Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

50  51  52  53  54  55  56
loicgil
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Démoniaque !!!! Ce jeu est une pure merveille !!!! C'est vrai que c'est "lassant" de tout devoir se retaper depuis les versions précédentes, mais les améliorations que nous donne ce nouvel opus en valent bien la peine !!!!
J'en suis à 20 heures de jeu et je n'ai rien vu passer....Ma Dsi chauffe comme de l'huile sur le feu, et pour l'instant, je ne joue qu'à ce soft.
Bon, c'est vrai que les graphismes auraient pu être revus à la hausse, mais on pardonnera facilement ce petit défaut vu le gigantisme du jeu.
C'est une bombe, si cela ne vous gêne pas de devoir tout refaire, achetez-le !

Ouroboros4
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Vraiment un bon Pokémon. Même si cela fait plutôt cher le jeu, juste pour quelques améliorations. Mais dans l'ensemble, cette version reste tout de même agréable.
On espère mieux avec les prochaines versions de Pokémon.

Sly2009-2010
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

18 parce que c'est un peu la meme chose que diamant et perle sauf quelques amélioration qui sont très bien surtout sur la wi-fi les nouveaux vetements du personnage et le monde distorsion(monde de Giratina) et bien d'autres ameliorations et parce que aucun jeu n'est parfait mais il est beaucoup mieux que pokemon diamant ou perle.

Nexus1007
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

17/20, Pourquoi cette note ?

Ce jeu est vraiment bien, pour les fan c'est conseillé. Le seul problème c'est qu'il y a peut de pokemon disponible, les quêtes principales se finissent vite et certains légendaires ne sont pas facile à capturer. Il y a des points très lent dans le jeu à améliorer et qui sont fort désagréable. Si on a une DSI, on ne peut pas brancher les autres versions pour avoir des pokemons autres que platine, perle et diament (après faut encore avoir les autres versions... c'est ça le prob.

je trouve très bien les communications entre joueurs via WI-FI !

PS : j'ai trouvé des fautes d'ortho dans le jeu... xD

Togechu
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Je m'amuse beaucoup des personnes qui osent mettre moins de 14 à ce jeu Pokémon là. Diamant et Perle était déjà très complets, mais Platine en rajoute encore une couche. De plus, voilà l'une des rares fois où le troisième opus de Pokémon change autant l'ordre des évènements du jeu ! Si vous vous attendez à un copié-collé de D/P, et bien vous vous trompez. En même temps, un peu de neige et quelques couleurs différentes ne changent pas le jeu du tout au tout, mais il faut bien avouer que cela rajoute un petit plus à cet opus.
Je m'étonne que l'on dise qu'il y a peu de Pokémon dans cette version, quand on sait que cette version en compte même quelques uns en plus de D/P, qui en contenait déjà le plus fait jusqu'à présent.
Par contre, l'humour ajouté dans cet opus est un peu trop consternant. Ça ira pour les plus jeunes, mais alors pour les personnes n'ayant aucun sens de l'humour...

Ayzenboss
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

je mets 19/20 parce que le game play est un peu toujours le meme mais dès qu'on rejoue a un jeu pokemon on a l'impression de n'y avoir jamais jouer et ce jeu est très complet .Et j'ai hate de l'acheter le mercredi 27 mai je suis meme un peu jaloux que les autres l'ai eu avant moi !!

bigtom06
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Pokémon platine est a avoir si on le veut absolument pour ses effets de 3D et ses modes qui renforce la durée de vie du jeu. Sinon un Pokémon diamant ou perle fera l'affaire. Mais comment mal critiquer la saga Pokémon qui fête ses 13 ans? :)

Hikarii_e
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Que dire ? On s'y attendait ...
Comme tous bon Rpg Pokemon qui se respect, cette version Platine est super et trés prenant (surtout si vous y avez jamais joué ou joué il y a longtemps ...) La grande difference entre D/P Et Platine est : La zone de combat (sans hesitation). Il est En un seul mot : G-E-N-I-A-L ! Dans D/P, la zone de combat était "nul". En effet, dans D/P, cette zone était toute petite ou on pouvait faire des combat a solo ou duo. C'est tout. Mais dans Platine, c'est tout à faire different
Je vous laisse découvrir le reste de cette version ^^

Julien1000
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Je dois dire que je suis agréablement surpris, c'est comme si ma plus tendre enfance avait repris le contrôle sur moi, je n'arrive pas à m'ennuyer et je dois dire que ce qui m'a le plus surpris est le monde du wi-fi appartenant à ce jeu, c'est tout simplement génial tout ce que l'on peut faire, seul ou avec le monde entier! Un jeu à acheter sans modération ;)

Shadox999
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

j'ai beaucoup aimé ce dernier opus, malgré certaines choses a améliorer, comme par exemple l'écran supérieur, qui devrait servir uniquement aux animations, et la barre de vie, exp empêche d'apprécier cet écran, qui serais dégagé et réservé aux animations.
sinon, le scénario est tres enfantin, mais on ne peut pas en vouloir aux pokemons. la derniere chose décevente, est, que les pokemons dialga et palkia sont beaucoup trop faciles a capturer.

Malgré ceci, ce jeu est effectivement l'un des meilleurs pokemons.
avis personnel, les nouveaux pokemons ne sont vraiment pas esthetiques( capidextre, heatran, palkia, corboss ...)

maxilou77
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Pokémon Platine est, pour moi, le meilleur jeu pokémon avec un scénario refait qui tourne beaucoup autour de la Team Galaxie et de Giratina, un pokedex regional plus complet, un nouveau monde entièrement en 3D, l'apparition de nouvelles formes de pokémon (Giratina, Shaymin, Motisma)et plein d'autres changements. Je n'ai pas pu tester le mode Wi-fi à cause de mon impossibilité à avoir le Wi-fi chez moi mais je trouve que ce jeu est déjà exceptionnel sans ça. Et même si ce jeu peut lasser pour ceux ayant déjà Pokémon Diamant ou Perle (d'où le point en moins), je le conseille à tout le monde (que vous n'ayez jamais touché à Pokémon ou que vous en soyez fan).

black-minou
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Je doit dire que je ne suis vraiment pas déçue par ce nouveau jeux. Grande fan de pokemon je me suis dépécher de le tester en japonais et je peux vous dire que depuis la toute première version en noir et blanc les pokemon en ont vu de toute les couleurs!
Les graphismes jolis, trés jolis même. Les sprites (positions)
des pokemon ont étaient revues et sont toute aussi charmante. On voit même que notre héroïne c'est redue compte qu'il fallait mettre une écharpe si on voulait aller à frimapic! Mais a peine le jeu sortit ont entend déjà parler de nouvelle version à venir l'année prochaine en France? Platine ne serait-elle qu'une version d'attente?!

needle33

Soyons objectif.
Pour ce qui est des défauts, plusieur choses n'ont malheureusement pas changé :
-Facilité déconcertante (présente depuis les versions Rubis/saphir).
-Trop peu de pokémon disponible.
-Amélioration visible uniquement pour les fans (dont je fais partie). Simplement un joueur "normal" aura un juste sentiment d'arnaque.

Malgré cela, l'amélioration wifi allongeant la durée de vie, et le boost au niveau du design rend le jeu bien plus complet et agréable a jouer.
Meme si je trouve ce jeu super du fait que je soit un fan absolu, je met une note volontairement basse pour piqué mon coup de gueule sur la difficulté inexistante et compenser les "20" anormalement nombreux.

darkrai-eigakan
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Bien mieux que les versions antérieurs avec la nette amélioration wifi et autre nouveauté ,c'est le jeu pokemon a avoir meme si l'on possède diamant ou perle.L'histoire a été legerement modifié avec de nouveaux personnage comme beladonis ou encore de nouveaux lieux comme le battle frontier ou le monde inverse.

piepie57
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Super jeux mais je trouve qu'il n'y a pas trop de difference avec la version diamant ou perle. On retrouve aussi la méme bande son.Pour terminer j'ai bien apprécier l'effort pour les graphismes du jeux

50  51  52  53  54  55  56