Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

Lightning-XIII
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeux , par rapport a diamant & perle il y a beaucoup de différence comme le battle frontier , la possibilité d'attrapé les légendaires de diamant et perle .
Le style des personnages change .

Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

un épisode très complet, beaucoup de nouveautés, certainement le meilleur Pokemon sur la DS a ce jour, si l'on exclut les fabuleuses versions âme d'argent et coeur d'or. Platine possède de nombreux avantages : beaucoup de nouveaux pokemons a capturer, a entraîner, et bien sur plein de surprises a découvrir tout au fil de l'aventure. Si vous possédez une DS, achetez ce jeu, qui permet de grandes parties de rigolade en multijoueur, dans les souterrains ^^

Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Je mets 17/20 ayant donné 16 à Pokemon Perle et Diamant. Je rajoute + 1 car on remarque l'apparition du monde distortion mais l'histoire change très peu. Dommage. Mais quand même un bon jeu dans l'ensemble. ^^

]Mutalisk[
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Je donne une note de 16 sur 20 à ce jeu. Il est très bien, de bon graphiques, quelques animations, une bande son très bonne. Avec ses 493 pokémons à capturer, ses dizaines d'objets et ses centaines de capacités, on s'en lasse très lentement. La zone en 3D est une bonne inovation.

Choucrouta
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Voila j'aime bocoup pokemon, mais si je donne 13 a platine et pas plus, c'est parce que comparé a pokemon diamant\perle, la diference est bien trop minime... On nous promettai un Sinnoh enneigé... Tu parle: seule les 2 premiere route et les 2 premieres ville ont un peu dneige dans les coins... Bon apres il ya frimapic, me dirait vous, mais ct deja enneigé avant, donc... En bref j'ai ete un peu decu par ce pokemon version platine, mais si vous ne posseder ni diamant ou perle, ni heartgold ou soulsilver, ce jeu est plutot cool...

Gaara_best
Posté le 27 août 2010 à 00:00

J'ai quand même bien aimé ce jeu, même si l'histoire est quasiment la même que celle de Diamnat/Perle. Il y a quelques changements dans le scénario, et ce que j'ai aimé le plus, c'est quand on entre dans le monde Distorsion pour capturer le légendaire Giratina...

Gotrenks93
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Un jeu super ! Il y a beaucoup plus d'améliorations de D/P à Pokémon Version Platine que de R/S à Pokémon Version Emeraude ! Je lui mets 20 car ce jeu est parfait ! Le seule défaut de Pokémon V/D était le manque de 3D mais ils l'ont amélioré.

Skywarp
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Excellent jeu !

J'ai adoré le mode wi-fi il est vraiment extraordinaire. Le square, les combats... c'est surtout ce mode qui rends ce jeu merveilleux. Mais je n'oublie pas la très bonne bande sonore et les graphismes que je trouvent sympa. Il manque juste un peu à améliorer le scénario qui bon mais un habituel...

19/20 à acheter, l'un des meilleurs jeu sur DS !

chipos_back
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Que de bon temps avec Pokemon Platine. Une version améliorer des précédentes versions perle/. Tous les défaut énervant de ceux-ci ont été remplacer, l'ajout de la zone bataille est un gros plus. Pokémon à toujours su déclasser ses rivals avec le nombre d'heure de jeu, il n'a tout simplement pas de fin. même après 120 heures de jeu, on possède toujours de nouveaux défis à relever.

Côté graphisme, J'espèrait un peu plus, cependant les versions comme platine ( crystal, jaune ou emeraude ) ont toujours eu des graphismes semblables à leurs frêres.

Côté sons, les musique sont pas mal, cependant j'ai hâte qu'on enlève pour de bon ces foutus cris agaçant en 8bit des jolies petites créature. Cela rend le jeux moin crédible. ( Je fais un excellent travaille à l'université, je mérite une note de 95 %, cependant à la fin j'écrit : J'ai le gout de faire un pète bien juteux. Et bien le pète juteux sont ces cris stupide.

Néanmoins, si on s'éternise pas trop la dessus, c'est un jeu formidable sans limites, 100 défis et on s'en lassera jamais

Vann_le_pirate
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Un jeu super avec des tonnes de pokémons à capturer et des dresseurs à battre.Les graphisme sont pas mal mais les musiques répétitives.Et surtout pas assez de nouveau pokémon.Par contre le online est super et j'ai adoré le soutterain.

Supra-Magical
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Très bon jeu! Je le conseille vivement à tout le monde. Toujours le même but, devenir le meilleur Dresseur et améliorer ses Pokemons en les faisant monter de niveau, jusqu'au moment fatidique... L'évolution! Un concept non changé et qui, à mon avis, en ravit plus d'un. Mais ce qui est un peu bête- c'est pour ça que je lui ai enlevé 2 points-, c'est qu'il n'y a pas un seul nouveau Pokemon...
Ça aurait été cool... Mais voila, on peut pas tout avoir.
À ceux qui viennent d'acheter le jeu, je vous souhaite une bonne partie!

Thoomaas_2009
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Évidemment certain diront qu'il ressemble très portrait à ses prédécesseur, Diamant/Perle , mais je pense qu'on y voit quand même la différence. Commençons par les graphismes, même si ils sont très similaires aux précédents opus on peut quand même apercevoir un plus par rapport à celles-ci ce qui met le jeu plus en valeur. Ensuite la jouabilité, la gestion est toujours aussi clair et précise et le stylet est utilisé suffisamment pour la DS. La durée de vie, elle , reste énorme avec 8 badges à récupérés, 493 pokémons à capturer et un mode wifi exceptionnel. La bande-son ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est toujours agréable même si la musique des combats devrait être changée. Pour finir le scénario est le même néanmoins le rajout du monde inverse est agréable. En conclusion je trouve que Platine est un bon jeu qui permettra de faire passer de nombreuses heures de chasses et de découvrir de nouveaux horizons.

-Clem_
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, il ressemble beaucoup a pokémon D/P: les graphique restes les mêmes. Il y a quand meme beaucoup d'amélioration comme la zone de combat, le wifi et le monde distorsion.Je n'ai pas trop compris pourquoi il ont enlevé le casino. Bref par rapport au anciennes versions le principe de jeu reste le même...

Melwa
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu, mais fort répétitif, c'est vraiment décevant. Quelques nouveautés, comme le Monde Distorsion, la possibilité d'avoir une villa, les changements de décors dans les arènes etc... Les graphismes sont vraiment décevant, mais ça, sa passe. Donc, je note ce jeu avec un beau dix-huit sur vingt. Il le mérite. ^^

Ninja-Sam
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Au final, Pokémon Platine supplante sans l'ombre d'un doute les versions Diamant et Perle, en se révélant supérieure à tous les niveaux. Si je conseille clairement cette version aux nouveaux arrivants et aux amoureux de la capture de monstres, il n'en va pas de même pour les possesseurs des versions Diamant et Perle.