16.1/20

Nottingham7
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je viens de finir Infinite Space avec près de 100 heures de jeu et mon sentiment est assez partagé. Infinite Space est un jeu long, hautement scénarisé au gameplay original et addictif. On se surprend vite à vouloir sans cesse améliorer sa flotte, son vaisseau, son équipage et les éléments de gestion sont nombreux.
Seulement Infinite Space est surtout un jeu frustrant! D'abord le scénario met son temps à devenir intéressant et ne relate finalement qu'une grande guerre entre diverses factions avec son lot de discours politiques qui finissent par lasser et rendent le jeu bavard. Pas de classique de la SF comme les vaisseaux fantômes, les androïdes tueurs et civilisations éteintes, il manque un peu de FF et de Mass Effect dans ce space opera, bref il manque un peu de quêtes annexes inspirées. Ensuite j'ai été consterné par les multiples choix et embranchements différents permettant de recruter les membres d'équipages ou de récupérer les plans de vaisseaux ou de modules: à moins d'avoir une solution sous les yeux, on s'y perd et l'on peut passer à côté de quasiment tout, parfois simplement en quittant un spaceport sans passer par l'ascenseur, c'est dire! Finalement, ce jeu souffre à la fin du syndrome Mass Effect 3: après tous ses choix, tout ce leveling pendant 100 longues heures pour avoir une flotte exceptionnelle, la fin se compose de trois plans fixes et d'un générique. Pour conclure, s'il convient de louer Infinite Space pour son originalité et sa grande richesse dans l'espoir qu'il soit un pionnier dans le domaine des RPG Space Opera, je reste tout de même déçu et frustré par ce jeu; d'où ma note.

Devil-Angel-Kei
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Infinite Space n'est pas le genre de jeu sur lequel on peut donner un avis après les premières minutes de jeu. Pendant les deux ou trois premières heures ont se dit "Ou est l'senar?", et puis les première choses que l'ont remarque sont les graphisme digne d'une dreamcast (vaisseaux assez carrés, des pixel rouge clignotant en guise d'embrasures, etc...) et des sons vraiment horripilants (sauf pour les voix). Mais passé tout ça on découvre un scénario profond et bien ficelé agrémenté de jolis artworks en guise de cut-scenes, et un gameplay assez prenant.

Les batailles sont bien pensées, sachez qu'il y a deux type de bataille : combats spatiaux et de mêlée (lors d'un abordage par exemple)
Les combats en vaisseaux se révèlent être très tactiques, un peu déroutant au début surtout que le guide dont nous disposons pour apprendre à jouer est un tutoriel assez bref... et même trop bref.
Quand aux combats de mêlée sont assez simples, ils se basent sur un système de "pierre, feuille, ciseaux", mais ça ne se limite pas à cela.

Au final Infinite Space se révèle être un excellent jeu, c'est pourquoi je lui donne la note de 16, les points en moins pour les graphismes et les sons. Si vous aimez les RPG, avec un thème futuriste foncez sans hésité et ne vous laissez pas berné par la couverture!

Nottingham7
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Devil-Angel-Kei
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

bertrolen
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Malgrès ce que pas mal de monde affirme, je trouve les graphismes Old-school assez agréable. En effet le son des tirs est peut-être a revoir mais les musiques sont sublimes. C'est cela dit un jeu a ne pas mettre entre toute les mains, nombreux serons ceux qui se découragerons en pensant avoir a faire a un scenario léger et un système rébarbatif. A ceux là je dit: au bout de 10h de jeu le scenar accelère, après 20h j'en suis arrivé a "Yuri the Man" et la je me suis dit, chouette c'est pas finit. Et en effet, 40h plus tard j'arrivais a appercevoir un dénouement.
Depuis, je l'ai finit plus de cinq fois sans me lasser. Ne vous laissez surtout pas abattre par un début un peu mou et par le fait que le jeu soit en anglais.

Nimi450
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un jeu de très bonne qualité, malgré des musiques qui peuvent devenir répétitives et des graphismes polygonés. Infinite Space dispose d'un scénario en béton extrêmement fouillé et de dessins très bien réalisés pour les dialogues. De temps à autres la difficulté peut violemment se corser mais le jeu reste une idée splendide. A telle point qu'il mériterait, si ce n'est une suite, une adaptation ou histoire dans le même univers qui pousserait encore plus loin la profondeur de cet univers, je penses au PC ou à une console de salon pour donner l'immensité qu'il mérite aux décors et la finesse aux vaisseaux.

lucador
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'adhère complétement au test de JV.com.
Le titre peut rebuter dès les première minutes ou accrocher le joueur pour 60 heures.
Un environnement particulier, cette quête perpétuelle du meilleur équipement, de la meilleure équipe, des meilleurs vaisseaux, les combats longs. Le côté tactique qui grandit à mesures que la puissance de feu augmente.

Jeu unique sur DS, à posséder pour les joueurs maitrisant l'anglais et ayant envie de passer plus de 5 heures sur un jeu... Pour ceux qui refusent en bloc les jeux en anglais sans y gouter, Léa passion salon de beauté est sorti en octobre dernier, foncez.

Lequinow
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Les avis précédents sont tout simplement négligeables dans la mesure où ces personnes n'ont vraissemblablement pas essayé ce jeu. Certe, il n'est qu'en anglais, mais ce n'est pas une raison pour douter de sa richesse. Ce dernier est fantastique! On prend peu à peu le temps de le découvrir dès que l'on réussit à plonger dans l'histoire.

Graphiquement c'est pas trop mal, mais ça reste encore discutable. Toutefois, ce n'est pas le premier soucis des RPG. J'en suis maintenant à 12 heures de gameplay et je suis persuadé que ce jeu m'apportera encore du plaisir au cours de son déroulement.

Kln_95130
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Après Resonance of Fate sur 360 et ps3, Infinite Space se case dans les jeux ciblant les joueurs avertis avec une difficulté qui ne pardonne pas la moindre erreur.

Après quelques heures de jeu, les possibilités s'étoffent grandement, et on se retrouve vite aux commandes de destroyers et autres battleships qui en jettent.

Les combats ont une ambiance fantastique et immersive. On regrettera toutefois qu'ils soient un peu longuet, notamment lors de la phase de calcul des dégats, et des combats de mêlée assez hasardeux.

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu! Bande son exceptionnelle, durée de vie halluciante (j'en suis à 50 heures de jeu et j'ai toujours pas fini) et super scénario! C'est un jeu très original! Les graphismes sont très bien fait, malgré ce que dit jeuxvidéo! A se procurer absolument!

TopMasterZerg
Posté le 03 juin 2015 à 23:04

Infinite Space est pour moi un des meilleurs jeux de la DS : scénario soigné, possibilité de personnalisation très poussé, gameplay exigeant mais juste, et surtout PLUS DE 200 VAISSEAUX DIFFÉRENTS DONC CHACUN PEUT ETRE ASSOCIE A SON EMPIRE D'ORIGINE D'UN SEUL COUP D’ŒIL .

Le jeux souffre surtout de son support: le son est ......bon,les commentaires de Yuri avant chaque attaque sont cools, les musiques ça passe
(même si vous allez entendre les même musiques des dizaines et des dizaines de fois qu cours de l'histoire ) , mais le bruitages des explosions sont atroces.

Graphiquement je trouve ça assez correct pour de la DS, les vaisseaux sont bien modélisés et chaque nation a un style propre qui lui permet de facilement reconnaître ses vaisseaux ( comment ça je l'ai déjà dit ? )

Bref j'ai adoré et si Platinum Games compte faire une suite je me précipiterai dessus

Tealo97
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Il y avait tout pour que je déteste ce jeu: une ambiance space opera classique voir vieillotte, un héros pré-pubère devenant capitaine de vaisseau du jour au lendemain(sérieusement), et un jeu super dur. Puis a force d'acharnement et de persévérance un poil masochiste j'ai pus finir le prologue(en plus de 10 heure!!) et j'ai découvert que la vérité est ailleurs l'ambiance space-opera est devenue survolte les personnages (surtout le héros, oui celui que je détestait) sont devenue hyper charismatique mais le jeu est resté super dur.

Loading-team
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

On reconnait bien la pate SEGA avec ses univers à la phantasy star.
Un poil déroutant au debut, à la limite un peu creux, l'intrigue et les évolutions des combats finissent par faire leur petit effet.
Le jeu est en anglais mais accessible ( pas de termes compliqués ), l'interface est simple à utiliser et une auto save un poil longue vous preserve du game over qui ne présente pas d'option continue ( old school... )

Un jeu idéal pour les amateurs de minis RPg et de stratégie, à condition d'aimer jouer calme.

Cette dernière un poil simpliste pour les combats reste agréable, à l'instar d'un fire emblem pour les abordages, d'un autre coté pas besoin de faire compliqué pour plaire.

Conclusion, à acheter d'occaz pour 20€ max tant que c'est dispo. Peut devenir un must have sur le net dans quelques mois au regard du fait que le jeu est atypique, faiblement connu/diffusé et badgé Sega.

Idéal pour les insomniaques, les globes trotters, les joueurs de "chiottes" ou les tire au flan du taf !

Yiro
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

L'idée de départ avait éveillé mon intérêt et je me suis donc lancé dans le jeux. Encore un fois, un héros puceau hermaphrodite et un scénario de début assez douteux.
Je continue toutefois le jeux, me disant que les mécanismes de ce dernier doivent être intéressants mais une fois encore je suis déçu. Les combats se ressemblent affreusement et n'offre pas la liberté espérée, les abordages sont binaires... Aussi, je trouve qu'il manque certains menus pour améliorer l'immersion et la clarté, que ce soit au point de vue du scénario que de la gestion de la flotte.
Bref un jeux qui semblait prometteur mais pour lequel tout n'a pas été réfléchi comme on aurait pu l'espérer.

kal79
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Déjà 11 heures de jeu à mon actif et je suis encore bien loin de la fin... Ce jeu est tout simplement une bombe à ce niveau la.
Mais comme le dit le test, il est vraiment difficile d'accès et il faut être prêt a faire la même chose pendant des heures pour essayer d'amasser assez d'argent pour avoir le vaisseau de ses rêves. Cela en devient même une torture, mais on se surprend à en redemander...
Même le système de sauvegarde peut vous prendre en traite et voir votre belle flotte réduite a néant pendant un combat avec la derniere sauvegarde bien trop loin dans le temps...
Mais la richesse du jeu, la profondeur, fait que l'on est obligé de continuer.. Dommage que parfois l'histoire du jeu ne permette pas (pour le moment tout du moins) d'influer sur l'histoire... exemple : un militaire vous donne rendez vous sur une base et sera absent tant que vous ne prendrez pas en stop une jeune fille dans un bar sur une autre planète... O est plus a se demander ou je dois aller pour débloquer la suite de l'histoire, que de se lancer réellement dans sa vrai aventure... bon allez j'y retourne ^^

FF-adict
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Étant fan de RPG et de space opéra (star wars en tête), infinite space apparaissait pour moi comme le jeu idéal, presque comme une rêve fou tellement ce type de jeu est peu représenté aujourd'hui et c'est donc avec beaucoup d'espoir que je m'étais lancé dans l'aventure.
Et après l'avoir fini je peux dire que ce jeux est en effet incroyable (on tient sûrement le meilleur RPG de la DS, remakes non inclus) MAIS il a pour principal défaut, et ce à tout les points de vue (scénario, gameplay voir même musiques) de se diviser en deux temps, à savoir les 4 premiers chapitres et la suite.
Ainsi, dans les 4 premiers chapitres, le gameplay n'offre que très peu de possibilités (en gros ça se résume à du pierre papier ciseaux, et ce même dans les combats de vaisseaux ) et c'est en cela que le jeu est difficile au début, on n'a accès qu'à un nombre très limité de vaisseaux et de modules (ce qui permet d'améliorer les vaisseaux), le scénario est également très ennuyeux au début (on passe son temps à chasser des pirates sans intérêts) et les musiques sans grand intérêt non plus.

Alors pourquoi une note aussi bonne qu'un 17 ? Et bien tout simplement car une fois les 4 premiers chapitres passés, le jeu se révèle vraiment et devient presque génial à tout les points de vue. En effet, le gameplay prend tout son sens avec l'arrivée des chasseurs qui offrent tout d'un coup plein de possibilités (on peut enfin utiliser ses coups spéciaux sans risquer de contre attaque, on peut se mettre hors de portée de l'ennemi et attendre tranquillement qu'il se fasse zigouiller sans prendre aucun risque ou au contraire profiter du fait que les chasseurs le paralyse pour l'aborder plus facilement), le scénario quand à lui devient au fil des chapitres tout simplement exceptionnel, nous proposant des personnages de plus en plus charismatiques, une intrigue beaucoup plus complexe qu'elle n'y paraissait au premier abord et qui n'hésite pas à se jouer des clichés du RPG et du space opéra. Ce scénario n'a en fait pour seul défaut que d'être un peu trop ambitieux (c'est pour ça que, contrairement à un FF, quelques questions restent sans réponses à la fin) et n'a donc pas le temps de traiter en détail toutes les histoires du différents personnages mais cela n'empêche pas à l'intrigue d'être vraiment bien foutue.
Les musiques deviennent aussi sympathiques (en particulier le thème chanté que l'on entend lors d'un combat vraiment épique) même si elles atteignent pas le niveau d'un FF ou d'un bon space opéra (star wars, star trek.....).

En bref, un jeu que je recommande vraiment à tous les joueurs fan de RPG ou de space opéra et qui ont un peu de patience !

nolato
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu malgré des graphismes plus qu'âgés... Le système de jeu est très bien pensé et accrocheur pour peu qu'on parle anglais. Il rappelle un peu les combats de vaisseaux auxquels on pouvait participer dans skies of arcadia legends... En tout cas un très bon jeu que je recommande particulièrement aux fans du genre§