14.7/20

Capucine2
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Moi qui aime bien ce style de jeu je n'en est pas était déçue .
On a beaucoup d'autonomie pour les analyses les interrogatoires etc fin bref c'est un bon jeu que je vous conseille d'acheter :oui: :ok:

gameover763
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Jouabilité fouareuse, une fois sur deux on arrive pas à récolter les indices et on fait souvent game over, ce qui devient énervant et lassant, dommage car le graphisme n'est pas désagréable, pour les plus acharné donc

Capucine2
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Moi qui aime bien ce style de jeu je n'en est pas était déçue .

gameover763
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Sta5x
Posté le 07 août 2012 à 00:00

C'est vraiment pas mal :oui: je ne savais pas à quoi m'attendre, mais en fait c'est pas mal, je suis loin d'être déçu. Les graphismes sont moyens, mais pas mauvais. Le gameplay est pas mal, et puis on a beaucoup de liberté. Attention de ne pas perdre le fil, parce qu'il est dur de revenir dans l'histoire

family4
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Je suis tombée par hasard sur ce jeu,il coutait 5 euros donc je me suis laissée tenter et franchement j'ai été agréablement surprise.C'est un bon jeu d'enquête,il faut trouver les indices sur le lieu du crime,les analyser,mener des interrogatoires,faire des rapports etc...on se prend très vite au jeu!Il y a 5 enquêtes très intéressantes,les différents instruments de police scientifique sont au début assez difficile à utiliser mais ensuite avec de l'entrainement c'est un plaisir.On doit également faire attention à la jauge d'erreur afin d'avoir le meilleur score possible pour chaque enquête.Les graphismes auraient pu être meilleur,la musique pas super et la durée de vie plutôt bonne.Je conseille ce jeu aux accros d'enquête policière.

2pommes38
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Le jeu part plutôt d'un bon concept (partir en investigation afin de résoudre des crimes) mais la prise en main difficile des outils pendant les mini jeux et la jauge de crédibilité font que finalement on ne prenne pas beaucoup de plaisir à jouer.
Les consignes lors des mini jeux ne sont pas données ou alors, par un message qui s'efface pratiquement instantanément ce qui a pour conséquence des "games-overs" plus qu'énervant.
Le graphisme n'est pas trop mal fait mais sans plus et la musique a tout pour énerver le joueur ...

En bref, un jeu moyen.

guitou0278
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un bon petit soft, Bien qu'un peu répétitif. Cependant, les différentes enquêtes tiennent en haleine. Le gameplay bien qu'intuitif peut rebuter à certains passages, mais ne gache pas le plaisir du jeu. Je le recommande à ceux qui sont fan de série policière en tout genre.

Fabouney
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Olalala, quel jeu ! Je me suis amusé du début à la fin, j'étais même triste à la fin de finir le jeu, j'en voulais encore.
Je le conseille à toute personne qui part en vacance, c'était mon cas, je l'ai fais pendant les heures libres que j'avais et je me suis bien amusé.
Les enquêtes se suivent bien et l'histoire est écrite correctement ( Intro, Action/Enquête, puis Chute). Je n'en dis pas plus à ce niveau là ;) .
Bref, c'est un très bon jeu d'enquête( Le meilleur ? ) qui est biensûr limité par le fait qu'il soit sur DS. Mais je compte sur l'avenir pour améliorer les jeux sur consoles portables.

Asterix9560
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Jeu sympa, mais qui est très répétitif. En effet, à part prélever des empreintes, récupérer et analyser des échantillons, franchement y a rien d'autre à faire. Je pense que le vrai problème c'est qu'on est trop guidé dans les enquêtes, surtout lors d'interrogatoires. Sinon les graphismes sont agréables et on s'amuse tout de même à essayer de rentrer dans la peau d'un véritable agent de la police scientifique. Par contre, dommage aussi que il n'y ai pas de bande son ... enfin je veux dire que les personnages ne parlent pas. Dans l'ensemble c'est moyen + donc je met 13/20

colo
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Tres bon jeu d'enquete ca me changeait des phoenix wright cette fois ci c'est tres sérieux, tres realiste, mais seulement voila il y a des imperfections comme pour la precision du stylet c'est parfois tres énervant.

Sinon je trouve le scénario pas terrible vers la fin, un peu répétitif et trop superficiel

full_tera
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un très bon concept mais une réalisation qui laisse à désirer. Les mini-jeux ne sont pas suffisament finalisés, manque de précision, dialogues parfois inadéquat, bruitages et musiques rudimentaires. C'est dommage car il mériterait une très bonne note avec une finition parfaite, seulement quelques mois de travail suplémentaires aurait permis d'en faire un très bon jeu

Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu se révèle intéressant grâce aux enquêtes, toutes plus dures les unes que les autres. Malheureusement, la précision est hasardeuse et il est difficile de relever certains indices (il m'est arrivé de faire game over rien que pour découper un morceau de tissu au cutter...). L'examen des indices est répétitif, et souvent une prise de tête s'installe. Le scénario devient vite un peu confus pour peu que vous arriver à le suivre. L'absence de voix gâche un peu, et les musiques sont tellement ennuyeuses qu'on en vient à baisser le son à fond. À n'essayer que si vous avez une patience à toute épreuve, et l'instinct d'un inspecteur...

Black_cat_00
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Je suis un peu étonné de constater que les avis sont bons malgrès une maniabilité plus que douteuse...
Pour ma part, j'ai été tout d'abord agréablement surpris par ce soft assez originale. Le concept de l'enquête policère n'avais jamais été poussé aussi loin, mais la joie de se plonger dans les tréfonds d'une enquête se trouve vite confronté à de gros soucis de maniabilité au stylet.
En effet, une jauge représente notre dextérité pour ces différents mini jeux, mais cette dernière descend à une vitesse indéscente face à notre consternation devant l'imprécision du soft à détecter nos différents mouvements au stylet. Pour être honnête, il m'est carrément arrivé de me retrouver game-over pour la simple cause que ma jauge avait atteint son palier le plus bas à cause de la mauvaise maniabilité lors de ces mini-jeux. Autant dire que ça jette un froid, surtout quand vous devez vous retaper 20 minutes d'enquête que vous venez de faire...!
Bref, un jeu qui aurait pu être un hit dans son genre, mais qui pour moi cumule beaucoup trop d'erreurs de maniablité pour nous tenir en haleine. Personnellement j'ai lâché au début de la troisième enquête tant il est difficile de faire avancer l'enquête pour cause de reconnaissance approximatives...

lee_sterick
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Avis mitigé... Beaucoup de répétition lui faisant en grande partie sa duré de vie, pas de voix, musiques répétitives et peu variées, reste le scénario qui est plutôt original et source des énigmes et enquêtes.
Maniabilité des accéssoires parfois douteuse et faisant perdre inutilement, ou volontairement, sa crédibilité...
Quelques défauts dans les dialogues et les chronologies de dialogues, surtout vers la fin...
Une fin qui n'est pas une grande apothéose.
Un 10/20 pour ce jeu dévéloppé pour DS et sur lequel j'attendais beaucoup plus pour le prix

splendora01
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est ma compagne qui a acheté ce jeu pour sa DS. Au début j'étais sceptique, n'étant déjà pas attiré par la console... Puis un jour d'ennui je me suis lançé dedans et j'ai accroché immédiatement! Je trouve l'ambiance géniale, l'humour bien senti et pas trop envahissant, les personnages sont franchement sympas, l'interface plutôt bien pensée. La musique m'irritait au début, je ne comprenais pas qu'on puisse faire une bande-son aussi naze, et finalement je la trouve parfaite. elle colle à l'ambiance exactement comme il se doit. Reste quelques bugs qui sont parfois gênants mais rien de très grave. Souvent un reset suffit à les éliminer. Franchement si un épisode 2 sort où s'il font un réédition sur iphone ou ps3, je l'achèterais les yeux fermés!

sucret
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent ! Avant d'y jouer, j'avais lu plusieurs avis de personnes qui disaient que le son de ce jeu était horrible et très désagréable. Au début, j'étais assez d'accord avec eux, mais au fur et à mesure que je jouais et avançais dans le jeu, le son ne m'ennuyait plus car j'étais tellement lancée dans l'histoire que j'en oubliais le son.
Je trouve qu'il est très bien fait et je le conseille fortement à ceux qui aiment les jeux du style enquêtes criminelles !