16.2/20

Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Sans aucun doute, ce jeu est excellent.
Sur la durée, par contre, le côté puzzle-game m'a lassé n'étant pas un fan du genre.
Mais dans l'ensemble, excellent jeu, je me répète. Des personnages charismatiques, 2D agréable à l'oeil, plutôt difficile ce qui est un très bon point, assez long, combats très dynamiques avec pas mal de combos sans compter les "supers-pouvoirs", des boss qui demandent du skill...
Très bon jeu si on accroche au mélange de deux genres : action 2D et puzzle-game qui est un très bon concept. Pour ma part, j'ai lâché sur la durée.

Darckbishop
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Excellente surprise que ce jeu alliant à la perfection le jeu de plate-forme à celui du puzzle-game : la jouabilité est très bonne avec des phases dans lesquelles il faudra de temps en temps alterner entre les différents écrans (un pour chaque style de jeu). Mais là où le concept est bien trouvé, c'est que lors d'autres phases, l'action influence directement le puzzle (une ancre par exemple fait remonter plus vite les blocs). Quant à sa bande-son, elle est tout simplement excellente !
Manquer un tel jeu à un prix aussi bas serait vraiment ridicule !

Lyonnel4
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Oui, je note un peu haut, mais pour deux raisons.
-D'une part pour relever un peu la note de ce jeu qui mérite bien plus.
-D'autre part parce que cela faisait très longtemps que je n'avais pas éprouver un tel plaisir en jouant à un jeu.

Les graphismes ne sont pas fabuleux (ça reste toutefois de la bonne 2D) , quand il y a plein d'ennemis et missiles à l'écran, ça rame parfois, certains passages sont assez répétitifs, mais ce sont les seuls défauts du jeu.
-le concept mix entre "tetris-like" et jeu de plate-forme est un délice. Plus on avance dans le jeu, plus on apprend à bien les utiliser.
-le jeu est assez difficile (les deux premiers mondes sont assez simples, mais dès le troisième , cela se corse un peu). Ça nous change de New Super Mario.
-il y a des niveaux secrets, des coffres bien cachés (et moi, j'adore découvrir des niveaux secrets dans un jeu)
-Comme pour tous les jeux de plateforme, le scénario n'a pas vraiment d'intéret. Cependant, il y a tellement d'humour, et d'auto-dérision que l'on s'y intéresse.
-Les musiques sont géniales. Elles font un peu "ringardes" mais collent parfaitement au jeu.

Bref, un très bon jeu qui rappellera des souvenirs aux anciens joueurs (et oui, les jeux difficiles et prenant, les jeunes ne connaissent pas :) )

LeNainSavant
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Une pépite ! Que dis-je, une surprise tout bonnement splendide, ce jeu m'a réconcilier avec ma D.S. par son originalité, son humour et son mélange des genres, rare son ce genre de bonnes surprises qui arrivent sans crier garde et qui nous scotche à la console, dommage que les graphismes soit assez pauvres dans l'ensemble mais ce jeu attire tellement que cela passe très vite au second plan. Si vous êtes friand d'action et de puzzle, il va vous épater et vous accrocher. N'hésitez pas une seule seconde, achetez du Henry Hatsworth !

ixien
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Henry Hatsworth est un fabuleux bain de fraîcheur dans un univers de jeux de plateformes se résumant la plupart du temps au sauvetage de princesses se faisant continuellement "abducter". La réalisation est impeccable, la bande-son étonnante et originale, tout autant que le thème général de ce titre, donc. Le mélange avec un puzzle-game est aussi savoureux qu'inattendu et particulièrement bien intégré au déroulement de la partie. Évidemment, cette originalité ne peut pas être du goût de tous les gamins de 14 ans (manifestement), mais je ne saurais que trop conseiller à tous les amoureux de plateformes à l'esprit assez large (et ce quelque soit leur âge) de s'essayer à ce titre qui les comblera sûrement pour une trentaine d'euros. Il n'est pas encore venu le jour où les plombiers seront les seuls héros dignes de ce nom sur la portable de Nintendo.

maribinne
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu ! C'est la première fois que j'essaie un jeu du genre. Un bon mélange de deux style que la plupart des gens aiment; puzzle et action. Par contre, je suis d'accord; le durée de vie n'est pas très longue dans mon cas non plus mais tout de même, le jeu réussi à me captiver totalement. C'est parfois frustrant de recommencer certains niveaux mais ça me prend 1 ou 2 minutes de pause et je recommence ... ;)

IceGolem
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu mélangent le puzzle-game à l'aventure.
Juste un peu deçus pour sa durée de vie (pour ma part^^) et de l'utilisation du MEGAROBOT qui est un peu trop facil à obtenir
Mais pour 30 euros et plein de bonne chose je vous le conseil =)...

InTheKnee
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Un de mes meilleurs jeu DS :
L'aventure est longue, les décors jolis, ça me rappelle tous les hits 2D en plateforme! Un peu d'humour british dans un jeu DS c'est magique et le coté puzzle game n'est pas inutile il sert l'action. +1000 pour le choix musical, funky et prenant à souhait!

benijean
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

La description du jeu présentée sur ce site donne un bon aperçu de la qualité de ce jeu. Pour ma part, je tenais à insister sur la difficulté de certains niveaux qu'il faut recommencer plusieurs fois avant d'en comprendre les subtilités. Mon personnage est complètement équipé: j'ai acheté tous les éléments disponible au prix de nombreuses heures de jeu pour récolter les sommes dues en refaisant plusieurs fois les niveaux déjà terminé. Malgré cela, je reste parfois bloquée de longs moments dans un niveau.
Ce jeu est une véritable mine d'or que je vous recommande vivement et que je déconseille aux plus jeunes joueurs (sauf s'ils sont vraiment balaises. Lol.)
Bon jeu!

Bunnymort
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Pas besoin de dire grand chose, c'est le jeu un peu old school mais tout de même novateur qui pourra réconcilier les amateurs de DS avec EA, c'est trop rare qu'ils fassent de bons jeux sur support Nintendo.
Le puzzle et le jeu de plateforme sont complétés par un magasin et des amélioration du héro, la progression de la difficulté est palpable mais bien dosée, l'essayer c'est l'adopter!

Asaweak
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Un excellent petit jeu plein d'humour et d'originalité, qui se révèle être plutôt corsé. Encore un excellent jeu DS qui est 'achement gatée en ce moment avec Valkyrie profile, Chrono Trigger, Professeur Layton et GTA !

Messieurs les développeurs, prenez en de la graine !

popot49
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Je met 15/20 car surpris que se jeu ma rendu un peu accros au début le mélange puzzle game et plate-forme se marrie très bien. Bon c'est sur graphiquement sa pourrait être mieux mais bon le prochain sera sûrement encore mieux. Je recommande au petit comme pour els grand enfant comme moi.

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Le mélange des genres peut donner de très bon résultat. Henry Hatsworth : L'incroyable expédition en fait partie.

Le jeu nous fait jouer Henry Hatsworth, un professeur anglais accoutré de son monocle, son chapeau melon et sa tasse de thé qui est pris de passion depuis longtemps par l'archéologie. Celui-ci recherche un costume légendaire composé de neuf pièces toutes en or. Pour ce faire le papy anglais revêtit ses habits d'aventurier pour explorer les divers mondes que propose le jeu.

Mais c'est sans compter sur un noble anglais qui a le même but que vous ... se procurer le costume. Ce malotru dénommé Weasleby est donc votre rival qui met tout en place pour vous voler les différentes pièces du trésor tant convoité.

Pour réussir à déjouer les pièges Henry possède des pouvoirs que lui confères les différentes parties du costume récupérés au fil de l'aventure. Ces pouvoirs sont à activer grâce à la partie puzzle game du jeu. En appuyant sur la touche X vous accéder donc à ce nouveau gameplay.

Aligner trois blocs (en éliminant vos adversaires transformés en bloc) de la même couleur vous fait gagner de la puissance ce qui provoque plusieurs possibilités. Transformation en explorateur ou en robot sont accessible dès que votre jauge est remplie respectivement une première et deuxième fois. Divers mouvement supplémentaire sont à acheter à la fin de chaque niveaux grâce aux butins amassé pendant les niveaux.

Les éléments du costumes sont à récupérer tout au long des trente niveaux répartis en cinq mondes, assez difficile le jeu n'en est pas moins plaisant à jouer avec son anti-héros plutôt charismatique.

En bref Henry Hastworth : L'incroyable expédition est un jeu à posséder, qui arrive à faire quelque chose de très compliqué. Allier avec brio deux genres de jeux que tous oppose (la plates-formes et le puzzle game).

slapet
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu m'a agréablement surpris lorsque j'y ai joué la première fois. Le mélange de plates-formes / puzzle-game est un assemblage qui est très pertinent pour un jeu Nintendo DS. On pourrait penser que le fait de naviguer entre les deux serait lassant à la longue, mais pas du tout. On s'adapte très facilement à la maniabilité. Les graphismes et la bande son sont tout aussi sympathiques, sans pour autant révolutionner quoi que ce soit. Le hic de ce jeu serait sa difficulté. A partir du troisième monde, ça devient vraiment difficile de finir un niveau sans avoir eu au moins 5 Game Over (en tout cas ça l'a été pour moi). J'ai souvent arrêté de jouer à ces moments-là parce que je pétais limite les plombs tellement j'en bavais. Il faut vraiment recommencer des dizaines de fois les niveaux pour calculer à la lettre quelle action on fera à tel moment pour ne pas se faire zigouiller. On se retrouve très souvent dans des situations avec dix ennemis qui nous foncent dessus et avec plus qu'un coeur d'énergie. Mais à part ça, le principe est très original et on peut passer de bons moments en jouant à Hatsworth si on aime la plate-forme, mais il faut s'attendre à piquer des crises de nerfs plusieurs fois.

ofufe
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un petit bijou qui mérite d'être applaudi !
Ce jeu est un très bon jeu qui mélange réflexe et plate-forme.
Un peu dur dans les dernier niveau mais un pur plaisir que je vous conseille. Un bon scénario, une musique pas top mauvaise et un jeu qui vaut son coût.

syl81
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Jeu sympa à jouer si vous aimez les défis, en effet il faut jouer avec le personnage d'abord à l'aide de la manette et si vous gagnez, vous accédez à la grille ensuite pour jouer avec le stylet. Seul hic: beaucoup de bla-blas entre les personnages, de plus, si vous êtes fan de puzzle-games, n'optez pas pour ce jeu car vous n'accédez pas directement à la grille ce qui peut être frustant.

tauruxbis
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un bon p'tit jeu pour les débutants dans le genre je dirais, car même si je me suis prêté au jeu, j'ai très rapidement trouvé les deux côtés du tableau (l'aventure et le puzzle) bien trop simples, sauf peut-être vers la fin, mais d'ici là on est déjà un peu lassé du concept. Assez bien réalisé et l'idée n'est pas trop mal sinon.