Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

juju325
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Ce pokémon reprent les pokémon D et P mais l'adaptation et le concept doit changer futurison pokémon vivent a pokémon en 3D franchement il faut ça car la série pokémon devient lassant même pour moi le grang fan.

soso673
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

je suis pas vraiment fan de pokemon, et celui la ma semblé tres repetitif par rapport a DP!malgres ca la zone de combat et quelque nouveaux personnages (pluton et beladonis) débarquent et c'est plutot sympa. un 16/20 pour ce bon jeu

bu2ci-68
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

pokemon platine est un bon jeu , les graphisme sont bien , le jeux est + amelioré que D et P il y a + de pokemon bonus ( légendaire ) mais ce qui me géne un peux c que c repetitif a version D et P voila pourquoi je met un 15/20 a ce pokemon !

LiquidCrystal68
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Franchement les gens qui mettent en dessous de 15 (note donnée pour Diamant et Perle), vous avez rien compris à Pokémon !! :O
Platine ne devait pas être une "révolution", il a le rôle de synthèse (synthèse = mix) des deux précédents jeux, et puis même il y a de nombreux rajouts et de nombreuses modifs les finitions graphiques ont été très bien réalisées :D, d'autant plus que il y a des animations pour certains dresseurs : champions, rival et ligue...
Il est presque parfait, bon il est vrai que les news jeux pokémon n'ont pas la même magie que les premiers sur GB/GBC, mais de la a lui foutre une note sous 15 et encore plus déplorable sous la moyenne, faut aller se faire soigner j'suis désolé mais ça devient grave ... -_-

Bon ce jeu, si vous avez déjà Diamant ou Perle, vous n'êtes vraiment pas forcément obligés de l'acheté, ce jeu est déstiné avant-tout pour ceux qui veulent un jeu complet sur l'histoire de Sinnoh ... ^^

GamesQuest
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Pokemon version Platine est de loin le jeu le plus complet de tout l'univers Pokemon, mais malheureusement pas le mieux réussi. En lui même, le jeu est bien fait mais souffre atrocement du manque d'originalité dans le choix des petites bêtes, qui s'éloignent de plus en plus du contexte de base de Pokemon. Heureusement, c'est le seul défaut que j'ai pu lui trouver, car tout le reste est quasi-parfait. Les graphismes sont tout à fait corrects et restent fidèles à la série qui nous fait rêver depuis tous petits, la durée de vie du jeu est déjà astronomique sans compter le nombre d'heures supplémentaires en jouant avec la Wi-Fi; le scénario est très bien, même si on regrette les anciens scénarios, plus attractifs; et la bande-son est tout ce qu'il y a de plus correct. Bref, si vous n'avez pas encore acheté Pokemon Diamant ou Perle, achetez-le, mais si vous avez déjà l'un d'entre eux, ce serait assez idiot de gaspiller votre argent si durement gagné pour quelques innovations...

ScarYuM
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Pokémon est une série ayant enflammée la planète entière au sein d'une énorme communauté qui aujourd'hui peut se procurer ce dernier opus en date, soit un (semi) remake des versions diamant/perle. A jeu unique, notation unique, la capture des monstres étant une nouvelle fois un vrai plaisir malgré l'éternel sensation de déjà vu. Mais cette dernière s'efface vite avec le temps, une légère amélioration graphique, quelques modifications scénaristiques et hop! Il n'y parait presque plus. Presque vous me direz? Oui, mais voila que maintenant tous les dresseurs planétaires peuvent envoyer leurs différentes pokéballs aux 4 coins du monde. Autant dire que cet opus nous gâte par ces ajouts, sans compter les combats et les captures qui conservent leurs charmes malgré toutes ces années. L'excellence n'est cependant pas là, le manque d'un renouveau général étant tout de même très perceptible. Dans tous les cas, Pokémon, ça plait ou ça plait pas, mais on ne peut pas y rester insensible.

jerem-39
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Une durée de vie exemplaire, une histoire passionnante...etc, les ingrédients du meilleur jeu de NDS selon moi. Seul ce jeu ne sera pas encore terminé après environ 120h de jeu. Les fidèles de la saga pourront une nouvelle fois essayer de remplir les Pokedex avec de nouveaux Pokémon et vaincre le conseil des quatre, Bravo pour le jeu.

magicalshojos72
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est meilleur que Pokémon Version D pour la jouiabilité est les graphisme améliores. La musique est meilleure et offre un meilleur son.Les pokémon sont mieux faits aussi.Juste les événement qui sont chaints dans POkémon .Aussi UNE GRANDE AMELIORATION sur le Battle Frontier

20/20! NOte juste

ChaosGamer
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Graphismes 18/20 : Pour la DS,c'est très joli,certes ce n'est pas comme qui dirais "magnifique" mais les graphismes,les couleurs et le reste sont très funs et très passionnant à regarder.Jouabilité 19/20 : D'après moi,dans un pokémon,il n'y a pas forcément de problèmes à appuyer sur un bouton pour aller dans le sac,ou pour attaquer en combats,malgré un mode concours rude.J'ajouterais aussi que c'est très facile de retenir les bonnes touches pour jouer.Durée de vie 18/20 : Pokémon Platine est ce qu'on dirait "infinissable",pour commencer avec les 8 arènes,la ligue,ls personnes à affronter ou à aider et énormément de pokémon à attraper.Ainsi que le mode concours et le parc des amis,ou le parc des pokémons gracieux,des centaines d'objets à trouver ou a s'échanger (tout comme les pokémons,ou encore les combats en ligne) et puis pour finir un cherche VS pour affronter à l'infini les dresseurs,on en fini plus !Bande Son 17/20 : La mélodie de notre centre pokémon retravaillée,le cri de nos pokémons,les musiques des différents endroits etc...Le problème est que les personnages n'ont pas de voix.Scénario 13/20 : Le problème de cette série...certes des personnages ajoutés,des graphismes améliorés et des endroits changés.On retrouve quand même énormément de chose appartenant à D/P...mais on retrouve notre dresseur (ou dresseuse pour les filles) qui veux faire la ligue et être dans le panthéon,c'est toujours ça aumoins.Note Générale 18/20 : rien à ajouter,mise à part...Achetez-le !!!

CKRT
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Cette version est aussi bien que les versions Perle et Diament, le fameux monde distortion dont tout le monde parle est franchement très ennuyant. Il y a quelques trucs en plus qui ne changent pas vraiment le déroulement du jeu.

Bigbeer
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Tres decevant. Franchement, je m'attendais a un jeu fantastique puisque on voyait de la pub partout sur ce jeu, mais je suis vraiment decu. Bon, les graphismes sont "bien", mais le scenario est assez lourd, les nouveaux pokemon sont originaux, le niveau de difficulté assez dur. Mais pour la premiere fois depuis que je joue a la saga pokemon, Je me suis ennuyé! Vraiment, meme si les concepteurs ont fait du tres bon boulot, le jeu n'est pas assez fantastique pour un jeu de la saga pokemon! Tros long, scenario lourd et embrouillé franchement un jeu tres moyen, qui ne satisfait pas mes attentes.

fly-for-fun
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est super (surtout en WiFi)mais c'est trop dommage qu'ils reprennent la meme histoire . La durée de vie est tout simplement genial moi qui ai fini le jeu je ne m'ennuie toujours pas grace a la zone de combat mais c'est quoi cette bande son tududududumtutututututududududu X(
achetez le si vous avez perle ou diamant ou les deux,mais on ne peut mettre moins de 14
FIN

elexia_keenan
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout bonnement fascinant, je regrette quand même quand même que l'histoire ne soit pas plus différente du premier.
Point Positif: Un effort dans les graphismes, l'animation des combats, la Tour combat et toutes les autres nouveautés ratachées à ce jeu.

Point Négatif: Je déplore encore la non personalisation du héros(on ne peut que choisir le nom et le sexe!),et la répétitivité de l'histoire!

Cela reste quand même un bon jeu pour les fans!
A quand les prochaines versions?

anna46
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Pokémon version platine est un très bon jeu même si il reprend les autres version. Le jeu est complet et les graphisme sont correct. Pour se qui on déjà la version perle et diament sa ne vaut pas trop le coup de l'acheter moi pour se qui ne connaissent pas n'essiter pas a l'acheter vous ne serez pas déçus. La jouabilité est comme toujour très correcte et aussi une très bonne durée de vie est présente aussi.

Darkrai814
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Un trés bon jeu,qui,à part quelques changements,est le même que Pokemon D/P.Les graphismes(14/20) sont toujours les mêmes,comme si ils étaient faits avec des Lego,à part le Monde Distorsion,qui est un des seuls points positifs des graphismes de ce jeu.Aprés,la jouabilité(19/20),elle reste toujours la même,trés pratique et convenable aux plus petits,elle est aussi simple,utilisable avec le stylet et parfaitement efficace.La durée de vie(17/20) est pas mal,mais aprés avoir battu la Team Galaxy au mont Abrupt on s'ennui vraiment(plus d'animations,de dialogue important)mis à part la traditionelle Aure de combat,avec ses cinq monuments de combat fantastiques.La bande son(8/20) est toujours"Tududutududututudu"donc on en a un peu marre.
Le scénario(10/20)est toujours pareile,avec la Team Galaxy,et puis les nouveaux personnages n'apparaissent pas beaucoup.Bref,ce jeu est pas mal,je le conseille à tous les fans de Pokemon,mais si vous avez déja une version Perle ou Diamant ce n'est pas ka peine de l'acheter.