Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

Numerodis
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Le niveau de vie est élevé et l'histoire est complètement différente de celle de diamant et perle. D'ailleur ce jeu est bien meilleur que diamant et perle! Le niveau de difficulté est mieux. De plus, cette version nous propose d'enregistrer nos combats wi-fi! Un jeu à ne pas rater!

ChatPotte
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je n'en demander pas mieux, ce jeux est superbement reussi. Si on veut commencer à jouer à pokémon et qu'on débute avec platine, on aura du mal à être déçu. Les graphismes, l'histoire, les pokémons ... Une bonne recette pour ne pas s'ennuyer !

Zoroark98
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Je met 17 car pour moi c'est le meilleur jeux pokémon, mieux que HeartGold et SoulSilver car il y a plus de nouveautée dans le jeu comme Beladonis et le monde Origin. Quelques arènes ont été modifiées comme celle de type plante et de type spectre.

didic2
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Absolument magnifique! Je le prefere a perle et diam. qui sont extra ossi. Super histoir avec Giratina, et j'vous parle pas d'la super video au mont couroné quan on le rencontre! Plein de nouvoté depuis les vesion diam. et per.! Un nouvo pokédex de sinno, de nouveau jeu wifi,les music toujour ossi impec, de nouvel forme de pokémon, des nouvoté a la tour de combat! A sur,un jeu impecable.Il mérite son 20!

JeunePokemon
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Je trouve vraiment ce jeu plein d'aventure , je me suis bien amusé avec. Encore et encore des Pokemon mais encore + :D.
Déjà Diamant était super mais pas asser de poké . Mais le problème : ça deviens lassant combat,combat,combat pour moi c'est le principale défaut mais sinon très très bon jeu ;)

pi-x
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Je vais avoir la Nintendo DSi xL pour noël ainsi que sonic coulours & pokemon version platine , sa fais tres longtemps que je n'ai pas joué au pokemon & meme si ça peux faire un peu " gamin " j'adore ça. En lisant le test de la redaction et les avis des lecteurs , je suis tres tres tenté c'est pourquoi j'attribut une note de 19/20 , sa a l'air d'etre un super jeux alors : VIVEMENT NOËL !

Andrea_bzh
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

UN 20 ET PAS MOINS!! Ce jeu est superbe je dois être à mon 20 ème Panthéon, je ne m'en lasse pas. 2 à 3 heures d'affilée dessus. Je trouve que ce jeu à des bons graphismes(il y a du 3D !! :p), une superbe durée de vie, la bande son est cool, je kiff la jouabilité ;) et la le truc superbe c'est le scénario !!! Je vous conseil ce jeu à ne pas raté!!

maxime36170
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Ayant commencé l'aventure Pokémon depuis la version Rouge donc je m'y connait beaucoup en Pokémon et en stratégie, je trouve la version Platine bien comme la version Diamant qui est très différente mais les avantages de la version Platine par rapport à la version Diamant et la version Perle c'est qu'il y a le Battle Frontier de ce que n'avait pas la version Diamant (c'était la Tour de Combat comme dans la version Rubis/Saphir sorti sur GBA) et il y a une autre forme de Giratina qui est exclusif à la version Platine mais les inconvénients c'est que le monde de Sinnoh peut devenir lassant et que quelques Pokémon sont moches selon moi (comme Chaffreux, Cradopaud, Keunotor et son évolution Castorno) mais il y a toujours les anciens Pokémons des versions antérieures !!!
Rappel : Pour avoir quelques pokémons des versions antérieures il faut insérer une cartouche des versions Pokémons sur GBA (de la version Rubis/Saphir à la version Emeraude) mais pour cela il faudra battre le Conseil des 4 !!!

tails77
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Comparée à ces 2 opus précédents , je trouve le jeu mieux avec les graphismes un peu mieux améliorés et la Tour de Combat qui est beaucoup plus pérformante. Ce jeu est très bien dans l'ensemble et ceux qui possèdent déjà Diamant et Perle et qui ne possèdent pas Platine ne sont pas obligée de se le procurer car peu de choses ont changer .

Plump93
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

3ème épisode de la série Perle/Diamant, et c'est réussi.
Bon, rien de bien spécial dans ce jeu par rapport aux autres versions, mais c'est un jeu Pokémon, et quoi qu'il arrive, excellent jeu. A recommander, surtout si on n'a pas joué aux épisodes Diamant/Perle !

Darkhawk_2010
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je ne joue pas trop au pokemon , mais quand j etait petit je l ai adore ! Les graphismes reste les meme dans tout les pokemon , la bande son va bien avec le jeu , le gameplay est comme tout les pokemon et l histoire s ecrit sur une feuille de papier . Bref , ce jeu merite 16/20

anakin6990
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Un mélange de Pokémon Perle et Diamant, mais les nouveautés sont au rendez-vous dans Pokémon Platine, la refonte de l'arène de Vestigion, les 3 dragons légendaires dans la même version, les nouveaux vêtements des personnages mais niveau graphisme et aventure rien ne change.

Xx-Maactivish
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

première vue, on se dit qu'il s'agit juste d'une version supplémentaire semblable à D/P. Les améliorations semblent secondaires. Mais ce n'est pas le cas. Pour ma part, je trouve que l'expérience de jeu par rapport aux anciennes versions s'est transformée.Souvent, les jeux Pokémon, on les remise après avoir complété son Pokédex autant qu'on le pouvait, et les plus fans continuent un peu, mais on sent que le jeu est fini. Ici, on ne se sent pas arrêté: les possibilités offertes sont énormes!

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Quelques améliorations de plus..Je ne voit pas trop l'intérrer d'avoir creer une 3ème version.Mais il ya tout de même de meilleurs graphismes avec des pokémons plus rares.Et une durée de vie tout aussi longues que les précédentes version.

Nelly99
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Je trouve qu'il est trop ressemblant avec Diamant et perle, même si le graphisme c'est un peu améliorée et qu'on puisse avoir le trio Palkia-Dialga_Giratina est bien, c'est pour ça qu'je lui donne une note assez raisonnable ^^