Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
mouton41
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

ce jeu est super mais l'histoire est pratiquement la même que celle de diamant et perle donc dommage.par contre le jeu en lui meme est bien:plein de pokemon varié,dresseur trés dur pour certain,plus de challenge,zone de combat extrèmement difficile.

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Mieux que diamant et perle en terme de graphisme et quelques petite nouveauté mais par ça le jeu n'est qu'un simple copier coller de diamant et perle sauf qu'il y a gratina a capturer au lieu de dialga ou palkia. Pokémon Version Platine est excellent mais il reprend trop des autres versions (diamant et perle)On regrettera malgré tout l'absence de plus "gros" événements dans le jeu. !

Creforum
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu, même s'il n'égale pas à mes yeux les versions Diamant et Perle. Ce jeu est à Diamant & Perle de ce que la version Émeraude est à Rubis & Saphir.

Avec plusieurs centaines d'heures passées à jouer à ce jeu, je peux affirmer qu'il est génial, excellent, énorme. Les graphismes sont parfaits, pas d'un futurisme dégueulasse à l'image de ceux des versions Noir & Blanc récemment sorties et cependant beaucoup plus évolués que ceux des premières versions Pokémon. Ce jeu vous plaira si vous aimez les longs combats contre des pokémon légendaires chiants à capturer, car ceux-ci sont nombreux et coriace.
On a aussi des concepts original dans leur localisation (en haut d'une chaîne montagneuse, dans une caverne au milieu d'un lac...et j'en passe) et une énorme diversité de paysages.
Le maître de la ligue pokémon de ce jeu marque par son charisme et son équipe hors-pair.
On apprécie aussi le fait que les pokémon légendaires sont souvent évoqués et étudiés au cours de l'histoire, et qu'ils ont un rôle clé dans le scénario.
Enfin, ce qui fait à mes yeux un des principaux atouts de ce jeu: les musiques sont magnifiques.
Seul défaut: le scenario est moins attractif que celui des versions Diamant & perle...dommage.

Un excellent jeu.

xTiago
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Pokémon : Version Diamant était le meilleur jeu que je n'ais jamais connu mais c'était avant Pokémon : Version Platine (Je l'ai eu le 20 Mai parce que mon magasin de jeux vidéos l'avait déjà mis en vente !) ! Amélioré des Version D/P dans tout son contenu, il fait des étincelles et me transporte dans le merveilleux monde des...Pokémon ! Graphismes encore mieux réalisés, gameplay plus rapide, scénario recréer ajoutant etc...

aiwan
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un jeu, contre toute attente, original !
Malgré une ressemble extrême avec les versions Diamant et Perle, des nouveautés non négligeables entrent en jeu, telles que de nouvelles fontions pour la pokémontre ou la posibilité d'entrer dans le monde inversé...
Je pense que Nintendo a réussi un pari fort risqué.

vampyror
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un bon remake des versions précédentes avec pas mal d'innovation comme le monde inversé, la fluidité des combats et le challenge plus relevé. Le scénario est légèrement différent et est meilleur que les autres opus. Les musiques et la durée de vie sont très plaisants.

Fukaru
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est très complet j'adore la villa dans l'air de détente car on peut acheter des meubles assez chers.Ce jeu est bien j'ai passer beaucoup de temps dessus,la seule chose,les champions d'arène et la ligue sont trop faibles.

Alexasm
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Comme tout le monde, je ne compte plus les heures de jeu tellement j'ai pu y jouer. Le meilleur achat possible sur DS sans aucun doute. La 5G est, en soi, pas mauvais mais niveau pokemon, ce n'est pas une très grande réussite pour moi.

Il n'est pas très utile d'acheter ce jeu si vous avez deja Perle/diamant (même si moi, j'ai les trois ^^)
Néanmoins, cette version m'a marqué, un jeu pokemon reste un jeu pokemon, pourtant il est special a mes yeux sans doute parce qu'il s'agit de mon dernier pokemon (avec ASS)

Durée de vie énorme évidement, des ajouts comme le fait de pouvoir rebattre les champions d’arène par exemple. Un jeu très addictif... Comme tous les jeux pokemon.

UnFanDeShiney
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Pokémon platine est vraiment super , il mélange certains détaile de diamant et perle, il permet de capturer plus de pokémon légendaire mais sinon c'est la copie conforme de diamant ce qui n'est pas si mal :)

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un copié / collé amélioré de Diamant et Perle, les graphismes étant meilleurs. La principale nouveauté est l'apparition du monde distorsion permettant cette fois de capturé Giratina, autrefois disponible dans un lieu bien mystérieux de ses deux ainés.

Nostenlfer2000
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeux qui est bien mieux que Diamant et Perle que j'ai eu sur ma Ds.Une nouvelle histoire,de nouveau graphisme,et de nouvelle bette qui sert plus ou moin dans l'histoire.L’ajout des de pouvoir faire des poffin est très marrante. Je conseille se jeux!!

HotDogFeu
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un petit plus pour Sinoh.
Si vous avez Diamant ou Perle ce jeu n'est pas indipensable.
Mais si vous n'avez aucun des 2 et une et que vous aimez pokémon:achetez-le.
J'éspère vous avoir aidez...

Iarveyette
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Formidable. Comme tous les versions de pokémons, on retrouve plusieurs nouvelles fonctions, et un scénario répetitif mais bon. L'ensemble est bon, les pokémons sont choux comme dans toutes les générations. La bande son est extraordinaire comme d'habitude et la jouabilité énorme. Et la durée de vie est tout bonemment très longue ! Pokemon Platine

DieuNoelliste
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un copier coller presque totale des bon Pokémon Version Diamant et Version Perle mais cette fois si, pas de Dialga, pas de Palkia mais un Giratina dans un nouveau monde à parcourir pour le capturer. bref un bon episode ...

DredF07
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

pour moi le jeu se revele etre bien trop proche de la version perle/diamant. Certes les nouveautés sont présentes mais elles se révelent trop insuffisantes pour se démarquer réelement de l'ancienne version. Le jeu reste quand a lui excellent et indispensablable a tout fan de la licence ayant raté perle/diamant mais il ne l'est pas au possesseur de la version précédente

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50