17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

hbkdu31
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Exellent jeu, très prometteur pour la DS, graphismes superbes, jouabilité prenante, bref toute les qualités
reunis très bon titre à se procurer rapidement. Ce GTA s'adresse au gamers et non au jeunes joueurs.
A quand le prochain ?

pierrom
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est sublime rien a redire a acheter!Absolument!Graphisme sublime,musique parfaite...un seul petit defaut,la durée de vie mais ce jeu est a posseder pour tout gamer qui se respecte.J'ai adoré la ressemblance avec GTA3 que j'avais adoré a l'époque.Donc en resumé ce jeu doit passer avant TOUT les autres et j' attends avec impatience un deuxième opus.Bon jeu.

oleo91

Bonjour !

Il faut le dire , j'ai été un peu déçus en voyant les premiers screens de GTA DS.
J'ai tout de meme acheter le jeux , et le resultat est sublime. MAGNIFIQUE , le jeux regorge de détaille que l'on retrouve dans les opus précédent , ainsi que de nouveaux. J'ai finis le scénario ( qui est pour moi beaucoup trop léger )mais vous arriver a 50% du jeux. Sauts , appart's , carnages , on ne quitte pas le jeux avant un bout de temps.
Enfin , je finirais sur un points assez déceveant ... y a pas assez de codes !
Bon jeu.

guillaumehe
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment EXCELLENT ! Lzs graphismes sont magnifiques, le jeu utulise toutes les possibilités de la console, le scenario est pas mal, rien a redire, un des meilleur jeux auquels j'ai joué sur la console de Nintendo.

kkk1im
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Fabuleux. Je me suis décidé à l'essayer au vu des critiques unanimes et je ne regrette pas. J'ai retrouvé un peu de l'ambiance GTA2 et surtout ce qui fait de GTA un bon GTA, ie des voitures au gameplay "irréaliste". Les voitures de course vont 3 fois plus vite que les autres, certaines voitures se manient très bien, d'autres dérappent trop etc... : ce qui change de GTA4 (100% veaux). Le système d'email, gps est très réussi, les dialogues sont hilarants. Ce jeu mérite la palme du meilleur jeu ds sans aucun problème. Les graphismes sont magnifiques. Bon j'y retourne !

zakj
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

un merveilleux grand theft auto, ce jeu est très sympathique, le scénario est fantastique, les graphismes sont même très réussi et il serait bien à la prochaine console portable Nintendo!la durée de vie et très grande et la ville immense,les armes sont mieux que celui de "grand theft auto 4 : the lost and damned" pour monter le sniper c'est fantastique merci ROCKSTAR ! ce jeu je le conseil à tous les possesseur de Nintedo DS !

hunk-survivor
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

ce jeu est exelent, il est beau, les musique sont génial, la ville est super animeé, techniquement c'est super aboutit, la jouabilité est impeccable, pour moi le meilleur jeu de la DS^^
l'histoire est bien ficelé et nous tien en haleine.
c'est le genre de jeu qui manquer a la DS, elle à maintenant un catalogue de jeu bien complet^^

Vince1996
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, les graphismes sont quand même bien pour la DS.Le son est bien et il varie selon la voiture que l'on change.La jouabilité est génial!!!De plus je trouve super qu'ils aient rajouté des missions comme quand on vole une voiture de policier on peut devenir un bienfaiteur et si on vole un taxi on peux devenir un chauffeur.

BlondeCochonne
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Lorsque j'ai vu les aperçus, je me suis dit: " Putain, encore un jeu sans saveur, comme les opus PSP, histoire de renflouer les caisses." puis, a la vue des screens: "Que c'est laid ! Les graphismes sont dégueulasses, pour couronner le tout."

ERREUR !

Lorsque j'ai eu le bijou en mains, j'ai pu observer des graphismes très fins, et un jeu très riche.

A ne pas rater.

xmen09
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu et un petit bijou, pour une fois que un jeu DS me plais, ces beaux fluide facile a prendre en main, l'écran tactile et très bien utiliser, en fait ces un GTA miniature ces tout, il a tout d'un grand mais on la dans ca poche

GavinNice
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

La première fois que j'ai touché à Chinatown Wars, j'ai été plutôt surpris par ce qu'avaient réussi à faire Rockstar sur la DS : ville assez grande, gameplay au poil, en apparence riche, très bonne ambiance...
Après plusieurs heures de jeux et avoir digéré mon expérience, je suis arrivé à la conclusion que GTA DS était un jeu sympa mais très loin de ce qu'on attend d'un GTA. L'immersion est très amoindrie par la vue de dessus qui ne laisse paraître que des toits et des rues, la durée de vie est gonflée artificiellement par le trafic de drogue vite lassant, le terrain de jeu est vaste mais vide (un peu comme GTA IV, le plaisir contemplatif en moins), les gunfights sont très basiques, la bande-son est réduite, les dialogues sont rébarbatifs et le jeu est trop facile.
Reste un principe accrocheur, quelques éléments de gameplay appréciables, une utilisation su stylet mesurée pour ne pas être trop envahissante et un scénario assez sympa à suivre.
Sympa mais pas culte et très loin de mériter le hype qu'il y a autour. Plus original que les épisodes PSP, plus "portable", mais tellement moins riche.

momplo
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

ce jeu est selon moi meilleur que gta4,qui fut un grand échec.tout les bons points de gta y sont excepté les guerres de rue entre gang.le rire,le défoulement,les conduites dangereuses et tout le tralala sont au rendez-vous.dommage qu'il coute 45 $ U.S

Juju1989
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Je ne vais pas être original mais il faut bien reconnaître que c'est le ou l'un des meilleurs jeux DS, tant pour la qualité graphique du titre que pour l'ambiance typique d'un GTA incontournable. Tout est dit.

seboliwa
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Je ne mets qu'un 16?!? Oui car même s'il s'agit sans conteste du meilleur jeu ds, en dehors des RPG et des déclinaisons de Mario, et malgré des graphismes sublimes, une animation fluide et un gameplay très bien pensé, il ne faut pas tomber non plus dans l'excès! Des défauts subsistent, d'ailleurs pointés du doigt par le test mais pas assez mis en avant. D'abord, on ne prend aucun plaisir à conduire tant les rues sont étroites et le trafic important! Ensuite, le scénario et surtout la durée de vie sont très inférieurs aux autres GTA: le trafic de drogue, assez lassant à la longue car répétitif, n'est qu'un moyen pour allonger artificiellement celle-ci! Enfin, les interactions stylet (type minijeux)sont au final assez simplistes et très faciles à réussir:bof... Sinon, voilà un EXCELLENT jeu que tout joueur ds DOIT posséder!!!

Darkashnard
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial; maniabilité quasi parfaite avec les voitures, une très grande durée de vie, des graphismes superbes pour la ds, scénario assez prenant...que demander de plus! Voila pourquoi je mets un 20 à ce jeu, et que je vous conseille de l'acheter si vous ne l'avez pas déjà.