Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

darkrai02
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Moi j adore pokemon mais apre la ligue , zone de combat ou s embete mais on peut comme meme a capturer des pokemon shiney avec le pokeradar ou bien finir le jeux avoir tous les pokemon et finir les etoile jusqu a 5 etoile on peut moi meme j ai meme po encore fait 5 etoile alors moi je mais 20 / 20

bizzalice
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Moi je trouve ce jeu bien j'ai jms joue aux pokemons avant je c pas comparer s il etait mieux seulement je suis arrivé a la ligue, j'ai reussi et tout mais je capte rien de la zone de combat =S
Je m'est un ptit 17 pcq au debut j'etait accro et tout avec les trucs de la Team Galaxie puis j'ai commencer a m'ennuier un peu... Le truc c que s il y a pas d'aventures, capturer des pokemons c nul =S
Bizz

Jarme
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Beaucoup de choses à faire dans ce jeu et plein de rajout par rapport aux 2 précédentes versions !
Mais il y a qqc chose en moins ... on ne peut plus jouer aux machines à sous au casino de Voilaroc ! :(

-Rayzer-
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Meilleurs graphismes, meilleur Wifi (je plains ceux qu'il l'on pas).Il y a eu des version de pokémon excellente comme or et argent mais la version platine les dépasse largement.
Contrairement a ce que certains pensent "ouais c'est comme diamant et perle" "C'est nul, il y a rien de nouveau" ce jeu est clairement différent qu'au deux dernières versions. Je recommande ce jeu a tous ceux qui possède une nintendo DS, beaucoup seront bluffé.

Antevre
Posté le 20 août 2009 à 00:00

A première vue, on se dit qu'il s'agit juste d'une version supplémentaire semblable à D/P. Les améliorations semblent secondaires. Mais ce n'est pas le cas. Pour ma part, je trouve que l'expérience de jeu par rapport aux anciennes versions s'est transformée.Souvent, les jeux Pokémon, on les remise après avoir complété son Pokédex autant qu'on le pouvait, et les plus fans continuent un peu, mais on sent que le jeu est fini. Ici, on ne se sent pas arrêté: les possibilités offertes sont énormes! Je lui donne seulement 18 pour deux raisons: la première, c'est qu'il y a à mon avis de nouvelles idées à ajouter avant de transformer les jeux Pokémon en des chefs-d'oeuvre. Et la deuxième, c'est que le casino a été amputé, il ne sert quasiment plus à rien! C'est assez incroyable, il a fallu autant de temps pour qu'on se dise que c'était un jeu d'argent, et l'ablation survient au plus mauvais moment, à la sortie du jeu Pokémon le plus complet.

red93270
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Moi, je trouve le jeu très bien mais le niveau de difficultés pour capturer giratina est élevé. Et la difficultés a battre les champions d'arenes et la ligue pokémon sont élevés si les pokémon ne sont pas entrainés corrctement et s'il n'ont pas de niveau suffisament élevé surtout pour battre la ligue. Les graphismes ont té un peu améliorés par rapport a Diamant et Perle le monde distorsion est superbement bien fait.

pablo_2009
Posté le 05 août 2009 à 00:00

vriment tres tres bon jeu mais il y a deux choses a ameliorees. La premiere est la musique et la deuxieme est la duree du jeu etant donne que jai fini le jeu en seulement dix jours.Recommander si vous aimez bien les jeux de role.

GalaxyMario
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Pokemon Platine est un bon jeu pour les plus grand fans de Pokemon.La note 19/20 fais que le 1 est parti car il se passe pratiquement la même chose(routes mais c'est normal,toujours faire les même combat en + des fois les même Pokemon adverses etc,etc...)Les nouveaux épisodes sont bien faits comme le monde Distortion en 3D,la Zone de Combat à totalement changée !Avant il n'y avait que la Tour de Combat,maintenant il y a 4 nouvelles structures !Et aussi des nouveaux Pokemon à Sinnoh !Le Square Wi-Fi pour rencontrer,s'amuser et passer un merveilleux moment avec d'autres dresseurs du monde entier !
Je recommande ce jeu a tous en je suis heureuse de l'avoir acheté et en + je suis doublement contente car j'ai la figurine GIRATINA !

_DarkAdrien_
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Voila moi je donne un 13/20 car je trouve ce jeux tres bien mais ils manque quelque-chose !
Le donjon 3D tres bien mais trop court!
Unefois le jeux terminer j'ai recomencer une parti mais je joue plus car ca deviens saoulan!
Moi le Wi-Fi marche pas donc...
Voila pour moi

arceus-62
Posté le 01 août 2009 à 00:00

les graphismes se sont améliorés mais ce sont toujours les mêmes pokemons a attrapper. mais je le conseille aux fans de la saga. platine est un jeu super comparé a diamant et perle! ceci est la même histoire que DP mais beaucoup mieux améliorée! les arènes changent, les constructeurs de ce jeu se sont même mis a l'idée de mettre le café dresseur et la plus belle villa jeu! bref, le jeu en vaut le coup.

Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Ceci est donc un jeu super mieu fait que perle et diamant par contre je ne conprent pas pourquoi le créateur a fait qu'il y a des pokémon que l'ont pourrai avoir que avec les codes action replay puis en plus il sont assez chéres mais bien.
Les codes action replay peuvent provoquer des BUG dans les jeu par la suite ?

4-5-9
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Bien entendu, il y aura toujours des gens bizarres pour s'étonner de ne pas avoir de changements révolutionnaires avec une extension à d'autres cartouches, qui iront se plaindre. Ce sont les mêmes qui se sont plaints parce qu'il n'y avait pas énormément de différences entre rubis/saphir et émeraude. Il y aura aussi des gens qui vont trouver ça bizarre qu'on change pas le gameplay de pokémon depuis la version jaune. Pour ça, ils auront un avis péjoratif. D'autres vont mettre une note parfaite uniquement à cause de ces changements. Bizarre critère de notation.
Alors oui, une extension est quand même souvent à but commercial. Ces extensions prennent souvent une histoire relativement proche des versions précédentes, en amélioré, et rajoutent d'autres options supplémentaires. Mais pour la première fois, on ne peut pas ignorer l'humour qui se dégage du scénario, ce qui m'a le plus marqué par rapport à toutes les autres séries. Et oui, le gameplay reste fidèle plus que répétitif. On est dans pokémon en effet, si vous voulez jouez à fifa, vous jouez à fifa. Il est impossible de mettre une note parfaite en toute objectivité, car on ne peut ignorer une chose : Emeraude avait une zone de combat avec 7 bâtiments(des défis plus compliqués puisque les pokémons ennemis sont toujours à votre niveau). S'ils n'ont pas été repris dans diamant/perle, c'est apparemment pour le but commercial de le remettre dans platine. Mais c'est dommage de ne pas tout avoir: nous n'avons que 5 bâtiments...

Shana-FlameHaze
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Cela fait fort longtemps que j'ai pas joué à pokémon(la dernière version à la quel j'ai touché étant la version or).
Pokémon platine promet un fort changement pour moi en tout cas,
et je suis impatient de l'essayer pourvu que Fnac.com se dépêche de me le livrer. :)

Jeff-Hardy4960
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Ca reste un très bon jeu Pokémon malgrès qu'il resemble très fortement à D/P.En revanche à beaucoup de monde je n'ai pas aimer le monde Distorsion:les graphismes et l'adpatation à la caméra pour sauter sur un mur.Ce jeu à une durée de vie énorme et encore + grande que dans D/P(Ayant fini mon jeu Dimant a fond)car il offre des combats contre les champions d'arènes et d'autres personnages dans l'aire de combat.Le scénario a un poil changer face à D/P,des nouveaux personnages "Le détective" et le nouveau de la team galaxis.Mais ce jeu est excélent au niveau de la Wi-Fi et bien sur on peut échanger ses pokémons de D/P pour les mettres sur Platines!!!

Gold-Giratina
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Un très bon jeu pokémon, avec des graphismes et des possibilités(comme par exemple pouvoir accédé au monde distorsion) amélioré.Je mis 18 car je le trouve un peu trop semblable à diamant et perle au niveau des combats et du sénario.