Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

Siduki
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Les graphismes dans ce pokémon ont subi une superbe amélioration.Les amélioration en online sont encore superbe.Et ce pokémon est un des plus complet de la série des Pokémons les graphismes, les personages

GuillaumeKikou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Depuis la première génération qui a envahi le Japon en 1996, chaque épisode original de la série Pokémon se déclinait en deux versions complétées par une troisième, quelque peu remaniée, qui sortait un peu plus tard. Après Pokémon Jaune, Cristal et Emeraude, c'est donc au tour de Pokémon Platine, qui complète la quatrième et dernière génération en date, celle de Diamant et Perle, de se dévoiler. Cette "nouvelle" aventure mérite-t-elle encore le détour?

Kmeuh
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

J'ai adoré cet version de Pokémon. En fait elle aurai dû s’appeler "Pokémon version Ultime". Avec son nouveau pokédex, ses Pokémon retravaillé et les décors sublimes accompagné de musiques épiques, cette version a tout pour plaire !

__Pikachu__
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

J'ai finis le jeu , l'aventure est excellente !! Meme quand j'ai finis , on peut toujours continué , a part que si on n'a pas la wifi, le jeu devient ennuyant et nul . Donc je conseille ce jeu a ceux qui ont la wifi .

[Craked]
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Une version ni classique ni trop original bien équilibré,même si certaine attaque me semble moins plaisante visuellement,autrement il est plutôt correct grâce a de beau graphisme,une maniabilité excellente et des pokemon plus ou moins charismatique

HYPERSONIC[JV]
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Super voici le remix de pokémon version perle et diamant avec plus de pokémons à capturé ert plus d'endroits à explorer , Plus de pokémon légendaires , un mode en ligne inoubliable , Un scénario passiinant , le jeu dur longtemp ( 25 h de jeu ) , ce remix de perle et diamant est une merveille .

MidnightCity
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, comme tous les Pokémon après tout.
Les graphismes sont jolis, les musiques entraînantes, la durée de vie est très très longue si l'on s'attarde un peu à l'entrainement de nos Pokémon...
Je le conseille.

Valmochette
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

La 4G pokémon rattrape celle de la 3 G, qui n'était pas formidable. Le jeu a une très bonne hisstoire, la zone de combat est excellente, mais pas aussi bien que dans Emeraude. Ce jeu reste néanmoins excellent.

Atyrio
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Pokémon Platine même s'il est légèrement mieux que Diamant et Perle, n'est pas fantastique à mon goût. Ce lui ci apporte comme chaque 3eme version de chaque génération, le troisième pokémon légendaire capturable dans l'histoire ainsi que les deux de Diamant et Perle. La zone de combat est aussi très intéressante.

robin_42000
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Jeu au top. Les graphismes sont normaux. Le temps de jeu est long mais tant mieux, par contre c'est un peut trop répétitif (toujours se battre contre des pokémons). Si j'ai mis 17 c'est pour sa répétition et comparé aux autres jeux pokémons encore mieux (Or, Argent, Noir et Blanc).

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un poil supérieur à Perle & Diamant, Platine est l'opus complémentaire de la 4eme génération. Les quelques variations apportées au jeu sont plutôt sympathiques, on appréciera également les améliorations de gameplay et modifications de Sinnoh. Un bon opus, largement pas le meilleur mais bon quand même.

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Une version améliorée des versions Diamant et Perle. On s'y accroche très vite. Les graphismes ont étaient nettement améliorés et le scénario bien réussi. L'apparition du monde distorsion attire facilement les fans des précédentes version. Du moins c'est ce qui m'a, moi, attiré vers ce jeu. (et aussi parce que j'avais bâcler la version diamant et que j'avais "la flemme" de la recommencer alors qu'une nouvelle version venait de sortir^^). Bref un bon jeu. 18/20 !

-Latias[JV]
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un an et demi après la sortie de Pokémon Version Diamant et Pokémon Version Perle, l'épisode complémentaire Pokémon Version Platine vient enfin réjouir les nombreux fans de la série. Et quand bien même il ne révolutionne pas la formule originale, on peut dire que les nouveautés qu'il propose en font sans conteste le meilleur opus paru à ce jour.

Previously
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ma version préférer , la 4G est décidemment l'une des meilleurs génération , le jeu est très bien fait , les pokémons sont géniaux , le jeu est long (beaucoup de secret) vraiment , la version qui ma le plus attacher !

ggaaii23
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

bon jeu d'aventures .j'ai fait des heures et. des heures jusque j'ai vomis dans la voiture mais moi j'y comprend rien .sur pokémon mais bon bon jeu a consommer O_______________O. ps: ne jamais accepté un email son nom est: pavlo_88@hotmail.com virus qui prend ton id et ton passeword.