15.9/20

[jv]-minou_78
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Le deuxième opus de la série Pokemon Ranger. Ce jeu est très bon, et reste tout aussi bien que le premier, mais est un peu trop facile, et les graphismes ne sont pas supers. Pour ce qui est de la bande son, ça va, la prise en main est plutôt facile.

Lo-lol
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Pokémon Ranger :Nuit sur Almia est absolument surprenant. Se détachant totalement du premier opus dès le début, ce jeu nous rapproche davantage du personnage principal par une approche plus réaliste (par le passage à l'école des Rangers notamment). Plus souple, le gameplay est bien plus agréable. L'histoire est bien mieux gérée, même si les augmentations de grade se font trop facilement, et trop rapidemment. De plus, la nomination de Top Ranger du héros est trop hâtive (il a à peine atteint le Grade Ranger 5). Malgré tout, la durée de vie reste très bonne, par l'histoire mais aussi l'instauration des quêtes, rendant le jeu davantage crédible. Un must-have pour les fans de Pokémon rêvant d'un peu de nouveauté.

[jv]-minou_78
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Lo-lol
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ghost2222
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Mon premier pokémon ranger: convaincu !
Un très bon concept d'attraper des pokémons à l'aide du stylet, ce qui rend les captures moins aléatoires que lors des combats pokémons.
Le scénario et la bande son sont agréables et distrayants.
Un très bon jeu même si ilo est un peu répétitif.

Vegeto973
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Je rejoins l'avis des autres lecteurs en disant que ça change des Pokemon habituels.
N'ayant pas jouer au premier opus, je me suis attaqué sur celui-ci directement et je trouve honnêtement que c'est un jeu sympa.
La façon dont on capture les Pokemon est très amusante.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu , je le conseille , amélioration du scénario malgré la baisse de difficulté si on compare dans les deux opus (1,2) les boss final (dans le 1 il y en a trois qui bouge partout , mais dans le 2 il suffit de patiencer attendre le bon moment .

RainM350
Posté le 28 août 2011 à 00:00

J'ai personnellement adoré ce jeu , les graphisme son superbe comme game freak c'est si bien faire j'aime l'histoire des pokémon qui vous suit ce qui sont repris dans Heart gold et soul silver et sa reste un très bon jeu mais bon la durée de vie et quand même limité :/ pareil que pour les autre Ranger.

cecedada
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

je mets 20 car même si le jeu n'as pas changé au niveau gameplay il a maintenant un scénario plus riche et contient son lot de nouveautés (quête, récompense pour capstick, etc ... ).Et les graphismes qui me font penser à la gba ne me semblent pas "laids" comme le disent certains joueurs.
On ne peut pas comparer un pokémon avec un final fantasy !

JackSwagger
Posté le 26 août 2011 à 00:00

C’était couru d’avance diront certains, Pokémon Ranger : Nuit sur Almia se révèle être une suite tout ce qu’il y a de plus digne de son prédécesseur. Gommant les frustrations liées à un système de combat mal étudié, cette suite se montre beaucoup plus agréable à parcourir, même si au bout de quelques heures, on peine encore à saisir l’intérêt du jeu. Entre une linéarité à toutes épreuves, un game design axé sur les allers-retours, ou encore le vide narratif qui est proposé, difficile de voir autre chose qu’un produit destiné aux fans les plus hardcores de la série. Ceux-là même qui trouveront une forme de satisfaction en complétant leur Navigateur, ou en attrapant tous les Pokémon Partenaires. Les autres, eux, préfèreront passer leur tour. Et on les comprend.

Yellowdevil
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Bon, franchement, les dérivés de pokemon je veux bien mais la c'est nul. Le concept de pokemon ranger n'est déjà pas très apétissant au départ, mais l il est juste recyclé.Comme ca.
Même en temps que fan, je n'ai pas été conquis, le simple fait de n'avoir qu'un certain nombre de pokemons sur soi avec utilisations uniques est très frustrant, pour une license dont le slogan est " attrapez-les tous"...

tenjuten
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est identique aux anciens, il serait temps de passer a de plus beaux graphismes et une histoire intéressante !! Quand on voit la qualité de certains jeux qui sont très beaux comme final fantaisie : ring , je trouve ça nul de rester sur ce style, la ds a une meilleure capacité mais c'est vrai qu'ils sortent un jeu tous les 5 ou 6 mois, en sortant un jeu aussi rapidement ils ne vont pas évoluer !!

HignirBald
Posté le 22 nov. 2022 à 07:06

Très bon jeu pokémon. Pokémon Ranger : Nuit sur Alma est assez chouette. Le seul défaut est qu'il y a peu de nouveautés. C'est la raison pour laquelle, je lui attribue 14/20

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 09:19

Une autre partie de l'histoire de ces créature , cette fois le but ne sera pas de powned tout le monde jusqu'à la ligue mais de les protéger en temps que pokémon Ranger , le principe n'est cette fois pas la pokéball mais votre stylet avec lequel il faudra faire des cercles au tour de votre victime

Il est également possible de domestiqué et d'utiliser plusieurs pokémon , d'excellent graphismes pour un excellent jeu comme d'hab

-[Drusyc]-
Posté le 31 janv. 2017 à 00:08

Je dois avouer que j'étais plus que sceptique lorsque j'ai eu ce jeu entre les mains. Déjà car à l'époque, les petites bébêtes ne m’intéressaient plus vraiment et que du coup, je n'avais pas touché au jeu jusqu'à il y a peu. Mais je suis forcé de constater que malgré quelques points négatifs, nous avons là un très bon jeu.

Déjà, rien que l'idée de ne plus être un Dresseur Pokémon qui devra vaincre les Champions, puis la Ligue et enfin capturer tous les Pokémons est sacrement agréable puisque, pour une fois, nous sommes dans un univers nouveau et différent ! Scénaristiquement, le tout est pas mal, avec de nombreux rebondissements et un ton relativement mature pour un jeu Pokémon. Loin d'avoir un histoire mémorable, cette dernière est cependant suffisante et suffisamment bien construite pour donner envie d'aller plus loin dans le jeu.

Niveau GamePlay, le tout est très bien réalisé avec une prise en main progressive et efficace. On notera tout de même quelques petits coacs à différents endroits du jeu (tant en terme de déplacement sur la carte que du maniement du Capstick) mais ces moments là sont très rare donc ça ne gênera en rien le plaisir de jeu.

Pour ce qui est de la bande-son, tout y est correct. Des bruits de déplacement, des différents effets aux cris de nos Pokémons, tout est fidèle à la série et participe à l'immersion dans le jeu sans pour autant être transcendant. Les musiques, quant à elles, sont vraiment dans le thème de Pokémon. Un poil répétitive, parfois enfantine, elles se laissent cependant écouter sans gêne (si ce n'est une seule en particulier que j'ai trouvé particulièrement agaçante).

Durée de vie... Il faudra compter entre 30~35 heures pour venir à bout de l'intégralité du jeu (scénario, quêtes annexes et complétion du Navigateur). Autant dire que l'on a de quoi s'occuper sans que ça en devienne lassant comme les versions classique. Une 60aine de missions annexes, relativement semblable mais toutes différents et un total de 266 Pokémons à trouver et capturer. De quoi donc varier les possibilités et les occupations.

En bref, ce Pokémon Ranger : Nuit sur Almia, s'il n'est pas excellent, à tout de même le mérite de proposer quelque chose de différent et de qualité dans l'univers de Pokémon. Si les bêbêtes vous intéressent mais que les versions classiques vous lassent, alors ce jeu pourrait très certainement vous interesser.

toto-the-king
Posté le 21 déc. 2016 à 22:24

Pokémon Ranger avait créé la surprise en bousculant volontairement la formule traditionnelle des RPG de Game Freak avec le Pokémon ranger premier du nom. Ce Pokémon ranger 2 est quand même terriblement améliorer par rapport au premier.

Tout d’abord, la jouabilité et les graphismes sont améliorés d"une façon assez différence que le premier, plusieurs nouvelles choses sont ajoutés à la capture ( la charge de capstick, la barre de vie des boss etc.. ). La bande son est génial aussi, j'adore les musiques proposés dans ce jeu, elle me reste dans la tète.

Et alors le scénario est meilleur que le premier de très loin, plusieurs boss sont présents ce qui complique le jeu, la présence de l'école des rangers est aussi une bonne idée. Mais ce qui est mieux est la communication réel entre tout les rangers, le système de top ranger, et surtout le QG des rangers !
On peut donc voir que le jeu s'est nettement améliorer, surtout avec les nouveaux ennemies. Le jeu dure assez longtemps, ce qui fait qu'on peut vraiment assimiler l'histoire, et prendre du temps sur le jeu.

Par contre, le temps à l'école ranger est trop long, cela n'était pas nécessaire de laisser autant de temps sur ce moment, qui est certes important, mais est trop approfondit à mon gout, des scènes ne sont pas importantes.

Je le conseil à tout le monde, le final est dantesque, bien mieux que le premier !

Voila pourquoi je mets ce 16/20 mérité !

PrinceNobi
Posté le 12 mars 2016 à 13:14