17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

fragozer
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un bon jeu avec un bon game-play mais les graphisme sont décevant mais bon ce jeu propose quand même de bonne mission,c'est un bon jeu que je vous conseil d'acheter ,mais uniquement pour ce aime le consepte de GTA.

Daedra_32
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Pour un portage DS , c'est réussi. Niveau qualité c'est du bon travail. Néanmoins le vieux joueur de gta sur ps2 s'y pers sur cet opus de la vue de dessus qui peut parfois faire pal figure.
Mais le jeu reste fun , tout de même.

bc130
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu DS. Cette première adaptation DS et un succès. Même si la vu de dessus laisse perspicace la variété des couleurs et très belle. Maniabilité agréable, ainsi que la bande son et comme dans tous les GTA le scénario tiens extrêmement bien la route.

Kunitake
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Je suis complètement devenu addictif à ce jeu ! Au début les GTA j'aimais pas trop... parce que je n'y jouais pas ! J'ai découvert avec grand succès ce jeu. les graphismes sont adaptés à la DS mais sans plus. Enfin c'est vrai que c'est fait exprès et que quand même les "planches" sont plutôt bien faites et l'animation est bien. Donc un beau 18 pour les graph', après le scénario, le scénario m'a fait rire (notamment avec Zhou :)) mais aussi j'ai accroché, j'avais envie de savoir quelle serait la suite. Donc je mettrais un beau petit 17. Ensuite, la prise en main, haha la seule chose que j'ai trouvé difficile, c'était de conduire la voiture mais à force, j'y ai trouve bonheur, le teaser aussi était difficile mais je m'y suis fait. Donc 19,5 pour la prise en main.Enfin il y a la durée de vie. Et bien, je dirais que c'est plutôt long, surtout pour le finir à 100% ce qui est vraiment long à ce moment, je n'ai pas testé le multi il faudrait que je l'essaye et avec toutes les possibilités qu'il y a je dirais que le jeu est vraiment long. Donc un petit 18 pour la durée de vie.
Maintenant calculatrice : (18+17+19,5+18)/4=18,125 et bien voilà, c'est une bonne note :) Prochain test : CoD:BO sur DS (il me donne envie :bave:)

LUCA35
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est certainement un des meilleurs jeu de DS : les graphismes sont vriment pas mal avec cette vue de haut qui change un peu par rapport aux autres consoles.Les bugs sont quasi-inexistant avec une grande fluidité. Et le gros atout, c'est que le jeu est très long car en plus des missions pricipales, il y a beaucoup d'autres choses à faire pour finir cmplètement le jeu (faire les cascades, détruire les caméras,trouver tous les dealers ...)

Robotique
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Un magnifique jeu qui exploite les possibilités de la console.Les graphismes sont sublimes,la durée de vie assez bonne,la ville est immense,des mini jeux qui rendent accro(créer des cocktails molotov,réanimer des patients...).Et le trafic de drogue est excellent.

Bref,ce jeu est génial !

Pouicki-Pouicki
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Je sais,je sais,vous allez me dire:"Pourquoi 19?"Pourquoi?Un jeu n'est jamais parfait.Il y a parfois des petits bugs,des missions trop dure,mais bon,C'est un bon jeu est on ne voit pas le temps passer quand on y joue.Voila,19,c'est très bien.C'est très prenant,surtout que quand j'ai vu qu'il y était sur la DS,je bavais d'envie à l'avoir.

skowe
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

La minutie des graphismes est un régale.
La jouabilité est parfaite, il faut juste le temps de s'y mettre, pareil avec l'interface comme le dit le teste.
Il y a une très grande variétés de missions en plus de celles de l'histoire principale : ambulances, taxi, survie, personnages aléatoires, deals avec 80 'agents' spécialisés à trouver, camera, cascades, courses contre la montre, courses contres des adversaires, etc.,etc).
La "bande-son" est sublime, tant les musiques en tous genres que le design sonore lui-même : c'est du grand art !
Des dizaines d'armes différentes à débloquer, de caisses, motos et camions, bateaux...
C'est un vrai GTA dans ta poche...
GTA Chinatown Wars est plus qu'un jeu video.

call_of_duty71
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Le seul et unique GTA sur DS est une réussite ! Les graphismes sont réussis, la durée de vie pas trop mal, un scénario de même, une bonne bande son comme à l'habitude des GTA et un gameplay super, GTA : CHINATOWN WARS sur DS est beaucoup plus originale que sur PSP où c'était des simples copiés-collés des GTA sur consoles.

Samedi20
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de Ds qui malheureusement est passé inaperçue L'un de ses plus grand défaut est: La carte qui vaux bien la perte de deux point dans ma note... Il n'y a pas assez d'endroit pour faire des sauts Etc... Mais en Même temps, c'est de la Ds...

The-boss_38
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Comment dire ?!
Bas tout simplement se jeu est parfait !
Jolie graphisme, exelente durée de vie, super arme et mission
et que de sensation quand on fait le ménage au minigum !
Je vous conseils se jeu car on peut le trouver vers 20 euro, et que vous ne le regretterer pas !
Méme si sa ne vos pas GTA 4, se jeu marqueras l'histoire de la DS.
A acheté d'urgence pour se défouller.

Azarcrol
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Le scénario est plein d'humour mais on se lasse vite à faire les missions qui se ressemblent toutes.Un gros problèmes,les bugs,il y en a tout le temps,et surtout aux moments ou on ne s'y attend pas.Les graphismes sont moyens,j'ai mis un temps fou pour m'habituer à cette vision de haut. Mais,finalement,on adore faire les petits massacres dont on est chargé.

discostutoulous
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu facile a prendre en main,l'histoire simpa seule default ces quand l'histoire est finie on s'ennuie un peu mais on peut s'eclater comme les gta de console ,les grafisme sont bon est il y a des mission secondaire assez rigolote.

mat-lesboss
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu sur DS.Mais l'on peut se perde facilement dans ce jeu.De plus il n'as pas de mode en ligne, ni 2 joueurs.
Tout de même bon jeu d'action et d'aventure avec quelques scénarios marrants :rire:

[-DarkLink-]
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Annoncé sur DS, rockstar a bien dû surprendre ! Mais le jeu en vaut la peine, les producteurs ont optés pour la caméra vue du ciel. Bonne idée, faudra quand même un petit temps d'adaptations !
Jeu assez court malheureusement, la jouabilité est excellente ! Seul bémol, pas de mode online ! Très, très dommage !