Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

megaforce2
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Encore un très bon jeu pokemon,les graphisme sont super,de nouveau endroits,plein de nouveau pokemon...
Nous pouvons considérer ce jeu comme le meilleur des jeux pokemon!Alors pourquoi 19 et pas 20 me dirais vous?
Car cela reste tout de même la même région que Diamant et Perle.
Malgrès ce petit inconvéniant je conseille ce jeu à chaque fan de pokemon voulant un très bon jeu avec une durée de vie parfaite!

x-mysterio-x
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

je met un 17/20 car ayant eu perle je trouve qu'ils ont bien retravaillé les graphismes, En améliorant le pokédex de sinnoh
les pokémons de l'adversaire et ce jeu à(pour moi) une très longue durée de vie

[aurel60]
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu ma un peu plus déçu que les précédent car je l'ai trouver trop ressemblante. Cela dit c'est quand même un très bon jeu. Graphiquement amélioré, de nouvelles zones a découvrir dont la zone de combat. De nouveaux mystères. Bref sa reste un bon jeu.

Hippolyte88
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Pokémon platine on ne veut pas aller par quatre chemins le graphisme n'est pas equivalent au jeu !!! Mais la bande son les idées la jouabilité la duréé de vie et le scénario exquis cartonne et pokémon c pokémon un jeu excellent qui je pense se gachera par la suite mais qui pour l'instant et pour ce jeu est très bien Félicitations pour ce jeu que je conseille ! J'y ai joué sans me faire chier 250 heures sans déconner !!!

hmgabi
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu,de bon graphisme, un bon gameplay.Une histoire très riche, les pokémons sont très nombreux comme à peu toute les anciennes versions.Le gros point faible de ce jeu réside sur le faite de "copier" trop les anciennes versions de pokémon. Dans l'ensemble un beau 17/20 pour une des licences les plus connues de cette génération.

fudoyusei
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est le contenuu de Pokémon Version Diamant et Perle réunit. Il est incroyable. On peut avoir les Légendaires des 2 précédentes versions, Giratina et Shaimin dans leurs formes Originnelles et surtout, la nouveauté du Monde Inversé dans l'histoire.

Arcko666
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Très bon Pokemon, indémodable et où on ne s'ennuie jamais, il l'ont bien fait par rapport à Pokemon Dimant et Perle, même si ceux-ci son excellents. Bref un très bon jeu. Je vous le conseille vivement.

ApolloMing
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je mets une note de 19. Un très bon jeu Pokémon,avec quelques nouveautés par rapport à Diamant et Perle. Même si j'ai touché à Diamant,ce jeu m'a plu. Beaucoup de graphismes améliorés,notamment avec le Monde Distorsion en 3D qui m'a bluffé.

blanc-cerise
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu car il est beaucoup plus complet que diamant et perle!L'ajout de fonctionalités wifi et link sont tout bonnement géniales!Le monde distortion est même assez perplexe dû aus "pièges".Mais ce que je préfère ce sont les nouveaux graphismes de routes,villes et bâtiments!Il mérite 19.

Yoshi01
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu et se améliorations sont les bienvenues! L'apparition du monde Distorsion est superbe. Très bon jeu. J'y ait passé du temps. La Wi-fi est très bien. Les pokémons sont toujours aussi biens, l'aventure, prenante et les nouveaux personnages s'avèrent utiles.

Titanicboy
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

A pokémon platine, une version telle émeraude sur GBA. Elle est mieux que la diamant et Perle car elle est plus évoluée. Certes il n'y a pas dialga ou Palkia c'est un des hics. Sinon les pokemons sont bien et surtout ils sont animés durant les combats.

Le hic ? La map est juste trop petite.

Dark-Power2
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Mon deuxième jeu pokémon...
Le giratina forme originelle est trop classe.
Bon les notes du jeu.
Graphisme: 17- Durée du jeu 19- Durée de vie 17.
Voilà donc 17 en tout.
Un peu remacle de Perle et Diamant.

pikatchumy
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Cette nouvelle version de POKEMON est un peu repetitif avec Quelque pokemon en plus ET des Autres en moins.
C'est un bon jeu dans l'ensemble qui refait vivre l'aventure avec les POKEMON.
Un joli 16/20 pour jeu POKEMON

vive-le-judo
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Dans ce jeu,il rassemble pokémon Diamant et Perle et rajoute en plus au Mont Couronné la possibiliter d'aller dans le monde inversé capturer Giratina et de le revisiter comme vous voulez!De plus, après avoir battue la ligue, vous pouvez capturer Dialga et Palki au niv.70 au lieu de 48(ou 49 ça dépend)et Giratina au niv.48!Ce qui veut dire que vous pouvez gardez la Master Ball pour Dialga ou Palkia qui sont plus haut niveau.Mais Heatran vous attends toujours dans le Mont Abrupt, mais cette fois au niveau 50!

[JV]Loris92
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Pokémon Version Platine est excellent mais il reprend trop des autres versions (diamant et perle) car on attrape toujours les mêmes Pokémons légendaires. Mais le monde inversé est trop style car il y a de la 3d