Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

[Sosson93140]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

J'ai passé du bon temps dessus, mais il ne vaut pas un autre jeu de la série. La quatrième génération, ma quand même surpris car il y a eu énormément de nouveauté telles que la Pokémontre !
Ce jeu reste un très bon jeu, les efforts ont quand même été vu (les graphismes, les nouveautés, etc ...) je le critique juste car pour moi il ne vaut aucun autre jeu Pokémon.
Ce que j'ai adoré dans ce jeu, c'est le fait d'avoir une Villa !!! Cette nouveauté m'a fait mettre un 17!

Waymar
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Même si je n'ai pas vraiment apprécié pokémon version Diamant, Platine apporte quelques améliorations. Notamment, comme chaque 3ème jeu de génération, il split les deux premiers jeux, en réunissant les légendaires. Cependant, ces améliorations ne sont pas flagrantes. Tout de même, cela reste un bon jeu, apportant beaucoup au niveau de la stratégie.

_phenix3_
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

bon il ya beaucoup de pokémon .super les attaques........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Motoluxe
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal après tout les autres sortit pokémon version platine cartonne avec ses petits chagements en fonction des pokémon .Perso j'aime bien ce jeu surtout avec le pokémon fétiche et légendaire GiRaTiNa ! Je le recommande a tous ! ^^

DanielBryan
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

En tant que version " étendue " des opus Diamant et Perle, l'édition Platine n'apporte que peu de changements notables sur le plan graphique : quelques bâtiments redessinés, une ou deux animations modifiées pour d'obscurs motifs, des trajets retravaillés pour de tout aussi étranges raisons et, bien sûr, une nouvelle aire de combat inédite. Les phases de duel jouent toujours la carte de la sobriété malgré des effets graphiques un tantinet plus travaillés que sur GBA. Bref, un 14/20 car pas fan du scénario 4G.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Il ne faut pas s'attendre a trouver dans se nouveau pokémon un jeu génial qui va changez votre vie.Pokémon version platine reprend le scénario de pokémon diamant et perle en y apportent quel que nouveauté.Bref,ce jeu est pour les fans de pokémon!!

Payjybai
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une vrai déception que ce troisième jeu de la quatrième génération. Aucune réelle nouveauté par rapport à Diamant et Perle, en tout cas pas assez pour envisager son achat si l'on a déjà passé du temps sur les deux jeux nommés précédemment.
En somme, voilà un titre loin d'être indispensable.

Chopper01
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Le jeu Pokémon Version Platine m'a vraiment plus.
En effet ce jeu est pratiquement le même que les Versions Perle et Diamant mais je le trouve amélioré par rapport aux autres.
Niveau champions, badges : Pokémon reste toujours aussi bien, les champions sont tous plus ou moins fort et les badges sont très jolis ^^.
Niveau histoire et ville, le jeu reste un peu "déformé" mais j'aime ce style.
Donc un joli 16 pour encourager aux éditions suivantes de la série culte de Pokémon.

Supergermignon
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

pour décrocher un 20 de ma part il faut vraiment que ce sois bien!

Juste: dommage qu'on puisse pas sauvegarder plusieurs partie en même temps.

Mais c'est quand même EXELLENT (d'ou le 20)

:-p
/0\
/ \

RainMRevenger
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Bon pokémon : encore une fois cette série est plus que classique mais parvient à attirer le joueur qui sait reconnaître la valeur d'une bonne série. En outre, il faut saluer l'effort des dévéloppeurs pour toujours intégrer des nouveautés qui sont plus ou moins utiles. Petit bémol, on sent dans ce jeu tout le poids des versions rouge et bleu avec plusieurs clins d'oeil tant dans la construction du jeu que de certains détails, aussi le nombre important dans le pokédex des pokémon anthologique de la 1ère saison. Aussi, même si ce jeu est bon, il faut dire que cette série ne parviendra surement jamais à reproduire des épisodes légendaires rouge et bleu. Malgré tout, bon jeu!

theanto37O_o
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal après tout les autres sortit pokémon version platine cartonne avec ses petits chagements en fonction des pokémon .Perso j'aime bien ce jeu surtout avec le pokémon fétiche et légendaire GiRaTiNa ! Je vous le recommande :) ^^

taimatt
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Petit bémol, on sent dans ce jeu tout le poids des versions rouge et bleu avec plusieurs clins d'oeil tant dans la construction du jeu que de certains détails, mais aussi le nombre important dans le pokédex des pokémon anthologique de la 1ère saison. Aussi, même si ce jeu est bon, il faut dire que cette série ne parviendra surement jamais à reproduire des épisodes légendaires rouge et bleu.
Malgré tout, bon jeu!

luffy-champi
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

c'est vraiment un des meilleurs jeux pokemon,très bons graphismes,bon gameplay, on ne peut jamais s'ennuyer avec un jeu aussi génial!Le donjon en 3D avec giratina est superbe, je donne la note de 17 et bon jeu!!

Mattone31
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Pokémon version Platine est sans doute LA version qui a révolutionner pokémon sur DS, des graphisme excellents, une histoire un peu plus pousser que ses prédécesseurs Diamant et Perle. La version Platine ne reste qu'une suite de Diamant et Perle, mais il est très bon, et même si on a jouer à Diamant ou Perle avant, la version Platine reste incontournable dans la génération pokémon et unique.

univers[de]JVC
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un nouveau jeu rempli de surprise et de pokémon :ok:
A tous les fans de pokémon, n'hésitez plus, franchement ce jeu est excellent, il a aussi une excellente durée de vie et un superbe scénario.

N'hésitez franchement pas, si vous voulez un jeu de ce genre, achetez le.