16.5/20

RhythmParadise
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Un jeu vraiment génial, sûrement le meilleur jeu musical sur DS. Facile à prendre en main et à comprendre, c'est un vrai plaisir de taper avec le stylet en rythme en suivant les chansons entraînantes et assez amusantes. Il propose une durée de vie assez conséquente avec les nombreux mini-jeux qui une fois leu jeu finis sont proposés dans une difficulté plus élevée. Un excellent jeu que l'on peut jouer en famille, pour moi c'est le jeu à posséder sur DS.

Elo-Elo-972
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Rhythm Paradise est tout simplement impeccable, parfait. Un jeu qui vous apprendra ce qu'est le sens du rythme en quelques mini-jeux. J'apprécie particulièrement dans le jeu la bande son, le concept, les personnages, les graphismes, les mini-jeux... C'est un jeu vraiment exceptionnel et je l'adore ! :coeur:

aleksy84
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Jeu acheté d'occasion car j'avais peur de ne pas aimer. Il m'a fallu du temps pour commencer à l'apprécier. J'avoue aller au café pour débloquer des jeux assez souvent... car certains mini jeux sont à jeter la console par la fenêtre mais d'autres sont bien fun :)
Les graphismes sont parfois totalement immondes mais c'est pas rédibitoir pour un jeu de rythme. Les musiques je les trouve pour l'instant bien sympatiques et c'est bien là l'essentiel.
Concernant la difficulté, je la trouvais trop hard au début et plutot pas mal maintenant : au moins il y a du challenge !
Il y a des minijeux pour tout le monde : le possesseur d'avant avait des médailles pour des jeux que je trouve injouables et inversement...

En conclusion jeux original et fun mais qui risque de devenir lassant assez vite. Je lui met 16 mais je prend en compte le rapport "fun/prix" sachant que je l'ai eu à 15€ (il aurait pri un 14 si je l'avais payer plein pot).

Sthavros
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est, somme toute, assez sympathique mais il souffre selon moi de deux gros défauts. Tout d'abord, il est présenté comme étant un jeu de rythme. Ok, c'est le cas, MAIS le problème est que lorsque l'on perd, ce n'est pas qu'une histoire de rythme. En effet, le jeu a tendance à nous sortir des petits coups "surprise" (par exemple, dans un des mini-jeu, il faut applaudir en rythme avec une petite chanteuse selon la logique suivante: elle chante - un temps - vous applaudissez... mais voilà que tout d'un coup il faut commencer à applaudir en même temps qu'elle chante son dernier mot!). On recommence donc les épreuves jusqu'à avoir appris par coeur les fourberies du jeu, ce qui n'a finalement rien à voir avec le rythme. Ensuite, second problème majeur pour moi: contrairement à de nombreux titres basés sur des mini-jeux, celui ne vous en propose toujours qu'un à la fois. En d'autres termes, si vous bloquez sur une épreuve (ou que vous ne l'aimez simplement pas) il ne sera pas question de passer à autre chose. Et c'est franchement frustrant...

bizzalice
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Je ne suis qu'au debut du jeu mais je commence deja a m'en lasser a cause des repetitions trop "fréquente" et que l on rate souvent... je m'est un 15 pcq j'avoue mon lassé j'essaie quand meme de passé les niveaux et j'aime les ptits jeux... Mais qd on comprend rien a rien a un des jeux on arrive pas a passé.

-The-SauSaGe
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Voilà le genre de jeu que j'aime ! Un jeu original, drôle et dont on ne se lasse pas... Les minis-jeux sont très biens et très variés. La durée de vie est assez longue, certains jeux étant assez durs.
Mais je vous conseille d'aller l'acheter tout de suite !

Erhann
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Voici l'exemple du jeu à orignal fort sympathique. En effet, tirant parti d'un concept intéressant, le soft s'en tire honorablement grâce à sa manière de jouer assez novatrice. Un joli tour de force étant donné que les niveaux ont la qualité d'être tous suffisamment différents (même si certains se ressemblent inévitablement). Cependant, le concept s'essouffle finalement un peu vite à mon goût : on observe un nombre de minijeux assez limité qui n'est pas parvenu à me tenir en haleine très longtemps. S'ajoute à cela un niveau de difficulté malgré tout relativement élevé : il faut aimer persévérer pour obtenir de bons scores (qui est je pense le véritable intérêt du jeu, si tant est qu'on aime aller à fond des jeux et que la difficulté ne nous fasse pas peur). Un bilan mitigé pour ma part même si je pense que certains adepte de nouveauté peuvent y trouver leur compte.

Victooor59
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal du tout ! Les graphismes sont certes un peu niais mais l'univers va bien avec le jeu ! Le fait de jouer en rythme est très bien pensé, cependant, il est vrai que certains minis-jeux sont assez durs pour les plus jeunes ... Aussi non, ce jeu est à avoir si on aime bien la musique ... et le rythme bien sur !

Meta_maverick
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Après la pub télé j'ai eu envie de tester pour voir si c'était aussi niais que ça en avait l'air...et malheureusement oui. Ca fait partie des jeux trop chers pour ce qu'ils sont, trop répétitifs et quand au plaisir d'y jouer je ne l'ai toujours pas trouvé, réservé aux casuals. Si vous avez plus de 15 ans passez votre chemin.

andalous34
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Un super jeu trop marrant avec des supers musiques et des mises en scènes bien trouvées. Les autres minis-jeux qu'on débloque sont pas mal aussi. Les gestes et les musiques sont assez limitées mais bon... Un jeu divertissant.

Celestin28
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

C jeu est exelent pour ce qui aime le rythme , c'est rés fun et amusant , donc je mets un 18 sur 20 un des rares jeu sur ds ou l'on peut jouer plus de 2heures , les jeu sont en moyenne de mieux en mieux plus vous en débloquer

Chibi-Panda
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Personnellement j'adore ce jeu! Très mignon, un style japonnais que j'affectionne particulièrement... Je crois qu'il faut aimer le style et si c'est le cas on aime forcément le jeu en lui même... Je n'ai rien à ajouter au test, lisez-le si ce n'est pas déjà fait il vous donnera sans doute envie d'y jouer.

Treponem
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

29 euros, c'est cher pour ce que c'est : un pauvre petit jeu vite ennuyeux, extrêmement dur, où l'envie de casser le stylet nous démange à chaque coup raté, tant il est aussi précis qu'une carotte sur une ardoise magique. Sans parler de graphismes laids à en mourir (certains jeux flash sont mille fois plus jolis) et de musiques d'ambiance repêchées de Wario Ware (allez jeter un coup d'oeil au café et remarquez la musique déjà entendue durant les phases de "poses spéciales" de Smooth Moves sur Wii). Bref un jeu à éviter de préférence.

Lord_edgy68
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Ce que je pourrais dire de Rhytm paradise : On accroche la première heure.
En effet, les minis jeux sont bien inégaux.Certains sont très funs et accrocheurs, quand d'autres sont mal calibrés et injouables.
Le jeu est, comme le disent certains, répétitif.
Pendant tout le jeu, on ne fait qu'appuyer, glisser ou taper.
Meme sir le "contexte" change, cela ne suffit pas.
Et pour couronner le tout, la précision au moment du "glisser" n'est pas toujours parfaite (je dirais presque une fois sur deux)
Dommage, le concept est sympathique.

lecretin
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

L'ergonomie ne réagit pas du tout au doigt et à l'oeil. Le jeu reconnait les mouvements une fois sur deux. Il est donc très difficile à ce titre de finir le premier niveau, même si l'on est soit-même synchro. Cela finit donc par être extrêmement énervant, d'autant plus que tant que l'on a pas réussi à finir le premier niveau, on ne peut absolument rien faire d'autre.

Airrike
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Contrairement a ce que diront certains grincheux, il s'agit bien d'un jeu de rythme. Je suis batteur et j'avais du mal a être synchro avec quelques mini jeux. Alors je les ai fait en fermant les yeux, rien que sur la musique, et c'est passé tout seul. Donc, oui, avoir le rythme est important. C'est vrai que le gameplay peut paraitre (a juste titre) répétitif, mais cette impression arrive a être bien camouflée par la diversité graphique et musicale des jeux. Non, vraiment, si j'ai un reproche à faire, c'est sur la progression de la difficulté. On peut passer du jeu "doigts dans le nez" a un jeu qui nous ferait presque jeter la DS contre un mur (crépi de préférence). Mais la difficulté de ce genre de jeux est complètement relative car personne ne galère aux même mini jeux, donc ce défaut ne peut pas rabaisser ce titre. (Pas très claire mon argument là...)
Bref, comme dirait l'ami Franck : Bonne pioche.

nus29
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Dire que c'est un jeux de rythm est un peu poussé car le rythme n'as pas grand chose a voir la dedans je trouve plus que c'est un jeu de précision va le gameplay aproximatif a pas précis du tout.

Les musiques sont pitoyable et niaise a souhait faites pour plaire a un public en bas age.

La difficulté un peu bizzare du jeu et découragera plus d'un, on passe d'un mini jeu hyper facile a un super dur, difficulté pas progressive du tout avec des jeux tres mal expliqué, c'est vrai qu'on peut sauter certains mini jeu en allant au café mais du coup on as envie de tous les sauter.

Ne vous laisser pas avoir par la pub avec Beyonce qui vous fait croire un bon jeux de qualité.

Je fait parti de la minorité, mais il faut savoir que tout le monde n'as pas aimer le jeu, la difficulté ma dégouté du jeu c'est pour sa que je lui met une mauvaise note.

Amateur de jeux musicaux tournez vous plutot vers des titres comme Elite Beat Agent.

DS 19.99€ DS 59.56€