Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

Ezio-Croft
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

IL ressemble un peu trop aux versions Diamant et Perle, mais bon, il y a plus de chose à faire. C'est vraiment sympa qu'on puisse avoir le trio Dialga Palkia Giratina ^^. Les nouvelles formes de pokémon aussi sont sympa etc... Malgré tout, il y a quand même trop de ressemblance avec ses deux grands frères... Donc même note qu'à la version Diamant !

Carapuce07
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Pokémon Platine est bien,il regroupe les fonctions de Perle et Diamant.les Sprites des Pokémon sont changées,les graphismes meilleurs,la durée de vie est pareil,la jouabilité est bien.
Voilà un bon jeu,quoi.

kikile2kiki
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

A première vue, on se dit qu'il s'agit juste d'une version supplémentaire semblable à D/P. Les améliorations semblent secondaires. Mais ce n'est pas le cas. Pour ma part, je trouve que l'expérience de jeu par rapport aux anciennes versions s'est transformée.Souvent, les jeux Pokémon, on les remise après avoir complété son Pokédex autant qu'on le pouvait, et les plus fans continuent un peu, mais on sent que le jeu est fini. Ici, on ne se sent pas arrêté: les possibilités offertes sont énormes!

Gigaturbodeste
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que ce Jeu Est Cool , Avec les Pokémons Des 4 Premières Générations , Car Il Y'a Quelques Enigmes A Résoudre Qui servent a travailler la Mémoire , Comme , A bonville , Les Zarbis , Les Plaques Avec La lithographie D'Alpha (Plus Utilisée Sur Pokémon Or & Argent) En GROS , J'aime Bien Ce Jeu :)

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

[yoshipartout]
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

okémon est certainement l'un des meilleurs jeu de l'Histoire. La dernière fois que j'avais joué à Pokémon, c'était la version Or, il y a quelques années, et quand j'ai essayé cette version, presque tout a été amélioré. Le début est mieux guidé, et vraiment plein d'autres améliorations que je ne pourrai pas tout citer. Cependant, même avec toutes ces évolutions, cela reste l'ambiance Pokémon. Un très bon jeu, que je conseille à tous, ce 19/20 est largement mérité !

Skyview
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Pokémon version Platine, est une merveille, il ne change pas de Perle et Diamant, c'est ce que j'aime !
De nouveaux pokémon, des nouvelles formes, de jolies pokémon, que dire, c'est PARFAIT !

Il mérite son 20/20, je le conseille à tout les Pokéfan ! :-)

yofwan
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu mais il ressemble trop a Diamant et Perle , même si ils

ont fait quelque efforts en rajoutant plus d'endroit a visiter

, etc.. Même si cela reste un très bon jeu , car il ressemble a

aux anciennes versions .

Siphano300792
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Il aura fallu attendre les 12 13 et 14eme jeux pokemons pour voir le portage de la série sur DS. Une transition réussi qui font de Pokemon Diamant Perle et Platine de très bons jeux amenant une nouvelle génération de pokemon : la 4ème. On retiendra l'effort graphique qui fut apporté par ces jeux, on aime !

Myself-
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

J'ai pas vraiment aimé se jeu. Même si le graphismes sont améliorés, les donjons en 3D et les fonctionnalités onlines inédites, pas vraiment de nouveauté appart que l'histoire est plus longues. Des nouveaux pokémons ? :hap: :)

Messi_Lionel_10
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, meilleur que Pokémon Diamant et Perle, Pokémon Platine nous donne plus de possibilités notamment avec le Square Wi-Fi, les nouvelles arènes etc... Bref l'histoire est plus captivante et voilà! Je lui attribue la note finale de 16/20!

SableAuNoeud
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

mpressionnant ! Alors que je l'ai d'abord trouvé chiant, je l'ai adoré par la suite. Un jeu qui a su s'adapter au changement de console !!! Avec un mode histoire interéssant et une grande carte. Par contre j'ai toujours du mal à e faire aux nouveaux pokémons mais il en faut bien sinon tout le monde dira qu'il ne s'agit que d'une mise à jour. En tout cas j'suis impatient de jouer aux deux prochains dans lequel je retrouverais ma nostalgie des anciens et où on pourra (enfin ?) marcher avec un pokémon qui nous suit ... on a pas connu ça depuis la version jaune

Wooahou
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

n jour je serais le meilleur dresseur... Et bien, vu le nombre de régions qu'il a exploré, je pense qu'on peut dire que c'est bon. Là est le problème, Pokémon reste et restera Pokémon, il n'y a rien de nouveau, à part quelques objets, qui sont inutiles pour la plupart. Ce jeu est la copie (presque) conforme de Diamant/Perle. Merci Nintendo d'avoir ajouté un mode Wi-Fi inutile, et un légendaire plus que simple à attraper.

Dyom
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Mon premier opus Pokemon.
Je ne vois pas trop en quoi la 4G est ratée (?!) Certe rien ne vaut la première génération mais celle de Platine n'est pas si mal! Tout bonnement un bon jeu de DS, il nous propose en plus de Perle ou diamant de capturer un nouveau Poké légendaire, Giratina.
Comme d'habitude, avis au collectionneurs et au Pokéfans.
Pour le reste comme les graphismes, le scenario et la jouabilité c'est quasi-identique que Diamant/Perle.

Mitharox
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

De meilleurs graphismes et plus détaillé que diamant et perle, platine sort du lot avec un square wi-fi et un nouveau scénario plus original que les deux autres versions. Toujours d'aussi bon pokémon sauf les nouveaux bien sûr et les mêmes qualités que diamant et perle peuvent avoir. Pour moi c'est un 17/20. Bon jeu!