Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Pokémon Platine est le coup de marteau qui enfonce le clou. Nintendo, avec ce Platine,fait patienter les fans avant l'arrivée d'un opus inédit. Mais cette opus, est une réedition de Perle et Diamant, on pourrait croire à une blague et à un ratage complet... Mais que dalle, réalisé à la perfection, on y accroche dès la première seconde, comme toujours. Le passage où l'on doit chercher et capturer Giratina est incroyablement et magnifiquement réalisé. Nintendo dompte sa DS et nous livre, un chef-d'œuvre servi sur un plateau de platine ^^.
Plus sérieusement Nintendo, démontre que les recettes les plus simples, sont toujours les meilleures.

[[ROM1]]
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est clairement mieux que Perle/Diamant , même si le jeu grosso-modo est quasi-identique , les changements de graphismes , modification de l'histoire , apparition du monde Distorstion et Giratina , franchement c'est époustouflant.^^ Durée de vie toujours aussi élevée ; de plus , on notera la large amérlioration du wi-fi , notamment avec l'apparition du square-wi-fi qui met vraiment en valeur le mode "on-line" de pokémon. Bref , je conseille ce jeu , une belle petite pépite !

erwandu29
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Une copie conforme de diamant,vraiment navrant.On retrouve toujours les mêmes villes et les mêmes pokemon c'est vraiment mal fait,le son est aussi pénible qu'avant quand au graphisme un petit plus.Si vous possèdait deja version diamant vous serrez dèssus de platine.Je m'attendait a mieux surtout vu la pub a la télé mais franchement la pub ne veux rien dire.Fait le tour en trois heures,ce jeu vaut cher pour quasi rien.Platine n'a rien de nouveau.

Absow
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Pokémon PLatine est aussi bien que Diamant et Perle. Il a tout les atouts de Diamant et Perle ainsi que des choses supplémentaires extraordinaires. Ce jeu est tout bonnement un des meilleurs jeux Pokémon existant actuellement.

Flouze
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Très réussi. Beaucoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc... Un bon scénario, dommage qu'il soit trop repris de D/P . Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la stratégie, un point ou le jeu gagne beaucoup.

Nicoh59
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Si vous n'avez pas D/P, pokémon platine est un bon jeu avec ses 210 premiers créatures à avoir + sa durée de vie. Coté graphisme, ce n'est pas mal mais de la 3D vu de haut ça peut pixélisé un peu donc 15/20 ensuite le gameplay bah 18/20 rien a dire ce jeu n'est ni trop facile/difficile après la bande-son mouais assez bien ça mérite 14/20, après le scénario 16/20 ce qui est pas trop mal surtout avec le monde inversé et enfin la durée de vie 19 franchement bravo pour sa non seulement pour ses 493 créatures à capturés mais en plus le mode Wi-fi stratégique pour les hardcores gamers. Moyenne: 16,4 et note globale 17. Comme dit au début achetez platine sans les D/P .

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Le remake d'or/argent risque d'être ennuyante a mourir ! 18/20 est une très bonne note pour ce jeu. - Les points positif : Les graphismes sont amélioré, la bande son ainsi que les arène qui sont très compliquer et donne une durée de vie excessive a 500h si vous voulez finir le jeu complètement, comme j'ai parler de la bande son, je voulait rajouter que c'est différent pour chaque ville ! Le mode wifi est excellent plus l'apparition d'un nouveau monde Distorsion - Les points négatif : Ce que je reproche a ce jeu c'est que la ligue est TROP facile ! par rapport a nos ancien jeu... si vous avez Perle/Diamant, vous allez vous ennuyer au début mais essayer de faire avec un autre Starter puis des autres pokémon ! C'est tout ce qui est des points négatif Bon après le jeu reste excellent dans la matière, Cristal étant un très bon jeu aussi comme on pouvait visiter les 2 mondes, c'est ce qui m'avait plu, dans platine tu a l'apparition du monde distorsion, qui est très important pour ce jeu ! débutant qui lise mon avis, je dit, fixez vous un rêve, attrapez des Shaimi (désolé de l'écriture) et avoir les 5 étoiles, sa vous lassera moins, sur ceux bon jeu a tous et au revoir :) Bravo ! Plus de 356 heure passez en compagnie de se jeu super la 4eme génération de pokemon tien la barre très haute j'adore cette opus la car il y a de bon pokemon une ligue bien dificile comme je les aime passer plus de 10h a la passer !

zesa10
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

je trouve que le jeu pokemon platine na pas eu beaucoup de changement et l'exclu de cette version est qu'on peut attrapper tout les pokemons legendaires,donc c'est trop simple pokemon a perdu tout son interet a cause de ca .normalement dans chaque version on a les pokemon legendaires principaux et tu dois te demerder pour les avoir ,la tu les captures tous dans une seules version facilement j'espere que nintendo nous refera un nouveau jeu pokemon avec ces pokemons exclu comme dans saphir/rubis groudon/kyogre et pour avoir par ex:sulfura tu devais l'echanger et tout c'etais plus drole .Ceci dit malgrés ca pokemon platine reste un tres bon jeu.

Bouillote
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un grand classique néanmoins meilleurs que certains précédent .
Dans ce jeu, le monde est proie à une distorsion qui fait ressurgir Giratina du monde dans lequel il était retenu prisonnier . Donc votre quête sera d'empêcher la Team Galaxie (si je me souviens bien) de capturer Giratina et de faire sombrer le monde dans le chaos .
Ce jeu mérite une bonne note d'autant plus pour son scénario assez élaboré que pour sa difficulté qui pourra de temps en temps laisser quelques un sur le côté qui devront alors persévérer.
Alors deux seuls mots pour cette aventure : Bonne chance

SoulShade
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est encore plus magnifique que Diamant et Perle! Les graphismes sont plus beaux, les nouveaux lieux géniaux, de nouveaux personnages font leur apparition (Beladonis, les Boss de la zone de Combat, etc...), le scénario est mieux, et le monde distorsion est assez intéressant à jouer. 19 sur 20 car selon moi, il a réussi à égaler Rubis et Saphir, mes versions préférées de la série!

thegaleking
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Jeu intéressant avec des nouvelles possibilités telle que le monde distorsion.Ce jeu ressemble a diamant sauf quelques endroits tels que la ligue pokémon,la GTA et le safari.J'ai apprécie que l'on puisse attraper les oiseaux légendaires.Malgré tout il reste le plus interessant de ces prédécesseurs.

Sheik_anti_link
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu ne change pas beaucoup des anciens opus mais bon il y a des nouveaux pokemon qui s'obtienne bien plus tot que dans diamant par exemple ou le monde distortion qui m'a beaucoup plus et en plus affronter les champion d'arène ou la ligue différente est pas mal, même si ses nouveaux pokemon sont beaucoup trop moyens.

darkmaxvador
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Un scénario bien bati et des possibilitées multiples.Le monde distorsion est particulièrement réussi : c'est un endroit très distrayant et propre à la version. Toutefois, je reproche la présence trop importante de pokemon identiques à plusieurs endroits. De plus, le niveau maximum des pokemons sauvages n'est pas assez élevé. Bref un jeu de bonne qualité avec des graphismes convenables sans pour autant être un joyau de la DS.

T-Gamer
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ce Pokémon Version Platine est le meilleur opus de la série des jeux vidéos Pokémons. N'ayant pas joué personnellement aux versions Perle et Diamant, je me suis trouvé comblé par celui-ci avec ces nombreuses et inédites créatures à capturer. L'histoire est bien mise en scène et les graphisme sont plaisant pour un jeu de DS, surtout ceux du monde inversé que j'ai trouvé très sympathiques.

percevalgunn
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Quel bonheur de jouer à ce jeu, je viens de m'acheter une ds et c'est le premier jeu que je test et c'est un régal. Dur de décrocher, de plus que mes amis ont aussi le jeu, ce qui fait qu'on peut échanger nos pokémons et se retrouver avec les fonctions online! Un jeu qui rend addict!!!