Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

valenlink
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Pokémon version Platine est un bon jeux. Les nouveaux graphisme son bien fais mais petit , sa donner une petite évolution de pokémon comme on connais. Mais le graphisme des pokémons sont toujours les même c'est un peu daissevant mais pas vraiment j'ainent. Pokémon version Platine est inspiré bien de pokémon version Diamant et Perle. Pour moi tous qui sont fais ce mètre Giratina(nouveau pokémon légendaire ) et changer un peu l'histoire pour donner au joueurs quel que choses de nouveau a faire. Ce pour sa que je mai 15/20 pour pokémon version Platine.

Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Dans Pokémon Platine on trouve une petite évolution graphique, des détails retouchaient et quelques améliorations bénines de la version Diamant/Perle.
C'est un bon jeu, on y retrouve bien l'univers, quelques innovations supplémentaires sont présentes. Vous savez ce qu'est un jeu pokémon, pas besoin de précisez que c'est un très bon RPG avec un gameplay gentiller, une bande son sympa et un scénario enfantin. Si vous n'avez ni Pokemon Diamant, ni Perle, procurez vous Pokemon Platine !

Oups_is_Back2
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, je lui attribuerais une note de 15/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur. Du tout bon et je souhait de bonnes ventes à ce jeu qui m'a plu.

Darkbrenger
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Pokémon, vraiment un jeu auquel j'ai beaucoup joué quand j'était plus petit, le faite de faire évoluer son pokémon, affronter des dresseurs en ligne c'est The jeu sur la Nintendo DS d'après moi. Pour moi, c'est tous le même version sur Nintendo DS. Le jeu que n'importe quel enfent aimerais, je recommande au petit enfants mordu d'avanture. Je donne les mêmes avi pour les autres versions Nintendo DS ! :D

SAZUKE2024
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

salut a tous, Ce nouveau Pokemon est vraiment excellent avec de nouveaux graphismes en 3D, une Bande Son toujours fidèle à la série Pokemon, une Aventure toujours aussi passionnante, une Durée de Vie extrêmement longue notamment avec le fait de capturer tout les pokemons pour finir entièrement le jeu ( ce qui ne se fait pas en une semaine ), un mode Online excellent dans lequel on peut faire des combats et des échanges dans le monde entier ( c'est grâce au forum proposé par JV que j'ai pu faire pratiquement tout mes échanges , n'oublions pas le Cadeau Mystère qui nous permet d'envoyer ou de recevoir des cadeaux, de plus le mode sans fil apporte un autre monde : le monde souterrain, que dire de plus ce jeu est vraiment excellent et je vous le conseil fortement et en plus on peut attapé giratina dans la monde distortion. Excellent
même quant on utilise action replay ds!!

NiCoLaS-601
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Plus de 356 heure passez en compagnie de se jeu super la 4eme génération de pokemon tien la barre très haute j'adore cette opus la car il y a de bon pokemon une ligue bien dificile comme je les aime passer plus de 10h a la passer !

kenami
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Encore Une Autre Version ? Sympa Pour Les PKMNLegend Ca, :D
Bon d'accord... 16/20 N'est pas assez pour ce jeu mais Noir&Blanc Est Mieux Tout d'meme,(version japonaise en ce moment meme) Par contre ce sera 18 si j'aurais le WI-FI connection :3

123-piccolo
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Je lui attribue un 20 pour bien remonté sa moyenne :)
Mais sinon je l'ai depuis sa sortie et je continue à y jouer pour capturer des shiney etc... Bref c'est un pokémon !
Je le recommande à tout le monde.

Dylan[95]
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Mieux que Perle ou Diamant, grâce à ses nouveautés.
Nouvelles arènes, etc.. Toujours avec les pokémons de la 4G.
Ce jeu m'as plu, et le graphisme est meilleur, je trouve. Tout comme autre jeu pokémons, il a une longue durée de vie.
Un bon jeu qui m'as assez plu ^^

tomhox
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Hé oui, je note 18 à ce jeu, mais cette note est avant tout destinée à tous les jeux Pokémon ( apart ce sur game boys colore car je ne les ai pas éséyé) auxquels j'ai pu jouer. Je n'ai jamais été déçu par la licence Pokémon ( et nintendo), de la première à la cinquième génération, apportant leur lot de Pokémon beaux, moches, puissants, faibles. La note de 18, voir 19, pour ces jeux où j'ai passé beaucoup de temps derrière ma console.

sasyo2
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeux poke, notamment pour ceux qui n'avait pas acheter perle ou diammant. C'est tjs agréable de lancer un jeux pokemons. Une tres bonne aventure.

dragoecto
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu Pokémon avec un excelent graphisme, c'est un RPG/Jeu de Rôle à posséder absolument si vous n'avez pas encore Pokémon version Diamant et Perle, qui se trouvera un peu répétitif sinon. J'ai adorer le Monde Inversé de Giratina que je trouve assez inovant avec son effet 3D. Bref c'est un très bon jeu pour tout bon fans de Pokémon.

GringoKilla
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Bon deja c'est un pokemon donc on peut pas echapper au celebre debut ou il y a le choix entre trois pokemon. Les donjons sont sympas et bien foutus (meme si partir sans max repousse peut parfois pousser a projeter sa ds contre un mur). je trouve par contre que les nouveaux pokemon sont dans l'ensemble des gros nazes et qu'il y a pas beaucoup de pokemon pour la premiere partie du pokedex (avant le dex national) meme si il y en a plus que dans diam's et perle. je trouve que certain type de pokemon sont trop peu nombreux (genre les types feu) et d'autre sont en exces (genre les types eau). Du coup dur dur de composer une equipe avec un bon type feu.

Donc 15/20 pour ce jeu !

White-Mamba
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Du tout bon et je souhait de bonnes ventes à ce jeu qui m'a plu.

nicocolas72360-
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

J'étais un fan de pokémon avant qu'il sorte les dernier de la 5eme version j'ai honte pour eux!
Sinon a l'époque je le trouver trés bien vraiment pas mal avec une bonne durée de vie(j'y ait jouer 74h et quelque)