Henry Hatsworth : L'Incroyable Expédition
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo DS / Henry Hatsworth : L'Incroyable Expédition sur Nintendo DS /

Avis Henry Hatsworth : L'Incroyable Expédition sur Nintendo DS

16.2/20

Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Sans aucun doute, ce jeu est excellent.
Sur la durée, par contre, le côté puzzle-game m'a lassé n'étant pas un fan du genre.
Mais dans l'ensemble, excellent jeu, je me répète. Des personnages charismatiques, 2D agréable à l'oeil, plutôt difficile ce qui est un très bon point, assez long, combats très dynamiques avec pas mal de combos sans compter les "supers-pouvoirs", des boss qui demandent du skill...
Très bon jeu si on accroche au mélange de deux genres : action 2D et puzzle-game qui est un très bon concept. Pour ma part, j'ai lâché sur la durée.

darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Excellente surprise que ce jeu alliant à la perfection le jeu de plate-forme à celui du puzzle-game : la jouabilité est très bonne avec des phases dans lesquelles il faudra de temps en temps alterner entre les différents écrans (un pour chaque style de jeu). Mais là où le concept est bien trouvé, c'est que lors d'autres phases, l'action influence directement le puzzle (une ancre par exemple fait remonter plus vite les blocs). Quant à sa bande-son, elle est tout simplement excellente !
Manquer un tel jeu à un prix aussi bas serait vraiment ridicule !

1  2  3
Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Sans aucun doute, ce jeu est excellent.

darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Manquer un tel jeu à un prix aussi bas serait vraiment ridicule !

lipopotefou
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

C'est vraiment LE jeu a acheter si vous avez envie d'un bon jeu.
Les phases de combat qui occupe la plus grande partie des niveaux sont bien fait et ne sont ni violant ni bourrin et plaisent plaire a tout les publiques. Si vous aimez moin les combats et bien vous faite le puzzle qui est une nécessitée pour avancée et puis si comme moi vous aimez le combats et bien il y a la dose.
en bref il y en a pour tout les gouts le gameplay très drôle avec un univers colorée et des combat dynamiques.

claude311
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

A mon sens, Henry Hatsworth révolutionne les jeux de plateforme sur DS et il n'y en a pas beaucoup. Mêlant habilement Réflexion et plateformes, on évolue dans un monde coloré et franchement magnifique (du coup, je trouve la note des graphismes de Romendil plutôt sévère).
Cela étant dit, j'ai presque terminé le jeu et je ne m'en lasse pas. Si vous cherchez un excellent jeu de plateformes sur DS, vous ne devez surtout pas rater celui-ci. Surtout que dans le genre, je n'ai pas trouvé plus agréable à jouer.

Allez, une suite s'il vous plait!

hanok
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Les mélanges de ces deux types de jeux est vraiment très bien trouvé, on n'est jamais gêner par l'un ou par l'autre. J'adore les moment où l'on es pris par les niveaux de plates-formes (plus beaux les un que les autre) et que l'on voit un petit cube rouge arrivé à l'écran ^^'

Mezame
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Henry Hatsorth est un excellent jeu sur Nintendo DS.

Tout d'abord, le jeu arbore des graphismes simples et colorés, en totale adéquation avec l'esprit léger du jeu.

Il en va de même pour la bande son. Les mélodies sont très agréables (certaines nous restent même en tête) et les doublages des personnages (qui se résume en un gros charabia) participent au côté comique du titre.

Le scénario est, lui aussi, original.
Avouons que l'idée d'un vieil aristocrate anglais aventurier est plutôt surprenante. De même, le titre bénéficie de dialogues pleins d'humour très plaisants et les personnages sont haut en couleur. Entre un chanteur d'opéra trop sur de lui et un vieillard en chaise roulante accompagnée de son infirmière-catcheuse, vous serez servis.

De plus, la durée de vie est plus que correcte. Cela s'esplique principalement du fait de la difficulté croissante du jeu. En effet, malgré des premiers niveaux simples, les derniers seront extrêmement difficiles. Et cela fait très plaisir de voir un jeu qui met nos nerfs à rude épreuve.

Enfin, le côté puzzle-reflexion ne vous facilitera pas la tâche, pusqu'il sera à gérer en parallèle avec la partie plate-forme. De plus, vous verrez apparaître de nouveau blocs au fur et à mesure du jeu, ce qui ne manquera pas de vous complexifier la tâche.

Au final, Henry Hatsworth se démarque par sa difficulté, par son humour et par une alliance entre jeu de plate-forme et jeu de reflexion très efficace.

Peachum
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ce jeu de plate forme vaut vraiment le détour. Déjà rien que pour la musique qui est certainement une des plus belles du jeu video, entre opéra italien, tango et klezmer.
Le visuel est classique mais très soigné. Le désign des héros comme des boss est hilarant. Les autres ennemis sont bien moins soignés mais donnent du fil à retordre.

Afisette2
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Parfait,ou presque, c'est le seul mot qui me vient en tête qu'en je dois décrire HHtPA(puzzling aventure)... ce jeu fut pour moi LA, non THE surprise de 2009. Franchement On ne peux reporcher que des choses supperficiel au jeu, rien de bien, juste des graphisme pas très(ok du tout) relevé techniquement, environement peu nombreux et quelque peu classique. On peux également reprocher un scénario pas hyper(2-3 gros rebondissement de toutes l'histoire) travaillé bien qu'on en apprécie la légèreté et la petite dose d'humour mais comme il s'agit d'un parti pris des développeurs d'avoir avant tout un bon concept et puis d'imaginer un scénar qui puisse coller on le pardonne( un peu à la manière de nintendo pour pas mal de leurs jeux). Ensuite pour passer vite faits sur les autres aspect du titre: gameplay soigné au petit ognons, rien à redire à ce niveau, de nombreux secrets et très bien cachés, pas tellement de contenu en soit mais la difficulté (parfaitement réglée malgré tout) est elle qu'il faudra recommencer certains niveau plusieurs fois. L'OST est MAGISTRALE, c'est le seul mot que j'ai trouver pour décrire cette BO sans égales, les musiques sont dynamiques à souhait, diversifiées, parfaitement adaptée aux situation

Nonomaltese
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Un concept simple mais redoutable, ce jeu est l'un des plus fun que tous ceux j'ai pu tester sur la DS. L'alternance entre plateforme et puzzlegame classique est parfaitement réussie, et vous apprendrez d'ailleurs rapidement à dégainer/rengainer votre stylet plus vite que votre ombre^^
La réalisation est soignée, le systeme utilisé pour bruiter les dialogues est particulierement original, graphiquement le jeu est une réussite, et l'atmosphère "so british" évite de tomber dans le vide absolu comme c'est le cas dans beaucoup de jeux.
Un petit bémol cependant, la difficultés évolue de façon très correcte au début, et on acquiert rapidement la dextérité et les réflexes nécessaires pour améliorer son jeu. Cependant, à partir du milieu du troisième monde, ca se corse méchamment d'un coup et vos nerfs sont brusquement mis à rude épreuve.

Ceci dit, le jeu vaut vraiment le coup, pour les amateurs de plateforme originales, foncez!

Zaxian
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Excellent jeux, graphisme sympa, système de jeux novateurs, grandes variétés d'ennemis. Challenge intéressant (ça m'a rappelé les megamans sur nes). Boss bien imaginé et intéressant à combattre (il faut bien observer leurs tactiques et parfois être patient et privilégier la sécurité). Un bon esprit et de l'humour (il y a des boss bien rigolo). Que demander de plus. Merci à l'équipe du gaming live pour me l'avoir fait découvrir.

ari45
Posté le 02 août 2009 à 00:00

J'ai 48 ans et je trouve ce jeu super. Je ne peux pas marcher en ce moment.Franchement ce jeu me permet de ne pas m'ennuyer. Je ne peux plus le lâcher et je me mets à jouer dès le matin. Super! Je vous le recommande vivement

[kalinkha]
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Henry Hatsworth joui d'un concept original, d'une réalisation abouti et d'une jouabilité très agréable. L'alternance entre puzzle game et plates-forme peut être très subtile une fois le jeu bien en main. Entre chaque niveau nous est offert la possibilité d'améliorer nos compétence selon nos armes de prédilections et nos envis. Cependant quelques ombres subsiste au tableau, les bruitages et la musique tape vite sur le système et effectivement les graphisme semble venir d'un autre age, mais tout bon gameur le sais: des graphismes pourris cachent souvent des pures bombes ! A vous de voir...

nidaime71
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Que dire, tout simplement magnifique, une bande son qui me laisse sans, un concept très bien pensé, des fraphismes épustouflant et un drole de scénario qui a son charme, fan de plate forme ou de puzzle game, vous serez comblez

Kippa
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Franchement j'ai été epoustouflé par ce jeu meme si je l'ai toujours pas finie. Personnellement, j'ai gouté a des centaines de jeu sur ds et c'est un des seuls qui me scotch comme ca et qui me donne tout le temps envie d'y jouer.
Ce jeu allie deux types de jeu que j'affectionne, l'aventure 2D et la plateforme. Au début je le trouver tres trop facile, mais plus on avance, et plus ca se corse.
Un véritable coup de coeur au dialogues qui sont vraiment hilarant.
A tester absolument

toutchilink
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Exellent jeu qui un un gameplay encore un peu simple et une dificulter enorme .cette idee des 2 jeux combines pour ralonger la duree de vie ainsi que le gameplay et genial un jeu encore meconu par son titre mes qui aura une longue vie .qui c'est peut etre un autre opus prochainement.

1  2  3