6.4/20

naturanim
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

j'ai testé et je suis ravi....ce n'est ni trop facile, on doit persévérer pour y arriver, ni trop compliqué pour ne pas trop se prendre la tête ... La durée d'une partie réussie est d'environ 2h comme le vrai jeu...au début, on a l'occasion de découvrir en avant première le nouveau générique que je trouve bien plus beau qu'avant, un mélange de plusieurs génériques des années précédentes, de plus nathalie simon fait la voix off du jeu, 100% réussi comme jeu si on compare au jeu fort boyard de 2008 sur DS, un peu moins bon !!! A jouer !!! De plus plus si vous gagnez 3 fois de suite les trois manches et le trésor, vous devenez "champion de la carte aux trésors" ... Pour les épreuves, il y a de tout, énigmes , sports, etc ... pour tous les gouts et pour tous les âges ... Allez trouver la carte au trésor !

naturanim
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

polcador
Posté le 12 sept. 2020 à 19:13

Pour moi c’est l’un des meilleurs jeux télévisés reconverti en console portable on retrouve une très belle aventure de combattants et il est génial superbe jeux ❤️

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est... Nul et bien à la fois... C'est un peu bizarre...

NOTES:

GRAPHISMES: 8/15
Le jeu est sorti à une époque ou on savait plutôt bien faire de la 3D (2009), même si la 3D n'est pas complètement moche.

BANDE SON: 10/15
Je vois pas trop quoi dire à part dire que c'est celle du jeu à la télévision.

SCÉNARIO: 2/20
...

DUREE DE VIE: 0/20
Je sais que c'est un peu cruel, mais c'est mérité.

BONNE UTILISATION DES FONCTIONS DE LA CONSOLE: 6/30
Stylet, c'est tout.

TOTAL: 26/100
MOYENNE: 5,2/20

Ce jeu est...

JulienGamer
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est à ch***!!!!! jaie lemisssion tv mais la c nul! je fait leffort de déplacer le curseur d'un petit cran juste pour le travail qu'il ya eu mais sinon graphismes 0 durre de vie 0 bande son 0 jouabilite 0 juste 1/20 car on apprend des choses!

adrien21_2012
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Au début, le jeu est bien, mais on se lasse beaucoup ! Il y a (seulement) qu'une seule région et la durée est très rapide (environ 25 mm). France 3 d'a avoir honte de ce jeu. Seul point positif : Nathalie Simon !

BuenZ
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un jeu sans intérêt, voilà ce qu'est la Carte au trésor sur DS. Je crois bien que j'ai jamais joué à une bouse pareil depuis que je joue aux jeux vidéo. La durée de vie ne dépasse pas les 20 minutes, non pas parce qu'on s'en lasse rapidement(quoique) mais bien parce c'est vraiment le temps qu'il faut pour en venir à bout, et tout ça dès la première partie ! Pour tout vous dire le générique de fin est même plus long le jeu en lui même. Je ne parlerai même pas de sa rejouabilité car elle est inexistante ! En même temps avec seulement 5 épreuves différentes faut pas trop lui en demander non plus. Concernant les graphismes n'en parlons pas, c'est limite si j'avais pas envie de me crever les yeux avec mon stylet après y avoir joué. Je ne suis pas du genre à critiquer les graphismes mais là on touche le fond. Franchement, je trouve que pour le coup Pixelpirate a vraiment été trop généreux sur la note, ce titre ne mérite pas plus qu'un zero pointé. Et encore je me sens d'âme généreuse aujourd'hui alors je lui accorderai malgré tout un joli 1/20 car il m'aura permis d'apprendre une ou deux choses sur l'histoire de Rocamadour et de Padirac. En tout cas si vous détestez quelqu'un qui possède une DS et que vous tenez tant à lui faire un cadeau pour cette fin d'année, la carte au trésor est là le cadeau idéal, sincèrement.

zeldatop
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est très mauvais! les déplacements sur la carte sont nul, tu vois un monsieur bleu qui se ballade hyper rapidement en traversant les fleuves et les églises, la durée de vie ne vaut vraiment pas le coup genre une demi-heure pas plus.... non-seulement la durée de vie est très courte mais en plus les épreuves se ressemble et les énigmes se ressemble toute et si tu arrive pas, il te donne une image pour n'importe qui peut arrivé ! je déconseille l'achat de ce jeu, meme pour les fans de cette émission

black-death
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Mindscape n'a jamais un seul jeu qui me plait .. encore une fois c'est le cas

Les graphisme aussi pitoyable que d'habitude ....

Le jeu pas tres ressemblant !

Si le nom ressemble a celui de la télé , Avec l'argent allez manger une glace , vous aprrécieré mieux

dirofreak
Posté le 14 août 2009 à 00:00

L'un des seuls jeux que l'on peut finir directement sur la borne de démonstration , rien que pour cela on ne peut pas lui mettre en dessous de 5/20, merci pour l'économie d'argent :). On peut toutefois refaire le jeu une fois pour découvrir de nouvelles épreuves (ou plutot les memes épreuves avec des environnements differents waouu) et obtenir le rang 3* mais cela s'arrete la, sans autre région, on a donc une durée de vie maximun de ...2 parties (1 heure). Du Mindscape tout craché. Toutefois, l'initiative du jeu est bonne, qui n'a jamais revé de pouvoir interagir avec ce mythique qu'est la Carte au trésor? Meme si l'émission n'est plus ce qu'elle était, le nouveau concept est très adapté à un jeu vidéo simple sur DS (en effet pour porter l'ancienne version il faudrait des environnements 3D minimun). A quand le portage de l'ancienne version sur PC? (Sylvain Augier revient!)

Thimpson120
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Un jeu qui reprend assez bien l'émission TV mais qui ne dure pas assez longtemps.
Graphisme pas mal.
Les question et les épreuves sont répéeter tout au long du jeu.
Je préfere encore lémission que le jeu

Mr_game-e-watch
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Graphisme:(11/20)La qualité graphique du jeu est assez bonne , à part la présentatrice qui est un peu déformer par rapport à la réalité , on dirait que les image et les personnage sont fait de peinture étaler au couteau , on peut voir aussi sur les personnage un petit effet d'aliasing.Jouabiliter:(9.5/20)Le déplacement du personnage sur certain jeu d'endurance (par exemple l'escalade) est un peut trop séquentiel (ce qui ne donne pas la réalité d'un jeu d'escalade). Le plan est un peut trop détailler pour trouver les oriflamme et les voitures comparer au jeu TV. Il pourrait y avoir des énigme pour trouver les oriflammes et aléatoirement pour trouver les voiture ou vélo.Durré de vie:(4/20)Un jeu qui dure une demi-heure c'est beaucoup trop court surtout qu'en plus il n'y a qu'un seul endroit il pourrait y en avoir plus.Bande son:(11.5/20)Le son est de très bonne qualité surtout à l'écran de titre qui reflète très bien le générique de début du jeu TV, mais parfois trop répétitif dans certain cas. Les commentaire de Nathalie Simon sont les même que le vrai jeu TV.Moyenne général:(9/20)Il manquerait quelque niveau de difficulté ,d'autre endroit à visiter , et différent concurrent . Il est trop rapide à terminer et la jouabilité laisse à désirer. En gros un jeu à 38€ n'en vaut pas le coup. {de Mr game & watch} = voir:http://mrgame-e-watch.blog.jeuxvideo.com/1384792/La-carte-au-tresor/

FlorianCarneiro
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Quand vont-ils comprendre que les jeux videos partants d'emissions TV sont Nulles ?? Les graphismes sont pas super ! La durée de vie Nulle ! Quand je l'ai essayer et que j'ai vu le gamplay : J'ai tout de suite fermé la ds.

omnia3_is_back
Posté le 05 août 2009 à 00:00

En deux mots: du vol. 40€ pour trente petites minutes de mon temps, et sans rejouabilité, cela revient plus cher que certaines hotlines! Un seul lieu , des épreuves non variées (En gros, quizz assez faciles , Puzzles et jeux de logique aussi faciles,Sport et un espèce de Cherchez Charlie où la seule chose qui vous déstabilise à part sa facilité, est juste la tentative ratée de complication du jeu par le mouvement... La 3D est assez moche, des musiques lassantes, plus les nouvelles (et mauvaises) règles imposées (il aurait été super bien de pouvoir jouer avec les anciennes) et la jouabilité, même assez bien trouvée, est un peu difficile à maitriser (notamment pour les zones hors de l'écran et surtout pour les hélicos). Bref, même les fans seront déçus même avec la présence auditive de Nathalie Simon (Car on ne peut pas vraiment dire que le physique soit réussi).Mais où va Mindscape?

[]m0i[]
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Jeu sans intérêt.
L'aurais été plus s'il y avait eu plus de différents "mini jeux" et également plusieurs villes à visiter.
Très décevant mais malheureusement c'est souvent avec ce genre de jeux.

- Je ne le conseil pas du tout même si vous êtes fan de la représentation télévisée -

Deviltriger
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

les graphismes, la bande-son et le gameplay son parfait en revanche la durée de vie est médiocre une seule émission ce qui est honteux et inadmissible par rapport au prix de vente de 40€. A ce prix là, c'est de l'argent jetée par les fenêtres.

DS 8.49€