Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

[SAZUKE2024]
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

salut a tous, Sinnoh est grand, ce n'est pas ma région préférée, et Pokémon platine, n'est pas mon premier pokémon sur DS ni sur une autre plateforme. La quatrième génération de 2007 me paraît mieux que la cinquième en 2011, que ce soit par rapport aux nouveaux Pokémon ou à la région, voir le gameplay. Avec plus de 1000 heures passées sur cette version, je ne pouvais que donner la note maximale, à ce jeu qui m'a fait redécouvrir Pokémon,de plus on peut aller dans le monde distrotion!!

Lelo03
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Un bon pokémon est particulièrement meilleur que diamant & perle
une bonne durée de vie , (avec le pokédex terminé)avec de beau graphisme et de bonne musique de combat et un bon scénario bref tout y est.

Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est littéralement une bombe. Cette version révolutionne complètement ses prédécesseurs, Diamant et Perle, qui étaient déjà deux titans. L'action se passe toujours à Sinnoh avec les même Pokémons, seulement, les graphismes ont été revus (on peut notamment le voir avec l'intérieur des arènes qui a complètement changé), les musiques aussi, plus jolies et des personnages ont été rajoutés, Beladonis et Pluton. Des partis de scénarios ont également été rajoutées et l'interface a été légèrement revu et est devenu blanc. Du grand Pokémon.

zicamix
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Mon dernier pokémon auquel j'ai jouer.Je lui 20 parce qu'il le mérite mais bon en méme temps j'ai jouer a pokémon de 6ans a 11ans et j'ai adoré donc je vais pas lui mettre une mauvaise note.Bref je c'est pas quoi dire c'est pokémon c'est tout ^^.

Gumu-Gumu
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est bien , il ressemble fortement a pokémon diamant et perle , a part quelques nouveautés comme capturer dialga et palkia , aller au mont distorsion et capturer giratina , quelques arènes ont changé ...

CaptainLucho
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Que dire ? Pokémon est intemporel, c'est le meilleur RPG qui puissent exister. Que ce soit les tout premiers, avec qui on découvrait un nouveau monde ou les derniers, ils sont tous excellents. C'est pourquoi tous les pokémons méritent 20/20.

[-Zicmu-]
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

de bonnes idées et nouveautés.
Un scénario un peut mieux que le précédent et des graphisme a peine améliorés.
Bref ce jeu est mieux que l'ancien mais les différences sont trop peu nombreuses pour que son achat soit interessant.
cependant si ont a pas joués aux version diamant et perles, ont peut l'acheter les yeux fermés comme dirait Dharn.

JackieTheJunkie
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

La série légendaire continue! J'ai bien aimé ce jeu car le progrès est visible, et on voit aussi le monde changer avec nos actions. Les personnages sont bien variés, et les thèmes de chaque ville bien visible! Un classique désormais!

Nintedou76
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Le jeu en lui même est bien mais si vous avez déja Pokémon Diamant ou Perle vous n'avez que quelques découverte comme les nouveaux habits par le refroidissement climatique ou la nouvelle déco de quelque arènes et aussi la ligue à changer de look .

Maskman009
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je suis désoler de dire sa (bien que j'ai l'habitude de noter très sévèrement ! ) Mais Pokémon platine est le meuilleurs Pokémon de tout les temps ! Un scénario modifiées depuis Diamant et Perle , des grpahismes enchanteur et des combat dynamique seul la bande son est un défault ! Mais bon il reste incroyable quand même !

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Bien que pokémon Platine est assez vieux, il restera dans nos mémoires comme un mythe conplémentaire. Tortipous, Ouisticram et Tiplouf sont des pokémons mythiques de la quatrième génération, sans oublier Giratina forme Originelle ! On peut considérer que cet épisode est est une version Diamant/Perle amélioré...

Skynolozs
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux vrément bien, je trouve juste la ligue sans le pokédex Nationale un peu facile, mais après c'est mon avis, beacoup de pokémon a trouver et a capturer, la pokémonter est vrément cool, les pokémon nouveau se font quand même rare, mais en gros ce jeux est vrément amusant, un rivale sur exiter, personellement je trouve ce jeu super!!! :D

Dragon-Craft3
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes dans ce pokémon ont subi une superbe amélioration.Les amélioration en online sont encore superbe.Et ce pokémon est un des plus complet de la série.Ce pokémon est très bien et une bonne amélioration des versions Diamant et Perle.Si vous n'avez pas eu les versions Diamant ou Perle je vous le conseille.Et même si vous les avez eu je voous le conseille pour le nombres de pokémons légendaires a capturé qui est plus grand que dans les autres versions.

Ludassin78
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Très bon, Un des Meilleurs Jeux sur DS avec les autres Pokémon qui vont sortirent et qui sont sortis, des graphismes très sympa pour la DS, une bonne jouabilité faite pour la DS, Une bande son pas mal du tout, un scénario qui reste toujours le même mais on ne sent lasse pas vraiment et une durée de vie Enorme, il est bien bête qu'aucun autres bons jeux sortent sur DS que Pokémon, un très bon jeux.

omega-mark-XIII
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu amélioré aux versions précédentes (perles et diamant)mais reste assez similaire à ces versions même si de nouvelles histoires annexes assez bien réalisées ont été mises en place.
Les vidéos sont assez réalistes.