Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Mieux que diamant et perle en terme de graphisme et quelques petite nouveauté mais par ça le jeu n'est qu'un simple copier coller de diamant et perle sauf qu'il y a gratina a capturer au lieu de dialga ou palkia. Pokémon Version Platine est excellent mais il reprend trop des autres versions (diamant et perle)On regrettera malgré tout l'absence de plus "gros" événements dans le jeu.

[Rom4]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Alalah, Platine, que de bons souvenirs ...! Ce jeu est juste super, graphismes correctes, une bonne team galaxy, plein de pokémon..! Je vous conseilles ce jeu, achetez le ! Aucuns regrets ! Mon premier pokémon 3

gajilxreby
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Gajil et Reby :C trop bien ce jeu ! Des poké radar ! Des nouveaux pokémon dans le pokédex !J'adore ça !De plus on peut aller n'importe quel zone de combat !Et il ont ajouté les physique et spécial !Ce qui rend plus facile à attaqué !De plus les pokémon de 4ème génération sont les meilleur !J'aime beaucoup les pokémon de 1er,2ème,3èmeet 4ème génération! Je men fou des pokémon de 5ème génération ! C son des nul !

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

bon jeu. Toujours dans l'esprit Pokemon avec la 4G et les deux formes de Giratina et Shaymin. L'histoire reste pratiquement inchangé, et c'est pas trop mal, vu que Diamant & Perle est un super jeu ! Je vous le recommande, surtout que le jeu est de moins en moins cher, alors en période de noël il faut pas attendre ! Très bon jeu encore une fois !

VikingEffrayant
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

C'est l'un de mes préférés jeu de la série Pokémon ! Franchement, je trouve l'histoire très interesante avec la quatrième génération. Je conseil ce jeu aux personnes qui voudrai l'acheter. Ce jeu mérite un dix-neuf et pas un vingt puisque aucun jeu n'est parfait...

kimberley78
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

J'ai jouer a Diamant et perle et je préfère de loin platine.Même si c'est la même histoire,les développeur on améliorées les graphismes et l'histoire du jeu.Je préfère nettement cette versions.Même si ce jeu possède encore des défauts,ce jeux ne manque pas de rebondissement.

BlakePooper
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, qui date, mais je me rappelle que j'avais passé des heures dessus :) De plus c'est le premier jeu Pokémon auquel j'ai joué plus de 6 heures, selon moi donc, avec Pokémon Version Or et Argent, il s'agit de la meilleure Version.
Un Pokémon plus complet que Diamant & Perle, mention spéciale pour Giratina qui est très compliqué à débloquer !

Yannisobo
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu ma marqué , le monde distorsion , l'île après le Dex national , le mont abrumpt , les chenaux la neige c'est l'un des meilleurs jeux pokémon de la série , je regrette juste le peu de nouveautés apportes par rapport à Diamant et perle!

Pika20
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Pokemon version Platine!
Mon premier jeu Pokemon le meilleur jeux que j'ai,oui je trouve ça super classe de pouvoir capturer de petite créature appelé "Pokemon" pas vous?
Choisir son ami qu'on garde pendant toute notre aventure combattre des dresseur ,des champions
d'arènes, ou encore son rival tout ça pour être le champion de tous les dresseurs pour pouvoir ensuite combatte l'ultime dresseur

[New-Metal-541]
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu!!!!

J'adore les couleurs,graphismes et la fin est magnifique!!!!

C'est un jeu comme les autres qui est très bien pour moi.

Mais il y a des moments où c'est un peu lassant.

Je met la note de 17/20.

SanRaikage95
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce volet, malgré les quelques bugs que j'ai eu avec cette version autrefois mais sa s'est arrété et du coup, j'ai bien profité et je trouve que pour chaque 3ème volet dans chaque génération de pokemon, ils sont tous vraiment extra ( jaune, crystal, émeraude et platine)et les boss l"gendaire également( suicune,rayquaza,et ici, giratina avec sa deuxième forme qui fait de lui un boss légendaire très convaincant, comme rayquaza ), et je trouve que le monde est mieux construit dans celui ci, par rapport à diamant et perle et l'histoire est exaltante avec le boss légendaire

xavier-fox-5
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Pokémon Platine: La grande histoire de ma vie. C'est le premier jeu auquelle j'ai joué, et il ne ma franchement pas déçu. Je me souviens du tout début ou je voulait prendre Ouisticram, mais sans faire exprès, j'avait choisi Tortipouss, et c'est désormais devenue un de mes pokémons preferée. Les personnes qui n'aime pas ce jeu, je ne les comprend franchement pas. En bref, ce eju est juste pour moi; The Best Game.

xxxi0n
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ralala ce jeu j'en ai passé des heures dessus !

Après avoir testé diamant sur laquelle j'avais pas tellement accroché, c'est au tout de platine. Et juste Whaouh.

La durée de vie est énorme, on voit que les devs on fait beaucoup d'efforts pour nous apporter pleins de nouveautés et je trouve ça génial.

Beaucoup de petites choses qui peuvent paraitre inutile mais qui font son charme au jeu et on retrouve bien l'esprit de pokémon !

Je la conseille vivement à tout grand fan ! (et même pteti fan)

Midotach
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Pokémon Platine est un peu comme Pokémon Emeraude. Une amélioration des deux versions précédentes. J' ai beaucoup aimé la version Platine, notamment grâce à l' apparition du nouveau lieu (je m' arrête ici, après c' est du spoil), des redesigns de certaines villes du jeu, et notamment d' ajouts de nouveaux lieux intéressants, notamment dans les Aires. Après, au niveau de la durée de vie, tout dépend de vous. Personnellement, je trouve que ça devient assez lassant si on ne se trouve pas de but à faire, après le scénario principal. Les musiques n' ont pas changé, mais je mets aussi une mention sur les nouvelles arènes du jeu, beaucoup plus originales que dans les version Perle et Diamant.

Ixy
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Pour il figure dans le top 3 de la série ! Une durée de vie hors norme, des fonctionnalités wifi a ne pas rater, de jolis graphismes et de belles animations, ... Ce jeu est une merveille pour les fans et pour les autres mais il prend une dimension encore plus énorme avec la stratégie et les combats wifi !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50