Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

JackSwagger
Posté le 26 août 2011 à 00:00

ncroyablement accueillant, Pokémon Platine, le dernier apôtre d’une religion tellement obscure pour certains, est à coup sûr l’épisode à se procurer lorsque l’on est débutant. Synthèse enrichie de ses modèles Pokémon Diamant & Perle, il offre une exhaustivité à laquelle on peut se refuser, d’autant que la qualité du contenu inédit est à même de faire rappliquer les possesseurs d’un des épisodes du précédent diptyque. Entre l’apparition du Mont Distorsion, la possibilité de rencontrer Giratina dans sa forme de ver et les défis de la Zone de Combat, Pokémon Platine offre du rab qui ne se refuse pas ; tout le contraire du Square Wi-Fi dont l’intérêt est déjà plus discutable. Vraiment addictif contrairement à ce que bien des préjugés peuvent faire croire, Pokémon Platine est l’occasion ou jamais de se lancer pour tenter de comprendre le phénomène qui entoure la série.

BloodMania
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Bon jeu pour les enfants, gérer ses Pokémons, les faire évouluer, les différente histoires du je, les nombreus Pokémon à colléctionner, énorme durée de vie pour faire évoluer ses Pokémon etc ... déffier des dresseurs ainsin que le mode solo

EIectra
Posté le 24 août 2011 à 00:00

La version complémentaire aux jeu Diamant et Perle apporte quelques nouveautés qu'on ne doit pas oublier de noter: des sprites Pokémons revus, de nouveaux lieux (L'aire de combat est maintenant un vrai complexe avec plusieurs tours de combat, plus géniales les unes que les autres: de quoi y passer des heures). Mais celà dit, les différences avec ses versions de bases ne sont pas énormes non plus.

Rafraichissante
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Jeu sympa . Les graphismes sont bien fait , on s'y accroche assez rapidement ...
La bonne humeur des personnages etc .
Le systeme des echanges avec les versions Perle et Diamant est vraiment super .
Bref , un jeu tres sympa

[F]lorian
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu restera toujours épic

ZangetsuVII
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ayant commencé l'aventure Pokémon depuis la version Rouge donc je m'y connait beaucoup en Pokémon et en stratégie, je trouve la version Platine bien comme la version Diamant qui est très différente mais les avantages de la version Platine par rapport à la version Diamant et la version Perle c'est qu'il y a le Battle Frontier de ce que n'avait pas la version Diamant (c'était la Tour de Combat comme dans la version Rubis/Saphir sorti sur GBA) et il y a une autre forme de Giratina qui est exclusif à la version Platine mais les inconvénients c'est que le monde de Sinnoh peut devenir lassant et que quelques Pokémon sont moches selon moi (comme Chaffreux, Cradopaud, Keunotor et son évolution Castorno) mais il y a toujours les anciens Pokémons des versions antérieures !!! Rappel : Pour avoir quelques pokémons des versions antérieures il faut insérer une cartouche des versions Pokémons sur GBA (de la version Rubis/Saphir à la version Emeraude) mais pour cela il faudra battre le Conseil des 4 !!!

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

17/20 pour ce jeu mais il faut savoir une petite chose. Si on a jamais joué à Pokemon D/P alors il faut absolument l'essayer et la note attribuée est forcement haute. Pokemon Platine apporte quelques nouveautés par rapport à ses conjoints Diamant et Perle. Pour commencer, un monde en 3D inédit vraiment bon à découvrir. Une aventure légèrement plus poussée avec cette fois ci 3 légendaires en son centre contre 1 dans D/P. Si vous n'avez jamais joué à la 4eme génération, essayez le car le Online que nous offre cette version est tout simplement parfait. Préparez vous à jouer des centaines d'heures pour des combats endiablés cher fan, vous allez adorer ! Si vous avez déjà joué à D/P, vous pouvez passer votre chemin sans en souffrir.

OmegaCarnage
Posté le 16 août 2011 à 00:00

rès bon jeu, malheureusement, il ressemble énormément à Pokémon Diamant/Perle. Des nouvelles zones sont disponibles, les graphismes sont un peu améliorés, il y a de nouvelles évolutions de pokémons... A commander si l'on s'ennuie, si l'on a ni pokémon diamant, ni pokémon perle, ou mieux, si l'on ne connaît rien aux Pokémons

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

C'est toujours un plaisir de jouer à Pokemon, mais c'est avec cette génération-là que j'ai commencé à saturer un peu. Je dois dire que déjà graphiquement je n'adhère pas à cette pseudo-3D, ça fait perdre un peu du côté "enfantin" qui faisait le charme de la série. Et c'est aussi à partir de cette génération qu'on voit que niveau design de Pokemon, l'inspiration commence à s'essouffler (on peut pas trop leur en vouloir, ils en ont inventé tellement déjà ...). Sans parler de l'excès de légendaires, ou tout du moins de pokemon uniques ... Le scénario est vaguement moins prenant que celui de la génération précédente, aussi. Bon, j'ai l'air de l'incendier, mais on parcours ce petit monde avec plaisir quand même !

Jerryx
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Pas grand changement avec la version Diamant/Perle, sauf quelques détails... Oui en effet, il est mieux, mais si j'avais su, je n'aurai pas acheté la Diamant et aurait attendu environ 1 an pour acheter celle là... ! Mais il faut avouer que les quelques détails ajoutés ou modifiés sont plaisants. :)

Glasamp
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Cette fois, le jeu complémentaire est bien pensé, avec de nouvelles nouveautés nouvellement intéressantes!
Bande-son raffinée et graphismes encore meilleursd (skins des persos) La quête est bien plus intéressante et la possibilité d'avoir les trois légendaires (ou 2 me souviens plus) justifie l'achat de ce jeu.

Recommandé aux joueurs nouveaux qui désirent commencer pokémon de manière complète.

KanadeTachibana
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Excellent jeu , bien qu'un plagia de diamant et perle mais avec un nouveau monde et un autre pokémon légendaire comme d'hab quoi , le jeu est toujours aussi sympas , toujours plus de pokémon , toujours une ligue a battre toujours une seule chose a dire " Attrapé les tous ! "

GoldKiirby
Posté le 02 août 2011 à 00:00

La 4G est plutôt bien réussi je trouve ( enfin après chacun son avis mais ça sera toujours mieux que la 5G __ ) .
Des décors qui sont vraiment bien réussis et des bandes son que je trouve vraiment géniale notamment celle de Beladonis qui m'as vraiment plu . Pour moi ce jeu est le jeu de la 4G qu'il faut avoir

ChromiumOS
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Il faut avouer qu'il est pas mal.

Mais tellement, tellement, tellement ressemblant à Diamond & Pearl ! C'est carrément la même histoire quoi, très très déçu sur ce point là. Mais bon, cela reste un jeu de qualité, on ne peut le nier. La seule reproche que j'ai à lui faire est la ressemblance frapante, en fait.
Allez, 15 !

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

17/20 pour ce jeu mais il faut savoir une petite chose.

Pour commencer, un monde en 3D inédit vraiment bon à découvrir.

Si vous avez déjà joué à D/P, vous pouvez passer votre chemin sans en souffrir.