17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

Evolix
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Graphismes : 18/20. Tout simplement bluffant. Liberty City est énorme, de nombreux véhicules et piétons sont sur les routes. le tout est fluide et très propre. Seuls les personnages sont en 2D mais ce n'est pas important.
Jouabilité : 17/20. Les mini-jeux au stylets sont plutôt sympatiques et n'interviennent pas trop souvent dans le déroulement du jeu. La maniabilité au stylet est en tout cas excellente et place ce jeu au dessus de son portage sur PSP.
Durée de vie : 17/20. L'aventure principale est un peu trop courte, mais le nombre de secrets et de bonus à débloquer dans Liberty City est impressionnant. Dommage également que le mode online ne permette pas de faire la même chose qu'en multi local.
Bande-son : 14/20. Correcte avec les quelques voix qui interviennent pour brailler de manière passablement polie ainsi que les stations de radio qui distraient suffisement.
Scénario : 15/20. Très bon. L'humour est mis en avant et les personnages secondaires, en dépit du principal, sont amusants. Le +18 n'est pas volé.
Général : 18/20
Une excellente surprise ! Quel dommage que les ventes n'aient pas suivis.

the-calculator
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

ce jeu est excellent, le seul point faible c'est la Jouabilité, je me suis habitué au stick analogique de la playstation pour déplacer le personnage donc j'ai du mal avec les flèches directionnels de la Ds, mais bon ça reste un très bon jeu. je le conseil à tout le monde et aux fans

[victor]_you
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Excellent jeux DS,l'écran tactile est très bien utilisé.Les graphismes son très réussi pour une DS.Le gameplay est très bon.La bande son aussi.La durée vie est bof,je l'ai fini en 13 heures .Les personnes dans la rue se ressemblent,le système de viser est hasardeux mais à part ça c'est un excellent jeux.A conseiller à tout le monde !!!

[Clemaz]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est simplement MAGNIFIQUE !! une histoire simpa a suivre,des véhicules variés,des missions en tout genres,cependant les gunfights sont bien au début mais répétitifs.les armes sont variées.Ils faut compter une quinzaine d'heures pour finir l'histoire si on ne deal pas trop (le deal est le meilleur moyen pour se faire de l'argent rapidement).La vue de haut est bien gérée mais attention si vous etes un adepte des motos très rapides les potos de ce jeu sont quasi-incontrolables et j'ai du m'entrainer dur pour arriver a les maitriser completement.Une petite merveille pour la DS

Ex_
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu pour un premier GTA sur DS. Dommage qu'on ne peut pas conduire un hélicoptère et il manque la troisième carte. La durée de vie est un peu court selon moi (pas assez de missions) et le graphique est parfait. Il y a trop de policier (surtout la rue du premier planque). Ils manquent quelques armes (le poing américain, Bombe avec détonateur, le lance roquette à tête chercheuse, la bombe lacrymogène,...) Bref très bon jeu !

-[MiiiKe]-
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

J'ai été surpris de ce jeu.Ce premier GTA sur DS est excellent ! Des graphismes excellent pour de la Ds. La carte immense.Il y a pleins de voitures,des tanks,des motos et même des bateaux.Un choix d'armes convenable comme dans tout les GTA.Des missions trop répétitives,toujours le même principe.Mais bravo Rockstar !

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique, on peut faire du trafic et l'utilisation du stylet est parfait pour ce jeu (ex: quand on vole une voiture).
On reconnait vite qu'il fait parti de la série des Grand Theft Auto.
L'ambiance chinoise est très bien faite. mais il manque tout de même la troisième carte qui est présent sur GTA IV.

Godzi9surJVC
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Grand theft auto : chinatown wars, grand titre pour grand jeu.
La maniabilitée au stilet est trés bonne tout comme les missions, qui, en les prenant individuellement sont intéressente mais qui en nombre sont un peu trop répétitives.
Une espérence de vie trés longue mais peut-être un peut trop ...
Une histoire à la " feux de l'amour " mais captivante.
Bref, un GTA peut-être inférieur aux autres, mais c'est la première tentative sur NDS.
Cela reste une référence sur DS.

InoueMao
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Étant une fan de la série,l'annonce d'un opus sur NDS m'a fait peur.Mais finalement,c'est sans doute l'un des meilleurs jeux sortis sur cette console.
Les graphismes sont fluides , les missions sont variées , la carte est gigantesque .. Ce jeu utilise toutes les capacités de la console.

Chinako
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je trouve que ce Gta a été très bien adapté sur la DS . Il suit les mécanismes des autres GTA en ajoutant des petites fonctionnalités propres à la DS ( elles sont d'ailleurs vraiment sympa ) . L'ajout d'un mini jeux ( la vente de drogues) augmente la durée de vie quand on à finis la trame principale .
En bref , un très bon jeux à posséder dans sa bibliothèque de jeux DS !

Pikachu250
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Meilleur jeu sur DS ! J'espere qu'il y aura une suite parce que des enfoir** ont été pirater ce jeu ! Graphisme : 19/20 ! Très joli ! Seul problème, le personnage trop petit ! Bande son : 20/20 ! Quand vous volez une voiture, vous pouvez écouter diverses chaines et les bruitages (police, voiture, gens qui hurlent, etc...) sont très bien fait ! Jouabilitée 20/20 : Rien à dire... Elle exploite bien la DS ! Durée de vie : 20/20 ! Pour terminer le jeu, faudra plein de temps surtout sans code et après, vous pourrez toujours aller vendre de la drogue pour gagner du fric, faire le fou ! Essayez d'arriver à 5 étoiles de recherche ! Voler de nouvelles voitures et les collectionner grace à votre garage. Achetez de nouvelles maisons. Tuez des gens :p ! Faire les missions taxi, police, pomier, ambulance... ! Aller au grattage, au carnage, acheter de nouvelles armes, battre ses scores au mini-jeux... Je l'ai fini et j'y joue encore tous les jours ! Ce jeu est le seul jeu de ds bien vulgaire, digne de GTA, de la drogue, du sang,...
Meilleur jeu de la console ^^

Yobis
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Je luis est donner un 17/20 parce que il bien mais la vue du
haut et pas special.Je le prefere sur psp parce que c'est la galère avec le tactil sur la ds .Rockstar a bien fait de remetre le jeu sur psp.

nonolenantais
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Je lui est donner un 18 sur 20 parce qu'il est super, je l' ai DS et je prend vachement de plaisir a y jouer. Il a seulement un défaut c'est la vu de haut que je n' aime pas trop je préfere la meme que GTA 4.

Coco-57
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu malgré dé fois des problèmes de caméra. Le graphisme qui n'est pas si mal que sa. Les échanges de différente drogue sont innovant et pratique pour se faire de l'argent. Le territoire est grand (comme dans tout les GTA) Les missions intéressantes. La note de de jeuxvidéo.com est tout à fait justifier.

Très bon jeu au final

yugi-mouto
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

GTa:CW ne n'oublions pas et un jeu de consolle portable donc c'est sur que les grafique vont etre moin bien mais pour moi c'est grafisme la ne son pas les meme ils son meilleur que ce de gta sur GBA que j'ai meme pas encor fini xD les route on etroite mais y a le system qui permet de ce remetre parallelemen a la route automatiquement.La drogue est souvent la dans le jeu mais pour moi c'est pas un soucit puisque GA et sancer etre un jeu de gangster qui dit gangster dit drogue ;) pour moi ce jeu a une quelitter pour son 1er opus ds voila je suis colle un beau 20/20