Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

fearnatu
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

bonjour ! je suis un grand fan (enfin je croi) des pokemon c jeux son tous mieu les en que les autre mais voila ... celui si ma quelque peu deçu !En effet le jeu et en kelke sorte une rimake de perle et diamant (qui son eux superbe) ATTENTION a ne pas se faire berner (ce qui mes ariver )!parcontre a ACHETé pour noel ou avant si on na pas eu la chance de joué a perle ou diamant ... les seul (et maigre )diference sont : les arenes des villes (certaine pa toutes) les pokemontre (plus dobtion qui son maleureusement que sur le multijeur on line :'( ... est kelke pokemon regrouper des deux precedente version sinon c pareille les villes des iles en haut del a carte quan a elle son completemnt remodelé voila ... un jeu a acheter MAIS que si vous navez pas touchez aux version perle et diament

hugoman1993
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Impressionnant !
Alors que je l'ai d'abord trouvé chiant, je l'ai adoré par la suite. Un jeu qui a su s'adapter au changement de console !!!
Avec un mode histoire interéssant et une grande carte.
Par contre j'ai toujours du mal à e faire aux nouveaux pokémons mais il en faut bien sinon tout le monde dira qu'il ne s'agit que d'une mise à jour.
En tout cas j'suis impatient de jouer aux deux prochains dans lequel je retrouverais ma nostalgie des anciens et où on pourra (enfin ?) marcher avec un pokémon qui nous suit ... on a pas connu ça depuis la version jaune

Lyon33
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Exellent jeu (normal c'est du pokemon), mais bon c'est toujours les memes choses : depuis vert/rouge/bleu a aujourd'hui on a toujours le heros qui veut etre maitre pokemon, pis ya les mechants qui on un QG secret sous un batiment, etc ..
Un peut de changement dans le scénario sa ferai du bien au soft et sa raporterai plus de joueur vu que on aurai enfin un jeu dont le systeme est exellent (qui plus est avec le wifi on a limite le rpg ultime), avec une vraie histoire, et pas un(e) quelqu'on baltringue qui part sur les routes pour trouvé des nouveaux amis.
Donc comme je disais a part le scénar comme toujours, c'est un très bon jeu

vividu88
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

le jeu est trop bien, il y a des nouveaux pokemon un nouvel endroit mais le scénario est quasiment le même que sur diamant et perle. Les graphismes sont plus beaux et le online est trop bien.
Je le conseil a tout ceux qui sont fans des pokemons.

Grodrive2
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est bien mais il change seulement sur la route pour aller à Frimapic et avec Le cinglé de Féli-Cité qui poursuit la Team Galaxie. Il y a aussi le nouveau commandant mais rien d'autre. Sinon, le jeu est toujours excellent et c'est pourquoi je met la note de 19/20.

onimaru
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Franchement, sans aller jusqu'à dire que c'est le jeux qui révolutionne le monde du jeux vidéo, c'est l'un des rares jeux auquel j'ai joué pendant une centaine d'heure, et pour lequel j'ai recommencé de parties. C'est assez significatif, non ? Ce jeu est un coup de génie de la part de nintendo, avec toute ces nouvelles fonctions qui rendent la prise en main plus confortable, les sprites des pokémons pour la plupart revisités, nous rendant un visuel très intéressant. Et c'est un jeux qui vise un large éventail de joueur, ça va du néophyte qui joue pour se détendre, ce que ce jeux parvient a faire avec brio, jusqu'au hargammer qui n'aura de cesse que son équipe devienne l'équipe ultime, devenir le maître incontesté de pokémon... n'est ce pas quelque chose dont nous avons tous rêvés à un moment ou à un autre ?

petit-soleil27
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Super jeu! a part le fait que certains moments sont assez durs comme des fois quand on bat la team galactic...
Sinon je vous le conseille et normalement je mettrais un 19 1/2 sur 20 mais comme je peux pas,bah je le mets à l'écrit :-)

pikeau
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

le jeu est vraiment excellent mais peu de choses change en fait a l'exception de la zone de combat, des formes de shaymin,giratina et motisma, et du square wi-fi (et bien sur les pokémon que l'on trouve) et d'autre detail sinon le jeu n'a pas de changement autre et on est déçu du peu de puissance des seconde formes des pokémons(que j'ai nommé) :( sinon on ne trouve pas beaucoup de changement
j'ai mis 18 car cela reste tres attachant pour le nombre de pokémon capturable (492 si vous en avez pas assez vous allez m'entendre :d) et on peut reaffronter les champions d'arenes et en prime avoir dialga et palkia :) ( vous ls trouverez en cherchant un peu) et d'autre legendaire assez rares et beaucoups d'evenements quotidiens

[jp1997]
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Il est super ce jeu!!!Il déchire pour ceux qui sont fan de Pokémon!Plein de nouveauté comme la zone de combat avec de nouvelles règles,de nouveaux bâtiments... enfin bref un jeu de ouf!Mais certains moments,on trouve que le jeu est long.C'est pas grave,je met quand même 20 car c'est un jeu qui déchire!

tim973
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

j'adore totalement ce jeu, beaucoup de pokemon, IL EST EXCELLENT, rien a redire. Jamais vu un jeu aussi tiptop, et revoir la zone de combat premierement apparu sur emeraude et tres attirant, le souterrain qui suit exactement tout les mouvement des compagnons et le mode WI-FI sont tout simplement inestimable. je vous le conseille tres fortement.

SunnyDee
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Ce nouveau pokémon est excellent ! Certains disent s'y ennuyer après la ligue, mais moi je suis dépassé, entre tous les pokémons à trouver, refaire la ligue après le nouveau pokédex (Elle devient plus dure), les concours, et bien sur up ses pokémons, et éviter de se limiter à taper avec ce qui fait le plus mal, on peut désormais utiliser de superbes stratégies et affronter la tour de combat !
J'aurais honte de dire à mes potes que je joue à Pokémon mais ça n'a rien à voir avec le dessin animé, c'est LE rpg, où on peut monter de niveau toute une équipe !! Tout simplement génialissime :D

flyingicarus
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Dois-je avoir honte?

J'ai 30 ans et j'adore ce jeu.

Fan de la première heure du DA Pokemon, je ne m'étais jamais essayé aux JV en pensant que ce seraient des Mini Final Fantasy simplifiés pour les enfants.
NON!!! Rien à voir! L'aspect collection de Pokemon est passionnant, le système de combat est réellement intéressant et la stratégie de constitution des équipes est très poussée.
Pokemon Platine est très complet, parfois les combats sont un peu trop fréquents mais c'est le seul défaut que je vois.
Enjoy

brian9z
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Bonjour, je voulait dire que pour moi Platine frôle la perfection, il n'est pas parfait, mais c'est déjà un exploit, étant un joueur depuis le début de Pokémon, je suis bluffé ! La remake d'or/argent risque d'être ennuyante a mourir ! 18/20 est une très bonne note pour ce jeu.
- Les points positif :
Les graphismes sont amélioré, la bande son ainsi que les arène qui sont très compliquer et donne une durée de vie excessive a 500h si vous voulez finir le jeu complètement, comme j'ai parler de la bande son, je voulait rajouter que c'est différent pour chaque ville ! Le mode wifi est excellent plus l'apparition d'un nouveau monde Distorsion
- Les points négatif :
Ce que je reproche a ce jeu c'est que la ligue est TROP facile ! par rapport a nos ancien jeu... si vous avez Perle/Diamant, vous allez vous ennuyer au début mais essayer de faire avec un autre Starter puis des autres pokémon !
C'est tout ce qui est des points négatif
Bon après le jeu reste excellent dans la matière, Cristal étant un très bon jeu aussi comme on pouvait visiter les 2 mondes, c'est ce qui m'avait plu, dans platine tu a l'apparition du monde distorsion, qui est très important pour ce jeu ! débutant qui lise mon avis, je dit, fixez vous un rêve, attrapez des Shaimi (désolé de l'écriture)
et avoir les 5 étoiles, sa vous lassera moins, sur ceux bon jeu a tous et au revoir :)

xPerle
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe, je l'ai acheté. Je suis accro à ce jeu il est quand même mieu amélioré que Perle et Diamant.
Je vous conseille de l'acheté avec un énorme sourir qui celui ci va vous faire très plaisir. Mais je suis bloqué au mont couronné vers le milieu de la carte, je ne sais vraiment pas comment me débloqué. Je trouve tout les solutions mais la non..

bouire
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Graphismes = 20/20 = n'ayant qu'un jeu de ds, je met la note maximale, le jeu est très beau, et la 3d est très bien faite, notamment les batiments et les arènes, qui sont très diverses.
Jouabilité = 17/20 = le système de combat n'a pas changé d'un iota depuis les premiers jeux pokémons sur gameboy. Par contre, je trouve que le stylet n'est pas assez bien utilisé.
Durée de vie = 18/20 = il y a toujours 8 arènes et beaucoup de dresseurs. Les champions sont très difficiles à battre, ce qui oblige a faire beaucoup de level - ups, cela augmente la durée de vie.
Bande son = 16/20 = il y a toujours de beaux thèmes, qui correspondent bien aux villes. On peut toutefois regretter l'absence de voix.
Scénario = 15/20 = c'est toujours la même histoire, battre les champions d'arènes et les méchants qui capturent les pokémons, mais c'est si bon.
Total = 17/20 = c'est du pokémon pur jus. A acheter sans hésiter.