Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

[DrEaMeRs]3
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Clairement un des meilleurs jeux pokemons et le meilleur sur Nintendo DS pour moi ! Ce jeu est très addictif, Nintendo ne nous surprends pas, toujours d'aussi bon jeux, le "donjon" en "3D" est bon, tu aura toujours quelque chose a faire, même après la fameuse Ligue Pokemon. Je le trouve génial !

Nintendow3DS
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, j'ai adorer le donjon de Giratina en 3D. La bande son est bien, mais plutot lassante. Les gaphismes sont très beaux. Et avec touts ces pokémons à capturer, ça offre une grande durée de vie. Je lui donne un 17.

LtAlex49
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeux qui reprend Diamant et Perle avec un sans fautes il est même meilleur que ses prédécesseurs . De multiple améliorations et apports , le même scénario mais avec quelque personnage ajouté en plus, de meilleurs décors très jolis et colorés . Un jeu que je conseil au fan .

[MeiWanti-e]
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu, comme presque tous les jeux pokemon, je ne suis vraiment pas déçu,les pokémons légendaires son très bien mis en valeurs, l'histoire est toujours aussi attirante, d'ailleurs, de tous les jeux pokemon, c'est ma préférée, merci Nintendo :)

NuitBleue
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Premier pokémon auquel j'ai commencé à m'investir vraiment. Attrapé tous les pokémons et finir l'histoire au complet. Biensûr j'ai du tricher pour réussir à avoir tout les pokemons sinon la durée de vie est quasi infini ...

MisterL-Drago
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Et bien voilà un jeu dont j'attendais beaucoup avec les nouvelles options et je ne suis pas déçu. Une durée de vie aussi énorme que dans les autres, des nouvelles formes de pokémons et des retrouvailles avec d'anciens monstres (Electhor, Artikodin et Sulfura). Un épisode complet qui ravira tous les fans ^^. Je le conseille fortement à tous ceux qui ont les pokémons dans leur coeur

Stupid
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est encore plus magnifique que Diamant et Perle! Les graphismes sont plus beaux, les nouveaux lieux géniaux, de nouveaux personnages font leur apparition (Beladonis, les Boss de la zone de Combat, etc...), le scénario est mieux, et le monde distorsion est assez intéressant à jouer. 19 sur 20 car selon moi, il a réussi à égaler Rubis et Saphir, mes versions préférées de la série !

Nathzim
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Pokémon version Platine est un excellent jeu. Je pense que pour l'acheter il ne faut pas avoir Diamant ou Perle. Il y aurait moins de suspens. Sinon les nouvelles formes de Pokemon (comme Giratina) sont assez originales.

PearlAlpha
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Un très bon Jeu personnellement . Il reprend bien les versions D/P avec ses propres touches personelles. Les nouvelles apparences de Giratina et Shamyin et Motisma sont génailes. Donc ; si vous aimez pokémon je vous le conseille vivement !

nintendo-2012
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu pokémon version platine génial, il y a un super graphisme, de belles attaques, plein de nouveaux pokémon et de nouveaux objets.Ce jeu est bien mieux que les versions précédentes.Je recommande à tous le monde de l'acheter.

Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai que peux jouer à ce jeu mais il fait preuve d'une jouabilité facile à controler, d'une fluidité de mouvement splendide et de graphisme très correcte mais les point négatif et que l'on ne peux jouer en mode multijoueurs qu'avec plusieurs cartouches et que le jeu ne change pas vraiment tout le long du jeu car rajouter des petits mini-jeu de courses ou tout autre n'aurait pas était de refus (...)

pikachu1998
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Il est bien ce jeu les versions Diamant et Perle réunis en un seul jeu je trouve ça génial ! J'aime bien les combats , les arènes , la Zone de Combats , les concours Pokémons et ainsi que ... LES POKEMONS!!! Il y a les nouveautées comparé aux versions Diamant et Perle comme les revanches des champions , la nouvelle Pokémontre , le nouveau modèle de Pokédex , la nouvelle Tenue et le Pokédex Régional qui contient 210 Pokemons ! Je mets que 18/20 car il manque des choses je trouve !

CupCakeMan
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux pokémons, Les graphismes sont très beau
la durée de vie est extraordinairement gigantesque !
Il n'y a pas beaucoup a dire mais ce jeu est a possédé !
Il faut obligatoirement l'avoir si vous avez la console.

Merci d'avoir lu mon test (pas tres complet)

[SoSSoN93]
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Je trouve que la 4G en a déjà assez fait. Cette génération est complète mais les pokémons sont purement atroces et mal réfléchis. Seules les améliorations comme les changements de formes et le combat Wi-fi légèrement amélioré font de lui un jeu correct. Coeur d'Or et Ame d'Argent vont rattraper le coup de D/P/Pl, du moins j'espère.

Granulet
Posté le 28 août 2011 à 00:00