16.1/20

Nottingham7
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je viens de finir Infinite Space avec près de 100 heures de jeu et mon sentiment est assez partagé. Infinite Space est un jeu long, hautement scénarisé au gameplay original et addictif. On se surprend vite à vouloir sans cesse améliorer sa flotte, son vaisseau, son équipage et les éléments de gestion sont nombreux.
Seulement Infinite Space est surtout un jeu frustrant! D'abord le scénario met son temps à devenir intéressant et ne relate finalement qu'une grande guerre entre diverses factions avec son lot de discours politiques qui finissent par lasser et rendent le jeu bavard. Pas de classique de la SF comme les vaisseaux fantômes, les androïdes tueurs et civilisations éteintes, il manque un peu de FF et de Mass Effect dans ce space opera, bref il manque un peu de quêtes annexes inspirées. Ensuite j'ai été consterné par les multiples choix et embranchements différents permettant de recruter les membres d'équipages ou de récupérer les plans de vaisseaux ou de modules: à moins d'avoir une solution sous les yeux, on s'y perd et l'on peut passer à côté de quasiment tout, parfois simplement en quittant un spaceport sans passer par l'ascenseur, c'est dire! Finalement, ce jeu souffre à la fin du syndrome Mass Effect 3: après tous ses choix, tout ce leveling pendant 100 longues heures pour avoir une flotte exceptionnelle, la fin se compose de trois plans fixes et d'un générique. Pour conclure, s'il convient de louer Infinite Space pour son originalité et sa grande richesse dans l'espoir qu'il soit un pionnier dans le domaine des RPG Space Opera, je reste tout de même déçu et frustré par ce jeu; d'où ma note.

Devil-Angel-Kei
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Infinite Space n'est pas le genre de jeu sur lequel on peut donner un avis après les premières minutes de jeu. Pendant les deux ou trois premières heures ont se dit "Ou est l'senar?", et puis les première choses que l'ont remarque sont les graphisme digne d'une dreamcast (vaisseaux assez carrés, des pixel rouge clignotant en guise d'embrasures, etc...) et des sons vraiment horripilants (sauf pour les voix). Mais passé tout ça on découvre un scénario profond et bien ficelé agrémenté de jolis artworks en guise de cut-scenes, et un gameplay assez prenant.

Les batailles sont bien pensées, sachez qu'il y a deux type de bataille : combats spatiaux et de mêlée (lors d'un abordage par exemple)
Les combats en vaisseaux se révèlent être très tactiques, un peu déroutant au début surtout que le guide dont nous disposons pour apprendre à jouer est un tutoriel assez bref... et même trop bref.
Quand aux combats de mêlée sont assez simples, ils se basent sur un système de "pierre, feuille, ciseaux", mais ça ne se limite pas à cela.

Au final Infinite Space se révèle être un excellent jeu, c'est pourquoi je lui donne la note de 16, les points en moins pour les graphismes et les sons. Si vous aimez les RPG, avec un thème futuriste foncez sans hésité et ne vous laissez pas berné par la couverture!

Password1
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Que dire, des séquences animés superbes (voir plus ^^ ), un gameplay assez simple a utilisé, une durée de vie à la sauce "Disgaea DS" ( autant dire gigantesque), un sens tactitque-stratégique comme on l'aime et si je me trompe pas, c'est le seul Space-opera sur DS .

Voilà pour moi, autant dire que je vais garder dans un coin 40 euros pour l'acheter dès sa sortie ^^ ...

PS: j'écris de ma DSI alors désoler pour les fautes d'orthographe si j'en ai fait.