Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
[S4PHIR]
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien !
Les graphismes ont été légèrement ameliorés.
Les Pokémons sont encore plus nombreux que dans Perle et Diamant.
Dans cette version, il y a même un pokémon exclusif à cette version.
Je met 17, car c'est un très bon jeu, même si tout les pokémons se resseblent légèrement.

larte-white
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Surement le meilleurs jeu Pokémon de la série Pokemon. J'ai adoré , pas de changement conséquent comparé à Diamant et Perle. Giratina est trop beau en Shyny. Le plus c'est que l'on peut avoir les trois légendaires ans Platine ( Palkia et Dialga Niveau 70 et Giratini Niveau47 ou 48. ) Voilà. :hap:

Dark_Skyress
Posté le 28 août 2012 à 00:00

De loin le meilleurs jeu pokémon sur Nintendo DS. Le graphisme n'ont pas changés depuis DPP, mais ils sont très beau. Bien plus beau que l'amas moche de pixel comme sur Noir/Blanc. Le jeu est complet, le gameplay est simple mais toujours aussi stratégique. On peut se faire des milliers d'équipe. Les nouveautés ne sont pas très nombreuses mais elles restent tout de même plaisantes.

lerapacenoir
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un jeu bien
de bon dresseur dans le jeu et quelques modifications comme les salle de la ligue
le café de combat
la villa beladonis et sans oublié le méchant pluton voulant devenir maître de la team galaxy après la défaite cuisante au collone lance ainsi que l'appartition de l'orbe platiné pour le mode originelle de giratina
bref un très bon jeu qui mérite plus de 20/20.

Philyx
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal après tout les autres sortit pokémon version platine cartonne avec ses petits chagements en fonction des pokémon .Perso j'aime bien ce jeu surtout avec le pokémon fétiche et légendaire GiRaTiNa ! Je le recommande a tous !

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Pokémon Version Platine possède des graphismes bien mieux réalisés qu'avant, haut en couleur et un effet de profondeur plus prononcé a été ajouté (et oui, fini le scrolling de pokémon version Vert/Rouge/Bleue ou Or/Argent !) . On remarque quand même un manque d'inspiration par rapport aux anciennes versions des créateurs pour réaliser les pokémons. Mais le nombre assez conséquent de nouveautés, le monde distorsion et d'autre idées bien trouvées (zone de combat, et insérez des anciennes cartouches dans le port GBA permet de capturer d'autres pokémons !) , vous permettront d'apprécier le jeu comme il se doit. Mais si vous possédez déjà Diamant ou Perle acheter ce jeu ne vaut pas vraiment la peine....

Enzogem38
Posté le 18 août 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu , exellent d'après moi !! Les graphismes sont pas mal , les animation de combat sont top !! Je trouve juste que le rival est un petit peu une Tapette MDRR ( Mais Bon Sa gène pas :D )

waekon
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Un grand classique néanmoins meilleurs que certains précédent . Dans ce jeu, le monde est proie à une distorsion qui fait ressurgir Giratina du monde dans lequel il était retenu prisonnier. Donc votre quête sera d'empêcher la Team Galaxie de capturer Giratina et de faire sombrer le monde dans le chaos . Ce jeu mérite une bonne note d'autant plus pour son scénario assez élaboré que pour sa difficulté qui pourra de temps en temps laisser quelques un sur le côté qui devront alors persévérer. Alors deux seuls mots pour cette aventure : Bonne chance

alphajoker
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Plusieurs nouveautés comparé à diamant et perles: nouvelles formes pour giratina et shaymin, monde distorsion (excellent niveau) et la possibilité de capturer dialga et palkia. Excepté cela, ce jeu est assez ressemblant à diamant et perle, cepandant, il conclut ben la 4ème génération.

GivraliShiny
Posté le 09 août 2012 à 00:00

3ème épisode de la série Perle/Diamant, et c'est un excellent jeu. L'histoire avec Giratina est bien surtout quand vous etes dans l'espace temps. A recommander, surtout si on n'a pas joué aux épisodes Diamant/Perle !

vyls
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Le jeu a été bien relooké pour apporter des nouveautés aux deux versions complémentaires perle et diamant. Le mode distorsion est aussi vraiment sympa et d'un style inédit, il vaut le détour. Bref c'est la version à choisir dans la 4ème génération de pokémon.

Linimette
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment pas mal grâce à l'ajout du Monde Distorsion et d'autres lieux. Le fait de pouvoir capturer Dialga ET Palkia est aussi un + comparé à D/P.
Par contre faut arrêter de nous montrer des Pokémons qui dorment les yeux grands ouverts, on commence à se poser des questions...

Kei-kusanagi
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un bon rpg ! Aventure trés longue et compréhensible , beaucoup de pokémon à attraper , Beaucoup de défis et de combat , ce jeu est un des meilleurs opus de la ds à ce jour . Perle et diamant était pas mal mais celui ci est plus complet , plus de pokémon légendaires à attraper plus de passage secrét et bien d'autre chose .

Irilia
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ouais bon, c'est le remake de PP/PD avec juste le rajout d'un petit bout d'histoire. Mais il y a toujours des personnes pour aller l'acheté. Je regrette un peu, je savais que ça allait être pareil mais je l'ai tout de même pris.

ChoupiChapi
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un jeu Pokémon absolument superbe ! La quête est encore plus captivante que dans Perle/Diamant, bien qu'il n'y ait que quelques différences. La durée de vie est allongée par la possibilité d'obtenir encore plus de Pokémons légendaires. Les graphismes sont toujours aussi superbes.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50