17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

Jakarta777
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Et oui ! Enfin le premier jeu Grand Theft Auto sur DS arrive :D !
Le jeu est beau graphiquement, et les missions assez réussi ;) ! Je ne vous dit pas plus... Achetez-le pour le savoir, un vrai chef-d'oeuvres.

croumstar
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Qui s'attendait a sa ? Un GTA sur DS? On avait des doutes, mais j'peux vous dire que le jeu est excellent! Le seul truque que j'ai pas trop aimé c'est l'univers chinois, mais bon, certain aimeront ;) ( J'oublais, on peux jouer en réseau aussi si sa pete pas trop ;)

Hitman_77_
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Je n'ai pas compris votre note, DES MECANISMES DE JEUX CLASSIQUES ? Oo.Vou avez deja sur ds vous, fais du trafic de drogues, monter votre sniper au stylet ou encore voler une voiture de la même maniére?
Moi non.
C'est pourquoi je donne cette note mérité au meilleur jeux d'action/aventure de la DS avec mention spécial à son trafic de drogues prenant!

kolio-_-
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Voila un jeu que j'attendais depuis bien longtemps ! Et je suis pas déçu: le jeu est graphiquement très beau , la maniabilité est très bien adapté et les minis jeux sont rapides et peu difficile le scénario est un peu bof mais bon ^^. La durée de vie est pas mal comme tout Gta il y a toujours quelque chose a faire. Je recommande se jeu d'urgence il est sublime !

pommelol
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Rockstar n'aurait pu faire mieux. Des graphismes de qualités aux service d'une maniabilité parfaite dans un environnement totalement décalé mais subtilement maitrisé avec des personnages charismatiques et des dialogues décadents.

Un Must Have qui n'avait jamais été exploité sur la nintendo DS.

Lee1989

Un chef d'oeuvre !
Une pure poésie écrite en hommage à la DS !
Je ne dis pas ca à la légère, ce soft est une entorse bien méritée à tous les détracteurs de la DS et aux fervents défenseurs du "plucébomieucé" "seullégrafismkontent" !
Un titre à possèder !(pour les majeurs !)
Un des 10 (5?) meilleurs jeux sur DS ?

Boubasmith
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Excellent GTA, les dialogues sont très marrants je trouve bien que très vulgaires. En même temps c'est GTA. Le système du trafic de drogues est simple mais addictif (normal pour de la drogue lol). C'est immoral? Et alors C'est GTA.
Les poursuites avec la Police sont vraiment bien et il est aisé de manier le personnage dans les fusillades.
Très bon jeu.

portax
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Tres bon jeux, les graphismes sont fluide, une bonne durée de vie, maniabilité parfaite utilisant toute les capacités de la DS, puis liberty city est vaste et y a beaucoup de trafic.
Je n'ai pas encore terminer le mode solo de GTA, les missions sont à la fois court et fun, puis on peut les refaires ce qui est inédit sur GTA et que ce n'est pas le seul !

Deayth
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Les graphismes sont vraiment bien fais et il y a de nombreux objets décoratif, le gamplay est vraiment éxelent et il y a pleins de petites chose amusantes comme les roues en flamme, les passant avec des parapluies, le péage, les tickets a gratter et bien plus encore. Bref ce jeu est vraiment l'un des meilleurs jeu sur DS voir le meilleur, si vous avez un DS n'hésiter pas et achetez le !

metalesse
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Bien sur, ce jeu n'est pas parfait, comme tous, mais il s'en approche, pour un jeu DS, la carte est immense, la jouabilité est exelente, pour les graphisme, certains n'aiment pas et d'autres aiment, sa fais un retour au source très appréciable. Le scénario est bon, bref, un jeu a avoir absolument sur sa DS.

elyes93200
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Tout simplement sublime!Bon il est vrai que le scénario n'est pas exceptionnel, mais le reste :bave: incroyable j'en perd même mon latin! Une ambiance sublime un tout nouveau système de recherche pour les policiers Les détruire tout simplement jouissif je m'attendais a beaucoup moins bon et je tire mon chapeau a Rockstar.:fete:

slare
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Entre le sublime et le déplorable.

Les premières heures m'ont été très agréable. On y retrouve le fun des 2 premiers épisodes avec une ambiance plus riche comme dans les derniers.

Le gameplay est très bon, et parsemé de bonne idée que ce soit l'utilisation du PDA (pas extraordinaire je l'accorde, mais agréable à prendre en main), le système de deal, la possibilité de crasher les voitures de police pour ne plus être repérer et l'utilisation de l'écran tactile pour les mini-jeux qui réalise l'exploit d'être à la fois gadget, récurrents mais amusant et sans lourdeur (c'est très rare pour les jeux DS).

Les graphismes sont agréables et très adapté au support.

Mais le problème c'est que quelques heures suffisent pour en voir les limites. La quête principal se révèle vite fade, les missions, certes divertissantes, trouve des prétextes de plus en plus bidon pour être effectué avec des tonnes de contretemps inutiles assez exaspérants. Le mode solo se révèle aussi très court (un poil moins de 10 heures) et excessivement facile.

Une fois la quête fini, reste l'exploration (comme dans tout GTA) qui peut prendre quelques heures supplémentaires, se révèle pénible à terme (comme dans tout GTA) et le deal n'est pas assez profond et travaillé pour se suffire à lui même.

Je n'ai pas testé le mode multijoueur.

Finalement c'est un jeu avec un très bon gameplay, mais qui s'essoufle malheureusement très vite à cause de la quête principal désastreuse.

killzone-mario
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Le meilleure jeux de ds devant zelda, professeur layton, mario kart et metroid il surpasse tout ces jeux il est exellent !! même si la durée de vie n'est pas extra ce jeu mérite bien le titre de meilleurs jeux sur ds !!

Col_Hector
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

ce est excellent, le seul point faible c'est la Jouabilité, je me suis habitué au stick analogique de la playstation pour déplacer le personnage donc j'ai du mal avec les flèches directionnels de la Ds, mais bon ça reste un très bon jeu.
je vous le conseil ;).

crazytarz
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Un excellent GTA, c'est un mélange de old school avec la les possibilité qu'offre la DS, différent sur le point de vue graphique que ces ainés sur PSP ou PS2, Rockstar a bien réussi sa conversion de la série GTA sur DS, je le trouve un peu enfantin, mais dans en"fun"tin, il y a fun, c'est sans surprise, on prends très vite gout au jeu. Le jeu reprend tout les principe d' un GTA classique (course poursuite, fusillades, missions, dealer, tueurs à gage...). Dans certaines missions on utilise le stylet pour les accomplir (vol de voiture désarmé alarme, désarmé les bombes, ouvrir les camions volés ou même faire des tatouages...). Le gameplay reste originale, et sympathique grâce aux "touch" de la DS qui lui donne un peu plus. (ah, oui pour ceux qui disaient ça pique les yeux, ont eu tort, mais c'est vrai en passer un bon 5 heure de suite sur le jeu tellement que que ce GTA est prenant, j'ai commencé avoir les yeux qui piquaient...).
EXCELLENT JEU, ce GTA est un perle sur DS ça change des éternelles RPG, Pokémons, et des jeux causals.