Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

p0kem0n-lucari0
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Je mets un jolie 16 également, il est beaucoup mieux a de très bonnes améliorations les nouvelles formes sont biens, les nouveaux lieux également, le scénario un peu mieux même si il reste le même dans l'ensemble, les mêmes musiques et une durée de vie... enfin vous savez.

AmaguizAmaguiz
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Il est super mais je trouve toujours qu'ils ne mettent pas tous les pokemons qui existent deja, puis je trouve les graphismes un peu depasser, mais le systeme de jeu reste excellent, les combats passionnant, bref un très bon jeu

Lekalix
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Premier reprise pokemon des deux version précédente sur DS avec un assez jolie de perspectif au niveau de la profondeur le game play reste fidèle et une petit utilisation de l'écran tactile avec la pokemontre qui reste gadget la durée de vie et comme tout les pokemon en rajoutant ca nouvelle serie de pokemon mais le véritable originalité ce trouve dans le multi au niveau des échanges c'est la meilleur version .Le seul originalité et peu a par de capturer les deux légendaire et quelle que zone en plus
Le parc des ami est un excellent moyen d'importer ces pokemon bref assez bonne version pour un remake

[-DaftBoy-]
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Y'as pas grand chose de nouveau dedans, même si c'est censé ètre l'habituel mélange des deux dernières versions.
Y'as juste la possibilitée de poster des videos de combats ou d'en regarder, et c'est plutôt pas mal pour les néophytes avides de connaissances sur les tactiques de combats.
Par contre j'ai adoré le monde distorsion.

Dragon-Craft
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Cette version est magnifique c'est une belle amélioration de diamant et perle.L'histoire est largement améliorée et les graphismes sont retravaillés et c'est magnifique.Le trucs qui est bien aussi c'est qu'on puisse capturé plus de pokémon dans cette version.

Army-Of-Noel
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Cette version est sans aucun doute une nouvelle réussite! :ok:
Par contre, certains pokémons sont asser mal fait. :(
Cette amelioration de Perle et Diament n'a pas beaucoup de nouveautés...

Mais j'adore ce jeu! :bave:

Lyonnais91
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

-Mon avis:

Jeu magnifique qui reprend beaucoup de fonction de Diamant et Perle,parmi les ajouts,on peut noter le Monde Distorsion,la Zone de combat,le terminal mondial et quelques autres fonctionnalités
A ne pas acheter,si vous avez déjà Diamant et Perle

On peut également y retrouver 493 pokémon (certains sont affreusement moches mais d'autres sont magnifiques),les nouvelles formes de Motisma,Shaymin et Giratina (pour Motisma,un objet doit etre débloqué pour le transformer)

C'est également un jeu qui saura séduire petit et grand,
Pour les inexpérimentés,il y a l'aventure mais le jeu à une durée infini,entre capturer les 493 pokémon,attraper les shiney,récupérer des events,faire des ev's,il y a de quoi faire.

-Mes notes que je lui attribue:

-Graphisme:14/20
Pas trop mal mais pourrait faire mieux

-Jouabilité:18/20
Jeu que l'on peut prendre en mains dés le début.

-Scénario:12/20
je lui met cette note car il reprend le scénario de Diamant et Perle

-Bande-son:14/20
Y a mieux comme musique dans Pokémon...

-Durée de vie:19/20
Là,c'est excellent comme dans tout les jeux de Pokémon

-Remarque:
Jeu à posséder absolument si vous etes des vrais fans de Pokémon,les autres pourront toujours acheter les versions Argent:SoulSilver et OrHeartGold.

lougia2
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

C'est une très bonne version pokemon il des nouveauté c'est super.Des beaux graphique comment perle et diamant une très bonne durée de vie. Le wifi a été amélioré en peut mettre des vidéo de combat en ligne des image de boite etc et aussi fait des combat dans la nouvelle Tous de Combat qui est trop cool.

specrto31
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Bon deja c'est un pokemon donc on peut pas echapper au celebre debut ou il y a le choix entre trois pokemon. Les donjons sont sympas et bien foutus (meme si partir sans max repousse peut parfois pousser a projeter sa ds contre un mur). je trouve par contre que les nouveaux pokemon sont dans l'ensemble des gros nazes et qu'il y a pas beaucoup de pokemon pour la premiere partie du pokedex (avant le dex national) meme si il y en a plus que dans diam's et perle. je trouve que certain type de pokemon sont trop peu nombreux (genre les types feu) et d'autre sont en exces (genre les types eau). Du coup dur dur de composer une equipe avec un bon type feu.

zilu97
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu , excellent , juste dommage comme dans tous les pokémons qu'ils manquent des légendaires ( Shaymin , Arceus , Darkrai ....) qu'on a seulement avec des événements . Ce qui m'a marqué avec ce pokémon c'est les graphismes qui changent beaucoup par rapport aux versions GBA aussi les nouveautés ( pokémontres , Pokéradar ... ) et beaucoup plus complet que les versions pokemon diamant et perle !

Maxime_du_1027
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Le jeu est bien foutu. la durée de vie explose la 70 d'heures pour tout avoir. Il y a quelques améliorations qui change un peu la vie. Le jeu est aussi un peu plus dur. Cela reste jusqu'à présent le meilleur épisode de la série. Sinon si vous avez Diamant ou Perle passez votre chemin.

luffy18
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est super! Pour moi, c'est le meilleur jeu pokemon sur DS (j'attend tout de même la sortie de argent et or sur la console)!!! Les graphismes sont bien et les pokemons plus nombreux que dans Diamant et perle!!! Bref, ce jeu est super!!!

miss-juju2
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Le fait de devoir faire migrer des pokémon pour le show capture est asser contregnant , car sa voudrait dire que l'on doit acheter des version GBA , mais si on a un linker c'est plus embetant.Le jeu st bien en son ensemble mais il n'est pas si différent des deux autres versions Diamant et Perle.

elsadrien
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Bonjour, j'ai trouvé ce jeu superbe avec plein de nouvautées
par rapport à diament et perle . Le scénario de GIRATINA
était très bien fait, la GTS plutôt simple à comprendre
et le parc dans les sous-sol des centres POKEMON sont
très bien avec une bonne ambiance .
Petit avi à par : j'adore ZOROARK !!! Le nouveau POKEMON
de la génération 5 !!! ;]

antho2307
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Pokemon platine etant un super jeu certe il reste quand meme mal evolué nivaux graphisme les combat sont comme avant ce sont des images qui se battent,moi j'ai le jeu je trouve l'histoire un peu trop courte,voila c'est tout