Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
spicyspace
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un jeux a découvrire absolument car il reléve le défis imposer qui était de surpasé les vérsion premiére par son graphisme incroyable et son gameplay si simple mais a la fois super. Les nombres de nouveaux pokémon est énorme et la trame de l'histoire bien que reprenant les ancienne réste unique par son coté riche et attachant. on a le plaisir de retrouvé une ligue pokémon digne de ce nom par la difficulté a la franchir et...

shanksluffy99
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien mieux que les jeu précédent et en plus on a des fois ou l'ecran du jeu passe au relief l'aventure est prenante mais pas assaer une fois fini il faudrai un autre élément perturbateur il est bien le jeu mais sans + non plus.

ommilandji
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Impression générale: Très bon jeu de rôle dans la continuité des précédents avec quelques ajouts intéressants. Le jeu reprend exactement le même principe que les versions bleue, rouge, argent ou or. La quête principale a la même structure que celle des versions précédentes mais elle reste toujours aussi addictive grâce à l'ajout de nouveaux personnages et d'une centaine de nouveaux pokemon. Les graphismes sont similaires à ceux des versions Perle et Diamant, c'est-à-dire agréables, les aplats de couleurs sont nets et rendent très bien sur DS. Le nouveau système de combat et d'échange en wi-fi permet de compléter plus facilement le pokédex et donne la possibilité à plus de joueurs de réaliser des combats de pokemon de haut niveau stratégique. Bien que le scénario soit un peu modifié par rapport à Perle et Diamant et que la cartouche Platine dispose de quelques avantages au niveau des pokemon disponibles, elle est dispensable pour un joueur possédant déjà Perle ou Diamant à moins qu'il ne soit vraiment passionné par la série Pokemon.

Attrapeur
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Très bonne version de Pokémon qui met en avant la 4G, je m'étais arrêté à Diamant mais cette version est vraiment amélioré, le scénario changé, le jeu est vraiment un tout petit peu plus dur!
La durée de vie est prolongé grâce à l'aire de survie ... pour le plus grand plaisir des fans.
Pour moi ce jeu est mieux que les récents noire et blanche, pour moi la 4G est excellente.
Jeu à avoir pour les fans de Pokémon!

Huile2palm
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu pokémon car il ya un bon nombre de pokémon,l'histoire est bien fournie,il y a aussi des endroits sympas à visiter même s'il n'y a pas de très "grande ville" comparé à pokémon version Noire.Néammoins,après avoir fini le jeu,il reste encore plein de choses à faire!

CocaCola[jv]
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'adore tout les jeux Pokemon! Je l'ai
achète tous depuis leur sortie! Avec
des graphismes aussi beaux, on ne
peut qu'aimer :-) C'est pour ça que je
lui mets un 17/20. Et je mettrai le
même commentaire et la même note
a chaque pokemon car ils sont tous
super

Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu Pokémon avec une nouvelle interface graphique très intéressante, proposant des décors vraiment jolis.
Des nouveaux Pokémon, des nouvelles attaques, et toujours plus d'endroits à découvrir !
Une histoire très prenante et un scénario bien mené.

Bref, un jeu Pokémon comme je les aime. On prend goût à s'occuper de ses Pokémons et à les faire évoluer.
Néanmoins, une fois le scénario fini, il peut être un peu lassant de se promener dans Sinnoh, mais peu importe, il reste toujours le Pokédex à compléter !

RedFlame
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

J'ai aimé ce jeu Pokémon (comme tous les autres) mais je ne lui trouve pas grand chose d'innovant à celui-ci. A part le monde de distorsion de Giratina et sa nouvelle forme (ainsi que la nouvelle forme de Shaymin), je ne vois pas trop de différence avec les précédentes versions. Certes, les graphismes sont meilleurs qu'avant. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouté, vu que j'ai tout dit sur Pokémon Diamant et Perle.

glt4
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Mais que s'est il passer ??? N'ayant jamais etait déçu par la licence Pokémon, cette fois ci c'est le cas, les pokemons sont ignobles :malade: ça ne m'a pas donner envie de jouer, je me suis arreter a la 3 eme ville, Tres déçu !! sa sera mon dernier pokemon

Saphir[JV]
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux pokémons aux quels j'ai joué ! Le scénario, franchement excellent, des pokémons impossible a trouver dans Diamant et perle disponibles dans ce jeu, car en plus on peut capturer le trio Palkia-Dialga-Giratina ! Les événements, sont originaux, la ligue, bien formée, a part Aaron qui a un pokémon de type Poison/Ténèbres (car lui c'est le type insecte normalement) et la fin du jeu, dans les îles, vraisemblablement parfait ! Les aires est ma partie préférée du jeu ! Je donne un 18/20 Bien mérité :D

Aya-chan_
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien mieux que c'est précédent chapitre. C'est plus animé, les concours sont mieux...
Même la fin du jeu est mieux! Franchement, c'est un bon jeu. De toute façon, on fera toujours mieux que la série pokémon: chose qui n'aurait jamais dû exister...

-GameuseGeek-
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un assez bon jeu regroupant les opus Diamant et Perle question Légendaires, mais cela reste un moyen pokémon n'ayant pas de nouveautées majeures, un nouveau design de personnages, régions.
La diversité des pokés laisse à désirer.

LinkartoonTP
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un jeu n'ayant pas de fin(une durée de vie donc illimitée),des graphismes sobres et classiques,des musiques...Indescriptibles tant elles sont belles,un trés bon scénario,des rajouts qui améliorent par rapport à Diamant et Perle...Malheureusement,on ne peut pas mettre 20 à un jeu.Donc 19.

-Orisaphir
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas si differant que D/P alors il n'as rien de special. Il y a juste Giratina avant le Pokedex National et c'est tous! C'est juste pour en sortir trois : D/PE/PL. Pour respecter la tradition en quelque sorte...

Jayce76
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

C'est un des meilleurs jeu pokemon sur toutes consoles réunis très beau graphismes un pokéhatlon super avec toujours autant de pokémon à capturer et beaucoup de niveau à monter.Ce jeu est tout simplement génial mais pas parfait donc je lui met 18/20 .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50