Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Alfabus
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Selon la tradition, Pokémon version Diamant et Perle sont améliorés par une version complémentaire, ici Platine, après un certain temps suivant la sortie. On ne peut pas mettre à Platine une note inférieure ou égale à celles de Diamant et Perle, car cette nouvelle version est forcément meilleure.

Le rendu graphique a été perfectionné, avec une interface plus sobre et plus claire. Le menu est moins coloré, mais plus simpliste, et les décors sont plus jolis et diversifiés. Les musiques sont globalement les mêmes qu'avant, et les buitages n'ont pas changés.

En revanche, et comme dans la plupart des versions complémentaires, la durée de vie est beaucoup plus importante. De pokémons d'anciennes générations sont présents, et de nouveaux lieux quelconques apparaissent. Néanmoins, et c'est là un des atouts du jeu, on peut trouver une nouvelle zone de combat, semblable à celle d'Emeraude, avec plus de 5 défis qui occuperont chacun quelques heures du temps final de jeu.
Le scénario est aussi plus long et plus interessant, avec plus de personnages, une histoire plus developpé, et une longévité assez importante.

Le gameplay n'a par contre pas vraiment changé, mais reste vraiment réussi, avec une ouverture aux débutants tout comme aux joueurs expérimentés.

Comme ce fut le cas pour les anciennes versions complémentaires, il est difficile de ne pas préférer Platine à Diamant et Perle, car le jeu est nettement plus complet, plus intéressant et plus agréable à jouer. Les menus sont plus clairs et simples d'accès, les graphismes ont subi un petit lifting qui n'est pas pour déplaire, et de nouvelles zones sont apparues, rendant le jeu beaucoup plus jouissif qu'auparavant. Néanmoins, on peut toujours reprocher au jeu de ne pas prendre assez de risques, et de ne pas encore profiter suffisamment des capacités de la Nintendo DS.

NasB
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

On pourra reprocher à ce jeu le faible intéret qu'il suscite si l'on a déjà joué aux versions diamant ou perle.
Et on pourra lui reprocher... Pas grand chose d'autre, le titre est simplement excellent.
La durée de vie est bonne, le titre est rejouable, est le multijoueur apporte un vrai plus.

Gendarme
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

J'ai un peu été déboussolé du passage de la GBA à la Nintendo DS, mais finalement, je me suis habitué à jouer à la version Platine.
Le jeu est assez bien, mais le scénario est complètement à revoir, heureusement que la cinquième génération à relevé un peu le niveau.
Au niveau des Pokémon, j'ai été déçu. Pas assez de nouveaux, et trop d'évolutions d'anciennes générations. Cela ne me dérange pas du tout, mais il y en a trop à mon goût.
Sinon, bonne chose : le retour du cherche VS .

Kheyro
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Les remakes des versions antérieures correspondantes sont généralement très bons, c'est le cas pour ce jeu. J'ai pris grand plaisir à recommencer une partie. Une bonne histoire bien enrichie par rapport à Diamant et Perle, possibilité d'avoir les 3 légendaires principaux. Et surtout la possibilité de ré-affronter les champions d'arène !

TheWolfOfLegend
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu et surtout encore meilleur avec le cheat! Sérieusement, c'est grace a ce jeu que j'ai acheté l'Action replay a 30€ pour mon anniv'! 493 pokemons(dont je connais tous le nom :p) sont disponibles a capturer et a échanger!! Dommage qu'on peut avoir qu'un starter, ils auront pu faire un truc comme soul silvert ou Heart Gold... Sinon, y a des trucs qui ne sert a RIEN: "Désolé vous ne pouvez pas rentrer car Mr(chai-pas-quoi) ne veut que je ne laisse rentrer personne.", CE TRUC NE SERT A RIEN!! Encore les gens présents 24/24h et les policiers qui t'harcelent seulement la nuit, oui, que vous, pas les autres, meme pas les loubards et les gamins qui doivent dormir. Les oeufs d'onix, l'arbuste qui te bloque le chemin, le Rattata qui fait peur a Groudon avec morsure et plein d'autre défauts... En tant que fan de pokemon, je donne ce 18.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Une version amélioré de Pokemon Perle/Diamant. Quelques changement au niveau de la région, de la neige est apparu un peu partout, un nouveau monde "Monde Distorsion" : Celui de Giratina.

De nouvelle forme pour Giratina et Shaymin, l'apparition du Trio Oiseaux : Sulfura / Electhor / Artikodin etc..

Une version complémentaire, que je recommande si vous voulez découvrir la 4G.

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Excellent comme toutes les précédentes génération de Pokemon. Ce jeu apporte en plus de grosses nouveautés par rapport aux jeux précédents. Le caractère physique ou spécial d'une attaque ne dépend plus du type de l'attaque, ce qui permet plus de choses stratégiquement. La deuxième grosse nouveauté c'est l'ajout du online, permettant d'affronter des joueurs du monde entier, et de s'echanger des Pokemon avec n'importe qui, rendant ainsi le remplissage du Pokedex plus facile d'accès :)

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Platine, je l'ai vue d'occaz et je l'ai directe prit pour avoir un Giratina :hap:

Bon a l'époque j'etais en 4eme, j'ai bien kiffer ce jeu, le monde distorsion a la fin :coeur:

A peu près pareil que Diamant quoi, toujours le meme plaisir de jeu par contre :coeur:

SousukeSagara
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Pokemon platine n'apporte peut-être pas de grands changements par rapport à diamant et perle mais pour les fans, les nombreuses petites amméliorations font que l'on est prêt à replonger pour des dizaines d'heures de jeu ou même plus...Ceux qui n'aime pas la saga Pokemon ne trouveront pas dans cette version de quoi changer leur avis mais pour les fans, ils peuvent sans problème l'acheter même après avoir jouer à perle ou diamant.

Aerosta
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. Quelques petits changements que sur D/P(que j'ai noté 18/20)comme le café combat, le battle frontier la double ligue les personnages importants font une entrée en scène, un 4e commandant...
Bref, ce jeu est vraiment génial et je le recommande à tous.

Timluffy
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Pour moi un des meilleurs Pokemon.
Une possibilité d'avoir beaucoup de pokemon, un légendaire qui, franchement, a la classe, encore beaucoup de choses à faire après la ligue.
Franchement je suis ravi :)

Vampiria
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un jeu très complets plein de légendaire a capturer on peut aller dans le monde inversée afin de capturer Giratina.Un ligue assez bonne quand on la combat pour la deuxième fois.Bref,un super jeu de pokémon j'ai bien aimé les starters aussi.

Pedobear[Jv]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

bon jeu c'est un jeu avec le quel on joue avec beaucoup de plaisir, répétitive, mais toujours très apréciable. Les graphismes ne sont pas super, mais c'est du pokemon.. Bref j'ai bien aimé ce jeu. Et je pense qu'on en entendra parler souvent. Jeu très acceptable donc. .

Sarita
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Surement un des jeux les plus complets de pokémon,plein de chose a faire,des starters géniaux,des graphismes super on peux capturer plein de super pokémon légendaire.Et j'ai bien aimer la villa de l'air de détente.

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Alors ce jeu à beaucoup de défaut et beaucoup de point positif. Le plus gros point négatif: les graphisme. Ils sont nul c'est horrible à jouer par apport à blanc 2 et blanc 1. Les point fort: longue histoire et super d'ailleurs. Je le conseille à tout fan de pokemon.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50