17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

ebi57
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Un indispensable de la DS tout comme mario kart, castlevania, Worms OW2, zelda, phoenix right, advance wars, meteos et bien d'autres !!!
Cette superbe console nous gâte de nombreux titres variés et à la réalisation parfaite.
GTA chinatown wars, contre toute attente, est parfaitement adapté à la DS et en fait parti. Le seul regret c'est d'arriver à la fin du jeu.

Rastau
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

un jeu trippant mème si il ne ressemble pas aux autres sur "Xbox 360" et "Ps3" mais tu peux tout faire(taxi,ambulancier,flic,dealer de drogues et mème éboueur).Un bon nombre de missions avec une difficulté grandissante(parfois très dure mais sinon c'est pas marrant...),des graphismes soignés et une bande-son moyenne avec 6 radios avec que des musiques...

Ashikara
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

rockstar réussit l'impossible en proposant un grand GTA sur DS qui n'a nullement le statut de spin-off, mais bien celui d'un épisode majeur au sein de la série. une prouesse qu'il faut saluer, un GTA de ce calibre sur la petite DS de nintendo, peut de gens l'aurait imaginé, et pourtant il est la!

KRITIK
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

C'est sûr, GTA: Chinatown Wars à réussi à devenir une référence sur console Nintendo DS et on pourrait se demandait de quelle façon trouver le peu de défauts qu'il contient. Les graphismes sont géniales pour une console comme la DS, l'histoire est au rendez-vous comme dans les autres épisodes de la série, le gameplay qui change en raison de ce premier opus sur console portable, le prix qui est (très) très abordable et pourtant, un petit détail peut attirer l'attention, c'est le manque de morceaux musicaux de la radio des véhicules, alors, certes, la bande son est de qualité mais Rockstar aurait pû rajouter quelques morceaux supplementaires histoire de ne pas connaitre les quelques musique au bout de deux heures de jeux.
Les défaut de GTA: Chinatown se compte vraiment sur une main et c'est pour cette raison qu'il faut que tout les fans de la série "Grand Theft Auto" acquier cette épisode .

SSB4
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Excellent,parfait,le meilleur...rien à dire si ce n'est que ce jeu est mon préféré et le restera longtemps.Très grosse durée de vie,band-son géniale,graphismes très bien pensés...ect!
Sublime!!!A acheter absolument ;)

benji09_2009
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est assez bien, je trouve que les graphismes sont pas mal mais on peut mieu faire. Brev assez bon jeu

In-vitro-V2
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Il faut VRAIMENT être difficile pour chercher des défaut dans ce jeu , La ou il n'y en a pas. En effet, Quand j'ai joué a ce jeu , Je ne m'attendais pas a ça ! Les graphismes sont très réussis, la jouabilité est énorme , les missions sont originales , Les possibilité de jeu sont fantastiques ! De plus , Une liberté de circulation dans une aussi grande map , c'est rare dans un jeu de DS ! Pourtant GTA Chinatown Wars gère très bien ça. Les petit mini-jeu aux stylet comme "Trafique le démarreur de la voiture" ,sont peut être pas charmant a voir , Mais très bien fait! Pour terminer ,Sa fait du bien d'avoir enfin un jeu sur DS ou il n'y a pas de lapin crétin a dégommé ou de princesse a sauver. Un jeu sur DS pour un public mature, Voila ce qu'il fallait, Et GTA Chinatown Wars a très bien réussis ce défis ...

Darkshoot
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ce jeux, je l'ai adoré, les graphisme sont très original, et très bien adapté a la DS le gameplay est énorme aussi la conduite la bande son enfin tout vas avec le style de la DS.
Le fait du'tiliser le stylet sur la ds est vraimen sympas, les petits boulot, les "easter egg" a la sauce GTA...

vampirsush
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

le premier gta sur DS reste un gta tout ce k il i a de plu funn on ceclat tujour otan a metre la zonne dan la vill . le celle defo est petaitre la vu du dessu qui demande un temps pour si abituer mai c pluto rapidet . un jeux a jouer abspolument.

Hector-1201
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Voila le GTA sur ds on l'attendait bien celui la bref excellent jeux. Graphisme superbe sa nous change des autres GTA le scénario ... bof on a vu mieux.Le gameplay rien a dire, prise en main directe aucun points négatives a ce sujet la. Les missions principal m'ont un peu laissé sur ma faim 10h de jeux pour les terminer ce qui n'est pas très longs.Alors en gros un superbe GTA malgré quelques points décevant.Ce qui nous prouve que rockstar fait encor du très bon boulot ;) a+

GoldRoger69
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Ce jeux est vraiment une reussite ,graphiquement ils est tres jolis la ville est tres vaste les job sont amusent mais peu nombreux la duré de vie est essez longue (je lai fini en 10 heure)!Je conseille ce jeu au vrai fan de gta et a ceux qui non pas dautre console que la ds car cette version est bien differente des autre mais les version PS3 et X360 sont de meilleur caliter !

ptijudu87
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Extra, dommage juste que les fonctionnalités soient un peu dures à assimiler au début. Joueur habitué de Vice City et de San Andreas sur Pc, j'ai été surpris par cet opus sur Ds extremement bien réussi et non copié des versions précédentes

bibs59
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Graphisme : Pas terrible, la DS est quand même capable de beaucoup mieux, même si je souligne quand même le fait que la ville de Liberty City soit entièrement retranscrite. Les "cinématiques" (ou plutôt les séquences BD) manquent cruellement de dynamisme : ce qui est un plaisir de revoir sur une console de salon HD devient un calvaire sur la Dual Screen.

Jouabilité : LE gros point faible du jeu à mon gout. Souligné à l'unanimité, si vous n'avez pas de troisième main, celà devient difficile de jouer correctement à Chinatown Wars. L'étroitesse des rues fait que le carambolage en voiture est inévitable. Agaçant. En revanche, le mouvement de la caméra vous suivra parfaitement.

Durée de vie : On reste évidemment dans le domaine de l'intemporel, on peut y jouer toute notre vie. M'enfin, si c'était le jeu de l'année ... En ce qui concerne le solo, comptez une bonne dizaine d'heures pour y parvenir à bout. Raisonnable.

Bande Son: Très bonne, comme tous les GTA. Il manque quand même des voix aux personnages, ce qui leur donne - pour une fois dans un GTA - un manque cruel de dynamisme (surtout pour le heros, Huang)

Scénario: Pathétique... Se battre pour ... une épée ? Oui, moi je trouve ça risible, et ce n'est absolument pas digne d'un bon GTA. Rockstar s'est foutu de la gueule du monde, encore heureux que ce n'est qu'un épisode DS...

GeekSMania
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Partant d'une bonne idée, le jeu est décevant sur certains points. Notament les graphismes. Bien qu'originaux, on croyait en avoir fini de cette vue de haut. Seule nouveauté, l'introduction de la "semi" 3D et de l'écran tactile. Mais quand on voit un COP, Gta Like en 3D, on se demande tout de même pourquoi acheter ce jeu. Bien qu'on a pas encore tester ce dernier, les graphismes sont là, ca veut dire que Rockstar aurait quand même pu faire un petit effort. En conclusion, ca reste un très bon jeu mais il ne remplacera pas les versions consoles à part pour les vrai fan de la série Grand Theft Auto depuis le premier.

TheGtamax
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Graphismes 16/20

1. Un des points forts de l'opus DS ! En effet les décors sont soignés et plutôt variés suivant les quartiers de la ville, même si les pixels sautent aux yeux dans certains cas, DS oblige.

Jouabilité 18/20

1. Retour aux sources avec une vue de "dessus" mais très agréable et qui permet de surveiller l'action autour du personnage très simplement. Une caméra qui tient la route et facilement ajustable à l'aide de la gachette L de la DS. Bref jouabilité excellente !

Durée de vie 15/20

1. Le scénario est plutôt court, dommage. Cependant la durée de vie s'allonge dès lors que l'on s'attèle aux sauts uniques, caméras cachés, trouver tous les dealers, les mini jeux en tout genre (missions carnages, courses, clochard d'assaut, etc) et la possibilité de refaire l'intégralité des missions du jeu en étant chronométré ! Les chasseurs de hi scores seront largement servis.

Bande son 16/20

1. Les musiques sont parfaitement dans l'ambiance du jeu, les radios bien que moins variées et moins riches que les GTA de console de salon nous proposent des morceaux prenant.

Scénario 18/20

1. Les scénaristes de Rockstar ont encore fais fort, un scénario prenant et qui tient en halaine jusqu'au bout !

Note globale 17/20

1. Les gamers sur DS seront servis, même si les ventes nous montrent bien à quel point la console portable du big N en à fait fuir plus d'un... Peut être une occasion de revenir sur cette console pour eux !

God Gamed Rockstar :bave: