18.2/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:02

De plus à la fin on a le droit d'affronter le dresseur ultime

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
TenKai7x
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, c'est un excellent remake, j'ai fini l'histoire plusieurs fois, mais je ne me lasse jamais, je suis même en train d'y jouer ces temps-ci. J'avais déjà joué au jeu original sur Game Boy, il y a quelques années, mais ce remake m'a étonné.

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Raaaaah, avec ce jeu, on ne remarque même plus que ce n'est qu'un vulgaire remake. La 2G, c'est déjà la meilleure Gen de Pkmn. Alors s'ils sortent un remake dessus, avec des bien meilleurs graphismes, bah putain merci GF. On a comme l'impression de redécouvrir la 2G avec ça, Red réapparait également, vraiment, c'est parfait. Par dessus tout, on peut même revoir la fonctionnalité de Jaune, qui est de voir le pokémon en tête d'équipe marcher derrière vous. Sublime !

Zoroark_GX10
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

ce jeux est juste parfait une durée de vie très longue on peut visiter deux régions Johto et Kanto 16 badges au total les nouveauté le Pokéatlon , le Pokemons nous suivent , les musiques superbe , les graphismes sont juste parfait enfin bref 20/20 il le mérite amplement.

Youtsu
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Retour à Jhoto avec ce magnifique remake.

N'ayant pas joué à la version argent d'antan, je ne pourrais pas faire de comparatif entre les deux versions. Mais j'ai vraiment pris du plaisir à parcourir ces deux anciennes régions.
L'ambiance, les décors et les environnements sont justes magiques. Quel plaisir de retrouver les Pokémons de la 2G.

Le gameplay est toujours aussi efficace, prenant, rien à dire. Quelques nouveautés sont de la partie par-ci par là. Après dans l'avancement du jeu c'est ultra basique, comme tout les Pokémons : Avoir les 8 Badges, battre la Team etc.

Sans doute mon préféré Pokémon sur Ds, c'est le remake à ne pas manquer !

mamieroulette
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Ce remake m'a replongé dans mon enfance, rien à dire la meilleure génération de pokémon avec les futures générations ajoutée, rien à dire sur ce jeu, sûrement la dernière bonne version de pokémons, vue ce qu'il va bientôt arriver...

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je voulais mettre 19 au début, mais je remonte à 20.
Quel plaisir de découvrir pour ma part la version argent sur DS avec de nombreuses options déjà présentes dans les versions diamant/perle ! La très longue durée de vie due au nombre de pokemon et de chaque challenges quotidiens ( arène de combat,Pokematos,Pokeathlon)Bref on s'y lasse pas , ou du moins rarement.

GreenLime
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

J'ai joué à de nombreuses version de Pokémon, celle-ci est ma préférée à différents niveaux : l'histoire, la difficulté (pas trop dur donc on avance, mais pas non plus trop simple), le fait que le pokémon de notre choix nous suive (c'est un détail, mais je trouve ça plaisant), les graphismes, les générations (je suis une vieille fan, alors j'ai un peu de mal avec les dernières générations).
Petit reproche que je vais à ce jeu mais aussi à l'ensemble des jeux pokémon de ce type, je trouve encore et toujours les déplacements trop lents, de même que les combats. Mais ce n'est qu'un détail !

eyheylu
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Tout d'abord, coucou à tous, c'est mon 3ème avis que je poste, alors comme d'habitude je m'efforcerai d'être honnête le plus possible :)

Bon et bien pour commencer c'est un beau 19 il faut le dire, car même si le remake a toujours du mal à remettre la magie de lorsqu'on a joué à argent en étant enfant, il faut bien dire que ces graphismes modernes sont de toute beauté, vraiment c'est magnifique :)

La bande sonore a été mis au goût du jour et les musiques des champions d'arène de johto/kanto sont vraiment splendide, quand à celle de Red/Peter c'est toujours aussi mythique , d'ailleur en Parlant de Red, il reprend sa place de PNJ le plus puissant des pokemons ce qui est bien mérité ! :)

Le scénario a globalement garder le même que celui de argent/or , même si quelques détails très sympathique ont fait leurs apparitions mais je ne vais pas les spoilers ;)

Sinon le coup d'avoir son pokémon derriere soi est très sympas, mais il aurait fallu qu'on puisse aussi se promener sans, si l'envie nous prends.

Bon j'ai surement oublié quelques détails, mais tout ça pour dire que c'est un excellent remake de ce que je considère comme l'un des meilleurs opus de la série, si ce n'est le meilleur :) (en prenant les deux l'originale et le remake )

Voilà j'espère que mon avis aura été utile, et pardonnez moi les fautes d'orthographes ^^

Platizor
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Aussi bon que la version Heartgold, Soulsilver se démarque seulement par les légendaires différents (enfin plus exactement leur ordre de capture).
Sinon il y a aussi certains pokémons sauvages qui changent d'une version à l'autre. La durée de vie est aussi bonne que dans Heartgold et le fait de pouvoir échanger-combattre avec la 4e gen est très bien!

Xx-Sonic-xX
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Je recommande beaucoup ce jeu au fan de pokémon car j'en suis un est c'est parafait ! Musique , Graphisme , Combat , Action , ... Il est parfait ! Même si lui et or ne sont que des remaks de ce sur GameBoy , ils sont fait parfaitement ! Que du bonheur ...

GbL98
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Pour ma part jeu comme d'habitude se situant dans l'univers du RPG, donc type qui me réussit très bien. Graphismes banal, musique qui respectent bien l'univers dans lequel on joue.
et bien entendu, durée de vie infinie, nous sommes tout de même sur un RPG !

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ah ! Quel plaisir de rejouer a ce Hit qui étais Pokemon 2G du nom

Encore a l’époque ou Pokemon ne partez pas encore totalement en ... Enfin vous voyez. je peux jouer des heures et des heures sans m'en rendre compte a ce jeux si nostalgique pour tant de personne, et le fait de pouvoir voir sont Pokemon nous suivre, même si cela n'est pas grand chose, pour moi sa a sont importance.

il n'y a rien a dire de plus a part que c'est un excellent remake parfaitement réussi qui mérite amplement sont 18 sur 20

VoxNox
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Sans doute la meilleur version Pokémon existante à l'heure actuelle cette version remastérisée de Argent est vraiment bien pensée. C'est la version qui nous permet de capturer la plus grande diversité de pokémon sur 4 générations ce qui est tout simplement énorme ! Et qui présente de très bons graphismes et qui plus est possède une très bonne durée de vie, la version la plus aboutit.

Maleeloo35
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Une véritable réussite. La version originale était déjà la meilleure toute générations confondues, cette version remasterisée est tout bonnement époustouflante. La durée de vie déjà immense de pokemon silver est ici décuplée. On trouve même quelques cinématiques en 3D.

crimeurs29
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien, les graphismes bien réalisés, la durée de vie longue comme tout les Pokémons, surtout avec la possibilité d'aller dans une deuxième région, c'est un magnifique remake.

Ce jeu mérite 17/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60