17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

The-Knight
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

C'est l'un de mes meilleurs jeux de DS.Il a de beaux graphismes,une bonne jouabilité et on peut de nouveaux pratiquer des métiers comme chauffeur de taxi.ambulancier ou policier...
Et je trouve les fases au stylet(pour démarrer une voiture...)
très amusantes.Bref,un jeu incntournable sur DS.

leproapes
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite un grand 19 sur 20 car il est tout simplement magnifique:tout est au rendez-vous notamment l'ambiance,les graphismes,la jouabilité,le fun,et pleins d'autres truques notamment tout ce qu'un bon jeu doit avoir.Pour moi c'est le meilleur jeu sur ds,je pense que Rockstar a surpassé les limites que pouvait atteindre la nintendo ds.Vraiment il y a encore pleins d'autres points positif il sont trop nombreux a les sités.Donc acheter le,le plus vite possible!!!FUN FUN FUN

ansem41
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

ce jeu est tout simplement une merveille. Le système de jeu est facile à prendre en main et on a droit une fois de plus à un très bon titre de la série gta. Les capacités de la ds sont très bien exploitées, notamment par un système gps très astucieux et j'en passe. GTA ds est un des meilleurs jeu de l'année je pense.

bkam
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

C'est un excellent jeu de DS je ne m'attendais pas à ça c'est extraordinaire, les graphismes sont beau (sauf de tres près), les missions sont intéressantes, il y a une grande aire de jeu: bref, un jeu à conseiller !!

leptibilou
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu sur cette DS que je croyais morte niveau jeux. Mais ce GTA montre que cette petite Nintendo en a dans le ventre.
De beaux graphismes, beaucoup de détails, les éléments d'un GTA tel qu'on le connait : véhicules divers (moto, voiture, camion, bateau...), armes, humour GTA, un monde de jeu très grand, des missions bien sympa, des maisons, des filles de la drogue...

Seul bémol peut-être, la conduite en voiture ou la vue en "plongée" ne nous permet pas de conduire comme un as(et alors?), mais on s'y habitue.

Le scénario est à peu prêt bien ficelé, le jeu manque d'animations vidéos et de dialogue parlé (que du sous-titre sans voix).

Les fans de GTA ne peuvent que se régaler avec ce titre sur DS. A garder bien au chaud :=)

Vic_Vance02
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! Au début on croit que l'on va avoir du mal à cause de la caméra ce qui est faux car moi (personnellement) je m'y suis habitué très vite ! Les activités au stylé est vachement sympa !! Voici les avantages et les inconvénients pour moi :

Les + :
-jouabilité facile (bonne prise en main)
-possibilité de faire des deal ! (ce qui rapporte pas mal)
-les nombreuses activités avec l'écran tactile
-reste tout de meme un vrai GTA !
-les flics sont moins sévère pour ce qui "piétons écrasés"

Les - :
-le scénario est assez baclé !!
-on doit recommencer les missions depuis tout le début sacahant que l'on n'y a jouer plus d'un quart d'heure (malheureusement c'est un classique des GTA !)

Voilà pourquoi je mets 19/20 !!!
A+

kisscooI
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Sortez tous les superlatifs en tous genres, ce GTA sur nintendo DS s'avère assez bizarrement être une réussite ! Parfaitement réalisé (on voit que la ds est parfaitement exploitée), assez long, addictif, c'est le jeu qu'il manquait sur la portable de nintendo ! Un seul reproche : les allers-retours trop fréquents entre la maniabilité au stylet et aux boutons, assez fatiguant, mais c'est vraiment histoire de chipoter, ne boudez sous aucun prétexte ce petit bijou !

El-Cocoyote
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Très bonne surprise ce GTA sur DS. Je l'ai acheté à sa sortie, et je m'eclate vraiment sur ce jeu, en tous cas bien plus que je me suis éclaté sur le très joli mais tout aussi ennuyeux GTA4.

Les graphismes sont magnifiques pour un jeu DS, je ne me souviens pas avoir déjà vu plus joli, plus fouillé et plus precis sur cette console. Coté scenario, on est assez proches de ce qui se faisait avant San Andreas dans la série, et la maniabilité est quasiment parfaite, hormis les routes un peu étroites qui provoquent pas mal d'accidents difficiles à éviter. Les mini-jeux au stylets ne sont pas tres utiles mais bon, assez sympathiques à effectuer.

Contrairement à GTA4, le fun répond présent et toutes les petites choses qui vont avec (mission pompier, ambulance, police, taxi, courses)... Le gros plus de cet opus est le traffic de drogue, une activité tres prenante et lucrative.

On ne pouvait pas esperer beaucoup mieux d'un GTA DS.

final_gab
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tres bien pour une DS(ou DSi).

Le scenario ne me tente bpas a chaque fois mais bon le jeu assure graphiquement et la duree de vie est tres bonne avec le mode coop qui reprend l'histoire.En tout cas je lui met 20 parce que c'est l'un des meilleurs jeux DS que je connait a present.Le mode online sert a rien parce que on peut juste s'echanger des favoris de GPS et de la drogue.On peut aussi s'envoyer des mail mais aucune utilite.Je suis tres deçu du mode online.Bon en faite je le conseil a tout le monde.

ExtXMorPhiine
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Un plaisir de jeu très sympa, surtout sur DS ce qui me paressait impossible, les missions sont à la portés de tous le monde et on y prend toutes de suite gouts mis à part la fin qui, je trouve, me parait baclé ce qui fait que je ne lui met pas 20.. Enfin bon, un très bon jeu DS & surtout et encore un très bon GTA !

-Gryffenfer-
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Wouaw!!!C'est le premier mot qu'on sort de notre bouche quand on voit toute cette petite ville qui tient entre nos mains.Lorsque que j'ai vu des images j'ai trouvé ça moche et j'ai eu tort.Ce jeu est fabuleux:quand j'y joue, j'oublierai presque que je suis dans ma chambre. On est transporté dans ce petit monde qui nous laisse faire ce qu'on veut. Enfin bref, ce jeu ne merite pas un 20 mais pour la DS, si.

nintendo-test
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

C'est le meilleur sur DS qui existe !!!! Aucun défaut !!! Que des qualités !!! Merci Rockstar !!! Il manquerai plus qu'une édition sur la Wii et ce serai merveilleux !!! Bon j'y retourne, j'ai pas encore finit le jeu après plus de 15h de jeux !!! Franchement, je le conseille à tous les utilisateurs qui sont déçu de ne peut pas jouer à GTA IV sur PC car leur machine ne le permet pas :) !!!

psgforever93
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Au départ je pensé voir un GTA pas mal du tout. Je l'est donc acheté et ce jeu m'a superbement surpris, je m'attendais pas à voir un aussi bon GTA sur nintendo DS, ça m'a rappellé les anciens GTA. Acheté-le je vous le conseil vivement !

Gtadark
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est le MEILLEUR jeu DS de l'année, les niveaux sont très variés et il y en a beaucoup (pour la ds), des bonus sont excellents comme le deal de drogue ou les missions carnage donc il mérite amplement ce
20/20 tout rond

laardik
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Moi je m'éclate plus sur la DS que sur GTA 4 sur 360, le jeu est tout simplement exceptionnel pour une DS, j'ai la console depuis 2 ans et seulement ma femme y joue, mais avec ce jeu je crois que je vais lui piqué la console un bon moment et oublié ma 360.