14.7/20

Capucine2
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Moi qui aime bien ce style de jeu je n'en est pas était déçue .
On a beaucoup d'autonomie pour les analyses les interrogatoires etc fin bref c'est un bon jeu que je vous conseille d'acheter :oui: :ok:

gameover763
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Jouabilité fouareuse, une fois sur deux on arrive pas à récolter les indices et on fait souvent game over, ce qui devient énervant et lassant, dommage car le graphisme n'est pas désagréable, pour les plus acharné donc

nkel
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Béh voilà, ça y est, j'ai abandonné ! Mettre 40 euros pour un jeu tellement imprécis que ça devient infaisable ; j'suis dégouttée ! C'a m'apprendra à me jeter sur les nouveautés. Les graphismes sont sympas et un jeu comme ça sur ds, ça aurait pu le faire. Mais voilà encore une déception, comme pour lost in blue, en son temps ! A croire que les développeurs ne jouent pas à leur jeu finalisé !

Pred21
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Soulant est le meilleur qualificatif pour résumer ce jeu. Récupérer des indices est d'un ennui, surtout quand le gameplay est au rabais en proposant une jouabilitée foireuse, notamment sur le scalpel. C'est redondant, je me suis arrêter au milieu de la seconde enquête. A faible prix, il peut valoir le coup pour ceux qui ont une grande dextérité et patience (pourtant je suis patient). Entre les Experts qui était trop simple, et celui-ci qui nous les brise avec ses phases injouables, le jeu d'enquête idéal n'est pas encore né sur DS, sauf dans un autre genre, Hotel Dusk :)

Carl_Emerson
Posté le 13 déc. 2021 à 08:34

Un bon jeu d'enquête avec un scénario assez classique, sans plus. Il est plaisant à jouer, mais il cumule quelques problèmes, comme une jouabilité assez raide (il faut être très précis pour prélever des indices) et une musique très peu variée et assez saoulante au final.

Le fait que les personnages ne parlent pas n'est pas gênant en soi, puisque ça n'empêche pas de s'immerger dans l'histoire.

En bref, ce jeu vous occupera une bonne dizaine d'heures si vous prenez votre temps, mais on n'est clairement pas sur le jeu d'enquête du siècle.

Jr747
Posté le 25 nov. 2018 à 13:00

J ai déjà acheter criminology chez s un revendeur et quand j ai commencer à y jouer le graphique et super bien fait mais le style du jeu et trop pourri est trop dure à comprendre donc je les revendu aussi sec au bout d une heure je n hadere pas à ce style de jeu un conseille garder votre argent sa n en vaut pas le coup

jerodoalle13
Posté le 14 nov. 2018 à 15:39

jeu moyen , reaslisation pas au niveau d une ds ...... et ambiance faiblarde ; bref jeu vite fait , mal fait ; y a bcp mieux sur le support

'

holmes10
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Comme mon pseudo le laisse supposer, je suis un grand fan du genre et Criminology est un jeu d'enquête plutôt pas mal. Nous plongeant dans des enquêtes intrigantes et réalistes, ce jeu à la différence des Experts à su utiliser un design intelligent style bande dessiné qui permet une lecture des indices aussi clair que dans les Experts.

Néanmoins, à la différence des Experts, Criminology a su aller plus loin en offrant une expertise scientifique plus poussée. Certes cette expertise est un peut difficile et quand on se plante dans la récolte de sang ou l'analyse d'un élémet cela fait diminuer notre note mais c'est aussi cet aspect du jeu qui nous donne ce sentiment d'immersion.

Donc à premeière vue, ce jeu n'en a peut être pas l'air mais il est plutôt pas mal cela dit attention vu la petite difficulté de certaines procédures, il risque d'agacer un peu les non inicier.

gryfus9
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

vous êtes désésperément fan des expert ou vous aimez simplement enquêter? alors ne cherchez pas plus loin c'est le jeu qu'il vous faut! vous enquêterez sur plusieurs enquêtes qui vous demanderont de savoir manipuler plusieurs "ustensiles" très utiles pour par exemple prendre les emprunter ou récolter du sang pour l'éxaminer par la suite. un super jeu qui vous fera remuer un peu les méninges seul la durée de vie qui n'est malheuresement pas à la hauteur enpêche ce jeu d'être vraiment bon dans son genre.

Anglezarke
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu où l'on a besoin de réfléchir du début à la fin , ce qui lie les enquêtes n'est pas tout le temps facile à discerner ce qui nous rajoute encore un peu de fil à retordre . Les analyses en laboratoire sont bien faîtes . Ce jeu est bien dans l'ensemble .

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Scènario : 2/5
Il n'y a pas vraiment d'histoire, juste des enquêtes différentes plus ou moins intéressantes.

Jouabilité : 3/5
Même en ayant fini le jeu, on a un peu du mal a bien utilisé toutes les combinaisons possible, comme appuyer sur tel ou tel boutons et bouger le stylet etc... Mais sinon avec de la persévérance, on mani bien tous les gadgets.

Graphismes : 4/5
De beau graphisme pour cette console, j'aime bien le style de dessin aux coups de crayons qui donne un genre.

Durée de vie : 4/5
L'histoire n'est pas très longue, mais récupérer tous les indices etc... prend énormément de temps, en lisant les dialogues, bien faire les dossiers, bien récolter toutes les preuves, on passe les 10h de jeu. Bonne durée de vie pour une console portable.

AaronHereafter
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un peu comme Phoenix Wright, un très bon jeu. Et non pas un jeu réservé aux enfants, il y a pas mal de niveaux, il faut un minimum se creuser les méninges (et parfois c'est tellement évident que c'en est exaspérant). Si vous aimez les enquêtes policières et l'humour un peu sarcastique, c'est un bon jeu. Côté négatif : il y a certains bugs. (notamment pour les connaisseurs, lorsqu'il y a deux empreintes à relever sur une seule preuve, une des deux empreintes met trois plombes à être relevée) Bref, à conseiller, gros coup de coeur !

gryfus999
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

un très bon jeu pour celui ou celle qui aime les experts. vous aurez à résoudre quelques affaires plus ou moins compliquée avec des outils dignent de la serie télé. si vous iamez le crime et vous remuez les méninges pour trouver une solution c'est ce jeu qu'il vous faut.

Puise
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un bon titre à emporter en vacances sur sa console portable pour ne pas s'ennuyer, des graphismes soignés pour une Nintendo DS, une difficulté bien corsée, il est parfois difficile de continuer sans aides, de la diversité, tout ce qui fait un bon jeu d'enquêtes. Cinq affaires au total ce n'est pas vraiment énorme, on en redemande à la fin.
Bref, à acheter pour s'amuser un petit ou en voyages.

lili2411
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu tres bien.
Un peu compliquer c'est vrai que ça manque un peu de précision
Je met une note de 13/20
Qui est une tres bonne note !
Moi le seul probleme c'est qu'a un moment donne il faut utilise le couteau est qu'en appuyant sur le bouton L ca ne marche pas
Sinon ce jeu est vraiment bien construit !
Surtout pour les personnes qui aime trouver des indices tout ca ...
Je recommande ce jeu

Narval22
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Un cocktail détonant de logique,de recherches et de méthodes, toutes scientifiques!Ce jeu est une beauté graphique,et avec le réalisme poussé de ce jeu,je me demande pourquoi l'avoir déconseillé aux moins de 7 ans?Dans la plupart des scènes,des corps sans vies avec du sang,des armes,de la tripaille,et avec sa logique n'est pas pour les novices!Seul point faible:Le jeu est,pour ma part un jeu rapide à faire.

soso33_bis
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Pour un peu, on se prendrait pour un vrai policier : enquête, analyse des indices, le tout saupoudré du questionnaire de la boss... c'est bien fait, intelligent, distrayant. J'ai adoré ce jeu, même si j'ai parfois dû recommencer la même chose plusieurs fois (gare à la jauge de crédibilité qui baisse très vite en cas d'erreurs trop répétées). Un jeu que je conseille vraiment à tous les petits détectives en herbe !