Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
DredF07
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

pour moi le jeu se revele etre bien trop proche de la version perle/diamant. Certes les nouveautés sont présentes mais elles se révelent trop insuffisantes pour se démarquer réelement de l'ancienne version. Le jeu reste quand a lui excellent et indispensablable a tout fan de la licence ayant raté perle/diamant mais il ne l'est pas au possesseur de la version précédente

TYFTT
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

L'histoire est extraordinaire, en plus, il y'a des choses an plus que Pokémon Diamant & Perle comme la rencontre avec Giratina. Il y'a beaucoup plus de gadgets dans la Pokémontre, les villes sont très belles. Ce remake est vraiment extraordinaire.

DarkSamus-2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. La pokémontre est une idée géniale, avec tous ses programmes utiles ou amusants.
l'histoire tient la route, nous ne somme pas déçus par cet autre épisodes. que cela se sache: tous les pokémons se valent !

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Cette version de pokémon n'a pas le mérite d'être la plus incroyable de toutes : l'univers n'est pas suffisamment immersif à mes yeux et cette génération n'est pas la meilleure. Néanmoins les nouveautés apportées par la DS sont indéniablement bonnes, et le système du GTS et du jeu en ligne contentera de nombreux joueurs. Les graphismes ne sont pas sensationnels mais donnent un souffle nouveau dont avait besoin la série pour continuer sa route. La bande-son, comme à son habitude, demeure impeccable; le scénario quant à lui pêche un peu par son manque d’originalité et de charisme pour les méchants de l'histoire. On parcourra tout de même le jeu de long en large et en travers avec beaucoup de plaisir ! Cette version a également le mérite d'apporter quelques plus par rapport à Perle et Diamant qui étoffent le contenu initial

marco505
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu certes mais pas beaucoup de nouveauté ... ils auraient pût développer la région avec de nouvelles villes ou même pouvoir aller dans d'autres régions ! Ainsi je trouve que c'est beaucoup trop ressemblant à diamant et perle car dans l'aventure on la connais déjà presque toute même si il y a des choses différentes .

DarkSAMUS_2013
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. j'ai adoré la pokémontre, et tous ses programmes utiles ou amusants.

[jv]-minou_78
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu! Petit copié-collé de D/P, en effet, mais il reste bien! Les graphismes sont bien, par contre la bande-son est pas terrible. Comme dans tous les Pokemons, il n'y a as de scénario, juste vaincre la Ligue et compléter le Pokédex.
À conseiller à tous les fans de la saga.

Rob25
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire mais le jeu est bien, les graphismes sont vraiment améliorés par rapport à Diamant/Perle mais c'est pas dur :(
Mais j'ai beaucoup aimé le monde inversé avec Giratina qui est juste suberbe
Surtout par rapport à Noire sinon

XerneasShiney
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Superbe jeux , mais je trouve un peux trop recopié sur Diammant et perle . Mais bon je ne m'en lasse pas :noel:
Je ne regrette pas d'avoir acheter ce superbe jeux
.............................................................................................................................................................

Crazybatou
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Que de souvenirs!
Les centaines de pokémons dedans sont très détaillés!
Même si l'action replay (truc qui cheat les jeux) rends le jeu +1000 (je l'ai pas on me l'a prêté sur une nouvelle partie!
Mais bon, revenons au jeu!
J'aime, j'adore même le surf avec un okémon, et plonger aussi!
Léviator rouge est vraiment trop fort!
Giratina et son monde m'ont engloutis dans le jeu!
J'adore ce jeu, qui mérite un beau 19.

Eneo
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Copie conforme de ses prédécesseurs, cette version respecte la lignée déjà établie depuis de nombreuses années maintenant. Quelques subtiles améliorations en font le titre le plus complet de cette 4ème génération, apportant encore et toujours plus de contenu mais qui n'est à mon goût pas la plus intéressante.

Riusagitta
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Que de souvenirs !
Ah pokémon !
Le fruit de notre enfance !
Qui n'a jamais joué à un jeu pokémon de sa vie ?
C'est impossible !
Cet univers qui nous fait voyager dans un autre monde, qui nous plonge dans l'enfance éternelle, la joie, le bonheur...

Bowserjuniordry
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

superbe..., comme tous la pokémàon quoi !
la pokémontre et le pokéradar :
la pokémontre 10/20 sans le module chaine, 18/20 avec.
le pokéradar 20/20 pour les SHasseurs, 17/20 pour les autres personnes.

Graphismes
Durée de vie
Jouabilité
Bande son
Scénario

chromatiques
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Pokémon Platine est un très bon remake des deux autres opus à Sinnoh. Il y a des nouveautés qu'on ne refuse pas, une dimmension parralèle. C'est un jeu avec des surprises qui ravira les plus grands fans ou les enfants.

Apex-iNo2x
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Pokémon Platine ! J'ai adoré ce jeu ! L'histoire est vraiment bien monté et il a une bonne durée de vie. Les "nouveaux" pokémons (Diamant et perle) sont plutôt pas mal et les légendaires son époustouflant ! 18/20 ! :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50