplacements trop lents, de même que les combats. Mais ce n'est qu'un détail !

eyheylu
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Tout d'abord, coucou à tous, c'est mon 3ème avis que je poste, alors comme d'habitude je m'efforcerai d'être honnête le plus possible :)

Bon et bien pour commencer c'est un beau 19 il faut le dire, car même si le remake a toujours du mal à remettre la magie de lorsqu'on a joué à argent en étant enfant, il faut bien dire que ces graphismes modernes sont de toute beauté, vraiment c'est magnifique :)

La bande sonore a été mis au goût du jour et les musiques des champions d'arène de johto/kanto sont vraiment splendide, quand à celle de Red/Peter c'est toujours aussi mythique , d'ailleur en Parlant de Red, il reprend sa place de PNJ le plus puissant des pokemons ce qui est bien mérité ! :)

Le scénario a globalement garder le même que celui de argent/or , même si quelques détails très sympathique ont fait leurs apparitions mais je ne vais pas les spoilers ;)

Sinon le coup d'avoir son pokémon derriere soi est très sympas, mais il aurait fallu qu'on puisse aussi se promener sans, si l'envie nous prends.

Bon j'ai surement oublié quelques détails, mais tout ça pour dire que c'est un excellent remake de ce que je considère comme l'un des meilleurs opus de la série, si ce n'est le meilleur :) (en prenant les deux l'originale et le remake )

Voilà j'espère que mon avis aura été utile, et pardonnez moi les fautes d'orthographes ^^

Platizor
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Aussi bon que la version Heartgold, Soulsilver se démarque seulement par les légendaires différents (enfin plus exactement leur ordre de capture).
Sinon il y a aussi certains pokémons sauvages qui changent d'une version à l'autre. La durée de vie est aussi bonne que dans Heartgold et le fait de pouvoir échanger-combattre avec la 4e gen est très bien!

Xx-Sonic-xX
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Je recommande beaucoup ce jeu au fan de pokémon car j'en suis un est c'est parafait ! Musique , Graphisme , Combat , Action , ... Il est parfait ! Même si lui et or ne sont que des remaks de ce sur GameBoy , ils sont fait parfaitement ! Que du bonheur ...

GbL98
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Pour ma part jeu comme d'habitude se situant dans l'univers du RPG, donc type qui me réussit très bien. Graphismes banal, musique qui respectent bien l'univers dans lequel on joue.
et bien entendu, durée de vie infinie, nous sommes tout de même sur un RPG !

VoxNox
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Sans doute la meilleur version Pokémon existante à l'heure actuelle cette version remastérisée de Argent est vraiment bien pensée. C'est la version qui nous permet de capturer la plus grande diversité de pokémon sur 4 générations ce qui est tout simplement énorme ! Et qui présente de très bons graphismes et qui plus est possède une très bonne durée de vie, la version la plus aboutit.

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ah ! Quel plaisir de rejouer a ce Hit qui étais Pokemon 2G du nom

Encore a l’époque ou Pokemon ne partez pas encore totalement en ... Enfin vous voyez. je peux jouer des heures et des heures sans m'en rendre compte a ce jeux si nostalgique pour tant de personne, et le fait de pouvoir voir sont Pokemon nous suivre, même si cela n'est pas grand chose, pour moi sa a sont importance.

il n'y a rien a dire de plus a part que c'est un excellent remake parfaitement réussi qui mérite amplement sont 18 sur 20

maleeloo35
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Une véritable réussite. La version originale était déjà la meilleure toute générations confondues, cette version remasterisée est tout bonnement époustouflante. La durée de vie déjà immense de pokemon silver est ici décuplée. On trouve même quelques cinématiques en 3D.

crimeurs29
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien, les graphismes bien réalisés, la durée de vie longue comme tout les Pokémons, surtout avec la possibilité d'aller dans une deuxième région, c'est un magnifique remake.

Ce jeu mérite 17/20.

ErzaVsErza
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Ayant déjà eu l'effet d'une bombe dans l'opus 2G original, HGSS est vraiment le digne successeur de OAC. Un mode de combat à la 4G amélioré, des musiques adaptées pour la DS, le lecteur GB pour les nostalgiques, la présence de la Zone de Combat ainsi que d'une ligue dont les niveaux augmentent avec la revanche, en passant pour le Pokéathlon, il y en a pour les goûts de tous les Dresseurs. C'est sans regret que je mets un beau 20 à ce formidable jeu !

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Les remakes d'argent et or, quel bonheur !

le pokemon qui nous suit est une idée geniale (malheureusement abandonné apres...)

la nostalgie est au rendez vous même s'il y a quelques nouveautés !

je le recommande !

Posté le 27 août 2013 à 00:00

énorme jeux sur ds , quand j'étais plus jeune , pendant mon adolescence c'étais des version sur game boy color , comme les version pokemon saphir emeraude ..ect
J'ai mis du temp a acheter ce jeux , je me disais qu'il va surment être comme les nouveaux trop de nouveauté pour moi tuer le jeux , et ben bien au contraire ce jeux ma fait rêver !
car ces une version améliorer de la version argent game boy color .
j'ai eux la nostalgie de mon enfance avec les anciens pokemon mes en version améliorer niveau graphisme et sur 2 écran de la ds !
plusieurs nouveauté le téléphone énorme jeux je le conseil vivement ! :)

syrien14
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un remake du meilleur pokémon de tout les temps, pourquoi ? Johto et Kanto à redécouvrire avec de meilleur graphisme, et le ''pourquoi j'ai mis 20/20 " tout simplement parce qu'on affronte le meilleur dresseur de tout les temps: SACHA

Funny_Gamer
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Je suis fan de ce jeu ou j'ai passe et ou je passe encore beaucoup d'heures de jeu dessus. Aves 2 régions Nintendo frappe fort pour améliorer ses jeux a la durée de vie très courte pour les plus forts. Ce jeu a plein de points forts comme la region de johto qui n'avait été exploree qu sur game boy color...
L'un des meileurs jeux pokémon avec platine.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60