17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

Menchoco
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Un GTA sur DS, Quelle idée farfelue mais tellement bien réussie! Que ce soit graphiquement, ou au niveau de la bande-son du scénario, tout est immensément bien adapté à notre petite console à écran tactile. Comme l'a dit Rivaol, ils sont su gérer l'écran tactile et le jeu classique.

Rockstar fait décidemment des merveilles. Pour la DS bien sûr, les graphismes ne sont pas super, mais techniquement bluffant. La Bande-son à présent ; Bien qu'elle soi de très bonne qualité, on se rend compte que le bruit de fond du trafic revient en boucle de 1 minute. Cela dit, elle n'a pas de faute, mais on regrettera l'absence de voix durant les dialogues. Le scénario, a, quant à lui, manqué d'originalité sur ce volet, mais on y prend très vite goût.

En bref, A quand la suite ?

Gotrenks93
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Enfin un Grand thef auto sur la nintendo ds.Ce jeux est comment dire extraordinaire,il a des trafics de drogue,une nouvelles histoires.
Le jeux offrent plus de choses comme le karting,le concécionnaire....
Le problème reste que le graphisme laisse à désirer.On se voit pas comme sur une game boy advances mais on ne voit pas le corp entier du jouer.

Dogo67
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Rockstar a fait un excellent travail, la DS est bien exploité, c'est beau aàregarder et un vrai plaisir à jouer. Comme tout bon jeu qui se respecte, ce n'est jamais assez long et se refaire une partie de zéro est un vrai plaisir. Un jeu que je conseille grandement et son prix a grandement baissé.

gamer69005
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Le jeu coupe un peu dans les virages : la physique des véhicules demeurent assez simple, l’intelligence artificielle des civils plutôt basique, l’angle de caméra (modifiable) est parfois pris en défaut et l’ambiance sonore, bien que réussie, se contente de musiques là où on a l’habitude de chansons et de dialogues. Puis on réalise que l’on est en train de comparer un épisode sur DS à ses aînés sur console de salon… Incroyable, mais vrai, tout simplement car Chinatown Wars, non content d’être techniquement le titre le plus abouti de la portable, et incontestablement l’un de ses meilleurs jeux, s’impose comme un excellent GTA

Pinz
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Dès la vision de la scénète qui précède l'écran titre, on voit que ce jeu ne s'adresse pas à un large public. La malette remplie de drogue fait son petit effet.Scénario pas folichon mais très agréable, sur lequel vient s'ajouter un humour plutôt décalé que j'appréçis beaucoup. Niveau graphismes, on tape dans le bon. Retour aux source avec une caméra à la GTA premier du nom (qui est vraiment génial).Musiques bien choisies, gameplay bien pensé, contenu très riche, ce jeu devient réellement addictif.

BiG_dAddY_57
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

La version DS de ce chinatown wars est bien... sans pour autant être aussi bien que sur PSP...les graphismes sont moins bien, donc on a moins de plaisir a jouer,mais l'ecran tactile se releve être une très bonne idée. Sinon sur tout les autres point,Chinatown wars DS est aussi bien que sur PSP, ce qui fait donc de lui une franche réussite. sur DS, si on veut un bon jeu, il ne faut pas hésiter, et le choisir

Great-Wolfing
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, le système de deal apporte une grosse nouveauté et est plutôt réaliste. Sinon le jeu en lui-même est assez bon, le vol des voitures (celles qui ne sont pas conduites) est plutôt bon, mais le jeu est par moments trop peu complet on aurait aimé quelques choses en plus comme l'hélico.

xxx_rems_xxx
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien fait niveau jouabilité la Wi-Fi bien utilisée, ce jeu c'est bien pour se triper et le mode histoire sympa mais vraiment les graphismes hum hum ^^ comme (ou presque comme) la PS1 donc je note 17.

Love_2010
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Je donne cette note (13/20) car je trouve qu'il est bien, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre le clignotant en voiture...

Je dit sa car j'ai fini le jeu et je m'amusea conduire correctement pour passer le temps ^_^

-XGamesX-
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Mon meilleur jeu ds sans hésiter. Le sénario est correcte et respecte l'univers GTA. Les graphismes style BD sont originaux
et entrainants. Le choix d'armes et la ville sont immense
et propose toute sortes de bonus comme des nouvelles maisons
ou jeux à gratter, mini jeux... Un jeu à avoir absolument.

GTA-MANIA
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je ne penserais pas que ce gta serais aussi absobent é bain si se jeux sur ds est vraiment super on ne voit pas beaucoup de gta-like sur ds mais celui la est fortement réussie ! Rokstar à fait du trés bon boulot !

Mold
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

17/20. Jeu qui le mérite amplement. Le pari de Rockstar est énorme, introduire un GTA qui est d'abord un jeu +18 ce qui est rare pour la DS, et bah on peut dire que c'est réussis. Opter pour la 2 fut la bonne idée, s'adaptant parfaitement au style de la DS. La prise en main est rapide, on entre direct dans l'action du jeu. Les dialogues sont just hilarant mais un peu lourd par moment. Le scénario est efficace on entre bien dans la peau du "héros". Le gameplay astucieux, j'doutais un peu par rapport à l'écran tactile, son utilité mais ça les développeur on sut le gérer, c'est plutôt simple d'ailleurs. La ville et les véhicules sont bien modélisés. La maniabilité des véhicules est simple et transmets de véritable sensation. Une assez grande durée de vie. Un peu plus de 8 H pour faire la moitié du jeu. Jeu à acheter sans réfléchir.

mtoyps2
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Les graphismes sont soignés, la bande son aussi, la jouabilité est très bonne mais c'est un peu dure de tiré des grenade ou autre armes de jet d'une voiture. Sinon la durée de vie est très bonne car il y a les missions principales, des missions secondaire proposées par des passants (je trouve que c'est une bonne idée), des caméras à détruire, des cascades uniques à faire, des mission avec des véhicules et des carnage. On ne se lasse pas d'y jouer et c'est vraiment très agréable. C'est un très bon gta car il aurai été dificile de faire mieu sur ce support!

DahVid
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Joli jeu. J'aime bien! De joli graphisme, une bonne bande son, un scenario qui tiens la route, une très bonne durée de vie. Il est vraiment bien! Contrairement à beaucoup de monde, la vue de dessus ne me gêne pas!

aion-2008
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

conidtion : je note le jeux aprés avoir été jusqu'a la fin et trouvé 70% du contenu . Pour faire simple c'est un jeux tres plaisant a jouer , au début les 1er fois son étrange , vue trop haute perso trop petit , difficulté a marcher/courir , puis ua fil du temps on s'y habitue et on rentre dans le jeux avec plaisir , graphisme pas mal du tout , interaction avec le stylet tres inventive et marrante , l'histoire et ... bon ok pas mal , mais ressemble parfois au autre un mec qui arrive qui se fait piquer un truc (vice city c'etait du fric) la c'est une épée , dans le fond le jeux et nickel , la longueur en prenant mon temps et de 14h30 de jeux , 60 jour dans le jeux .
Les details , ils est pas facile d'atteindre les 6 étoiles , prendre un virage en courant et pas fastoche , manque de detail sur la carte (hopital entre autre) .
dans l'ensemble le jeux vaut son achat (pour une fois), on aurait voulu plus de mission avec le stylet puis les motos son incontrolable dommage ....
Voila se que réserve se GTA , j'éspère une suite plus étoffé .