Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, peut être le meilleur des jeux pokémon sur console portable, avec ses multiples nouveautés par rapport à Diamant/Perle, longue aventure, plus de pokémon à capturé dans la région donc plus facile de remplir le pokedex mais surtout je ne me suis pas ennuyer apres la ligue comme pour les anciens pokemon ! Bref si vous ne l'avez pas et que vous êtes fan de la série vous avez rater quelque chose !

Bestcydon
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu , excellent , juste dommage comme dans tous les pokémons qu'ils manquent des légendaires ( Shaymin , Arceus , Darkrai ....) qu'on a seulement avec des événements . Ce qui m'a marqué avec ce pokémon c'est les graphismes qui changent beaucoup par rapport aux versions GBA aussi les nouveautés ( pokémontres , Pokéradar ... ) et beaucoup plus complet que les versions pokemon diamant et perle en grand fan de pokemon je met 19

Fatalordi-36
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, de nouveaux pokemon, une nouvelle région, de nouveaux légendaires, de quoi nous exiter. Personnellement j'en suis a 1000 heures de jeu, et je ne regrette rien, pokemon a toujours été ma série et mon jeu préféré, et il le resteras encore beaucoup de temps 16/20 ^^ .

deepfrog
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

De longues heures, de très longues heures à jouer à ce jeu. Oui.
Ce jeu est excellent, 4 générations de Pokémon, ça nous en fait une panoplie gigantesque. Une zone de combat, un bon niveau général. Des Pokémon toujours plus nombreux, tout ça dans le style dit "DS" de Pokémon.

Je le conseille vivement pour toute personne voulant passer de nombreuses heures à jouer à un bon RPG.

shadowdied
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu j'ai aimer car il est bien mieux que les version précédente j'ai aussi aimer la maniabilité et la durée de vie.

Killer-Bee-95
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Le jeu que j'ai commander pour avoir le Pokemon légendaire,beaucoup de nouveauté dans cet opus avec des graphismes de tout beauté.Toujours les même Pokemon mais c'est pas grave,le monde distorsion est juste epic avec le 3D.
Un jeu Pokemon qui faut absolument avoir.

Andradite
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Presque aucun changement par rapport aux autre opus mais , des changement bien , les graphismes on était un peut amélioré , le giratina sous la nouvelle forme et super quelques changement d'arêne , surement d'autre truck que j'oublie mais , il mérite 1 ptit point de plus.

gunners6
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

j'ai adoré le jeu d'aventure. IL y a plein de pokemons fantastiques. l'histoire est très compréhensible. les graphismes sont bien fait.Le fait d'avoir plein de dresseur à combattre est super bien car on peut monter vite les niveau de nos pokemons. La ligue pokemon est très bien conçue car on est obligé d'avoir des pokemons de différents types pour la vaincre. Ce que je trouve dommage est qu'une fois que l'on a des pokemons niveau 80, cela devient quasiment impossible de les faire monter de niveau. Achetez ce superbe jeu!!!

Club-Penguin93
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Hey les gars je vote 20/20 sur se jeu parce que il est vraiment cool et les pokémons c'est un peu dur a attraper mes bon ont tente sa chance.FjsdkuagndafkhfmZkskfksfrkaarkkrlitslsriarkafkukdhkadukadadhkdjaakkshukskhsskdukahadkkddahdkkdjaadjdkakhadkad.

Olympique-OL59
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un copier coller presque totale des bon Pokémon Version Diamant et Version Perle mais cette fois si, pas de Dialga, pas de Palkia mais un Giratina dans un nouveau monde à parcourir pour le capturer. bref un bon episode

golddiablo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

La copie exacte de Pokémon Diamant et perle. J'adore ce jeu mais on peut dire que GameFreak ne fait pas vraiment beaucoup d'effort en Graphismes. Les nouveaux Pokémon sont bien et la Pokémontre est pas mal. Voilà.

CCXR
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Cette fois ça y est, le mix de Diamant et Perle est là ! Cette version est tout simplement ma préférée de toutes celles sorties jusqu'à 2009, tout est encore amélioré... Que dire si ce n'est que c'est l'un des meilleurs jeux de la série et du genre et qu'il le restera longtemps, peut-être même toujours ! En tout cas, j'ai plus qu'adoré !!!

Sheliak
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un opus pas vraiment différent de perle ou diamant, si ce n'est qu'on mêne l'enquête avec Beladonis, quelques nouveaux pokémons, et la possibilité, en plus de Giratina, de capturer Dialga ou Palkia. C'est passable, 14/20.

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

pokémon platine m'a vraiment plus j'ai jouer a toute les versions sur ds mais c'est quand meme ma prefere
je l'ai beaucoup aimer , encore plus quand j'ai eu manaphy (venant de mon pokémon ranger)
mon pokémon prefere reste mew c'est dommage on peut pas l'attraper

RobLucciJvc
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Je suis peut-être un très grand fan de la série, mais moi qui ai mis 20 à tout les autres, là j'ai été un peu déçus de se jeu.
Mais, il bien dans l'ensemble, c'est la même chose que Diamant et Perle mais avec des petites améliorations.
Il n'y a rien à dire de plus sur se jeu si se n'est qu'il mérite un 19/20 car c'est un pokémon et sa, c'est indémodable.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50