Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

gameuse03
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est comme tous les autres jeux pokémon c'est a dire génial cela fait a peu près dix ans que je joue aux jeux pokémon et je n'ai jamais été déçus.je peux dire que cet opus est sans doute un des plus complet avec toujours de nouvelles fonctionnalité et de nouveaux pokémons et j'en passe.Pokémon est le RPG par excellence a avoir.

hawx5
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Pokémon ne s'arrête pas là.Le jeu est bien la durée de vie est raisonnable,les pokémons sont restée à 493 mais on a le droit à 50 nouvelles formes inédites.Le graphisme est plaisant,le mode Online à été enrichi par la Zone de Combat Le partage et d'autre.

Chocolight
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu !
Beaucoup de funs grace au mode wi-fi, une bande son très bonne, les 493 pokémons, d'assez beaux graphismes mais malheureusement, un scénario qui ressemble au même que dab' .
Cependant c'est un très bon jeu et je lui accorde une note de 17/20 :) . Sinon je rajoute que je le recommande à tout joueurs de la DS.

X-Bowser-Noir-X
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Un super jeu !! Je l'ai beaucoup préféré à D/P. J'ai recommencer l'avanture 4 fois, et j'aime bien la faire et la refaire. Les zones de combat inspiré de la 3G sont cool, mais il y a peu de lieu et seulement 3 nouveaux !!
Pokéman, casser votre tirelire et jouer à pokémon version platine !!

x-[The-Game]-x
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Mon jeu pokémon préféré ! Et oui se jeu de role qui a une durée de vie infinie est pour moi un des meilleures jeu pokémon. Avec le nouveau Giratina , les villes ainsi que les autres lieux sont pour quelques un refaient. Possibilitée encore d'avoir les pokémons de la 4 ème génération ! Alors mon avis est un grand OUI car c'est un énorme jeux qui fait partie d'une énorme franchise excellente !

elsa1379
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu exellent , un peu dure parfois , mais il est trop bien ! je l'ai acheté il ya 6 jours en j'en suis deja a 45h dessus !! Il est mieux par rapport a diamant ou perle . De toute les version que j'ai essayé , je crois que c'est le meilleur meme si le but des jeux pokémons reste malheureusement les mêmes !

[Lord_Tenebro]
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

J'ai pu jouer à chaque génération de pokémon depuis la première et le problème. même si le jeu est de très bonne qualité je me lasse un peu. Les graphismes sont réussis, l'aventure est suffisamment longue, beaucoup de pokémons sont à attraper mais je ne retrouve plus le plaisir des premiers épisodes. Le jeu est bien mais j'ai quand même un petit sentiment de déception... Peut-être que je ne jouerais pas à Soul SIlver finalement.

Guitou13330
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien , il ressemble fortement a pokémon diamant et perle , a part quelques nouveautés comme capturer dialga et palkia , aller au mont distorsion et capturer giratina , quelques arènes ont changé ...

Skate_33920
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

J'aime bien ce jeu, je donne le même avis de Pokémon diamant,perle. Un petit changement sur pokémon version platine.
Je trouve le jeu pas mal, des bonnes aventures, Quelqu'fois difficile avec peins de casses-têtes d'la bonne aventure
. je trouve bien l'écahnge de pokémons en on-line, malgré pleins de pokémons cheaté. Rien à dire de plus. 16/20

Magdalenaspasic
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est bof bof.On peut bien joué avec le personnage,le graphisme est bien,les scénarios sont pourris,la bande de son ça va.Mais bon tout pour dire que le jeu au début c'est amusant mais après c'est ennuyant.

Didoudou
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Un remake très intéressant de Pokémon version Diamant et Perle qui nous offre un voyage dans un monde inconnu et inhospitalier se trouvant dans la région de Sinnoh. Comme dans tous les remakes, nous pouvons désormais recruter les deux Pokémon Légendaires principaux de l’histoire, plus tard qu’avant. Ils sont remplacés (Dialga ou Palkia) par Giratina, le Pokémon qui vit dans le monde cité auparavant.
18/20 pour ce jeu.

Celestiens
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Très réussi. Beacoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc... Un bon scnério, dommage qu'il soit trop repris de D/P . Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la strèatégie, un point ou le jeu gagne beaucoup. Je mets un 17/20

naruto5
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeux, agréable à jouer. Beaucoup de Pokemons à attraper, la zone de combats vraiment difficile, une ligue impressionnante et pas simple à battre, de bon graphisme, une durée de vie très longue. Le jeux est magnifique et vaus bien 16/20. On regrette juste le manque de classe de certains pokemon qui sont un peu laids.

Etourmi
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

M'ouais, Graphisme bof, mais bon jeu quand même, avec les nouvelles formes de Shaymin et de Giratina...

OHG / ASS Sont mieux, mais c'est normal... ^^

J'attend avec impatience d'autre jeux pokémon.

louisette123Me
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est super . Les graphismes, le scénario sont super bon. L' histoire est surprenante . Les batailles sont bien analysée et les différant pokemon impressionnant . Vu que je ne connais pas les versions Perle et Diamant .