Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

Dwam
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Les graphismes sont mieux que diamant et perle ! Les 2 nouvelles formes de giratina et shaymin sont super bien faites ! Mais diamant et perle sont fresques identiques ... a part les graphismes et les nouvelles formes il n'y a pas grand chose de nouveau ...

Golden-six
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Les graphismes son super je n'ai rien à reprocher sur ce jeu car il est parfait. Les bugs sont très rares donc amelior la jouabilitée. De nombreux pokemon peuvent être attraper. Mais j'enlève 1point à ce jeu car comme dans toutes les version de pokemon, après avoir terminer le jeu, sa devien ennuyen.

raf_the_boss
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Très réussi.
Beacoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc...
Un bon scnério, dommage qu'il soit trop repris de D/P .
Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la strèatégie, un point ou le jeu gagne beaucoup.
Je mets un 17/20

Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Dans ce jeu, on dirige cette fois les pokémons qui vous seront proposé en fonction de votre caractère. Les graphismes sont assez bon, la bande son aussi. La durée de vie est assez longue mais le jeu peut vite être lassant

MadRom
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

La version ou j'ai pris le plus de plaisir à jouer avec la version or sortie il y a deja plusieurs années car même si les nouveautés sont vraiment petites,le jeu reste toujours addictif et on reste pendant de longue heures devant sa DS.

gtygiyut
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Bon jeu avec de mignons graphismes et beaucoup de Pokémons. Avec ses graphismes améliorés, son nouveau donjon en 3D et ses fonctionnalités onlines inédites, Pokémon Version Platine est sans aucun doute l'épisode le meilleur et le plus complet de la série. Bien sûr, si on a déjà passé des mois sur les versions Diamant ou Perle, on y réfléchira à deux fois avant de se procurer cet épisode même si il y a des Pokemons légendaires supers.
18/20 pour mon avis

Mr_Patator
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est très complexe on peut y trouver pleins de pokémon les défis pour avoir les 5 étoiles sur la carte dresseur sont assez difficiles les effets de la 3D étaient une première pour pokémon lors de capturer giratina. Un jeu qui vous occupe bien la journée autant que la nuit et comme dans tout les pokémon il est long et dur a finir et c'est cela qui est plaisant chez pokémon ...

gogeta135
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Je préfere cette version là à perle et diamant, car, on peut attraperaient plus de pokemon sans les echange et sans l'action replay.Mais il y a des pokemon que n'on peut pas attrapper.Donc s'il y a un pokémon que l'on veut absolument avoir et qui ne peut pas être attrapper, c'est énervant.

econom156
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Pour moi qui avait jouez pour la dernière fois pokemon rouge sur gameboy color, je ne suis pas du tout déçu par cette version. Les graphisme sont simple et du plus belle effet avec les (leger) effets 3d. L'histoire reste la même que dans mes souvenirs et elle n'a pas pris une ride. Il est vrai que cette version de pokemon est beaucoup plus complète et beaucoup plus ludique que le peu de précédente que j'ai pu connaitre.

Guiguigogo2
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux vidéos Pokémon que j'ai testé. Le nombre de Pokémons légendaires est renversant !!! Des superbes fonctionnalitées, et un scenario mieux que celui de Diamant et Perle. Les sarters sont vraiment interressants en tout cas !!! Tout esy=t super dans ce jeu !!! C'est pour ça que je lui donne une note de 20 sur 20 !!!

Xuy
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

La nouvelle génération débarque est malgré les mauvaises langues, est loin d'être mauvaise !
Certes certains nouveaux pokemons sont hideux et inutiles, mais la plupart est du niveau des 386 précédents. DS oblige, le jeu est plus beau et tape-à-l'œil, même si le gameplay reste le même... on ne change pas une recette qui marche !
Cet opus est donc tout bonnement excellent : long, immersif, complet, online intégral, profondeur des combats stratégiques... tout y est.
Malgré tout, on sent que la licence touche bientôt le bout : beaucoup de déjà-vu des autres versions dans le scénario ou même la carte...
Cela ne gache pour moi en rien le plaisir du jeu !

max11998
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Au début je mettait dit que ça allait être sûrement mieux que l'ancienne Version qui était déjà très bonne mais j'ai était déçu car je trouve qu'il n'y avait pas de différence flagrante entre cette nouvelle Version et l'autre Version.Voilà pourquoi je pense qu'il faut acheter soit Pokémon Version Diamant(ou Perle)ou Version Platine.

]aaron[
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Très bon jeux pokemon qui regroupe quasiment 500 pokemon .ils reunni les version perle et diamant.Comme pour pokemon emeraude pokemon platine est une version complaimentaire ameliorer.il y a quelque monument qui ont changer mais la vrai difference est la zone combat qui permet apres la ligue de s'amuser pendant quelque centaines d'heures encore . Un tres bon jeux pour apprendre a connaitre pokemon .

le_bideur_bidan
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un jeu franchement décevant. Rien de neuf par rapport aux précédentes versions, mis a part ces "améliorations". Franchement, gros regret de l'avoir acheté, je trouve dommage de la part de Nintendo d'avoir fait cela, car j'estime que cela diminue la réputation de Pokemon.

verybadcompagni
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Un pokémon comme les autres.Même style de jeu ,mais l'idée des donjons en 3D m'a vraiment plu.Prise en main facile et jolies couleurs qui feront la joie des plus jeunes.Je conseille ce jeu a tous les fan de la série et a ceux qui débutent dans le fabuleux monde des pokémons.