Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Funny_Gamer
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur opus de la série. il y a tellement de nouveautés qu'on ne pourrait pas les dire toutes !!! Le cycle jour/nuit (avec les changements de musique), Le parc des amis, les nouveaux Pokémons et la nouvelle île... GENIAL !!!!!!!!!!!! 1000000000/20

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Jeu parfait en tout point ! Combat 20 ! Action 20 ! Aventure 20 ! Scénario 20 ! Graphisme 20 ! Son 20 ! Je le recommande a tous ! Vraiment quelle jeu super 20 / 20 ! Vraiment achetez le ! Il ne pouvez pas faire mieux ! Même les Arènes 20 ! Mais ... Le seul truc embêtant c'est qu'on doit avoir la Wi-fi est pour ce qu'il l'ont pas il ne peuvent pas profiter pleinement de ce jeu comme moi je l’ais pas la Wi-fi ...

Japonay
Posté le 14 août 2013 à 00:00

La version Platine est tout simplement du réchauffé, le scénario est plus ou moins le même à quelques détails près, quelques ajouts par ci par là, mais dans l'ensemble le jeu reste une version Diamant et Perle améliorée. Les sprites des Pokémon ont été améliorés et le jeu se déroule en hiver. Le "Monde Distorsion" est plutôt réussi mais un peu trop facile et court.
Un petit 15 pour ce jeu qui est un remake des autres versions...

Posté le 09 août 2013 à 00:00

L'univers pokémon a encore frapper avec cette génération assez bien pensée avec un scénario assez enfantin (comme d'hab)
Sinon on pourra regretter une durée de vie assez limité en solo ce qui est vraiment dommage :regret:

Pour conclure ce jeu est à testé au moins et conviendra à ceux qui aiment vraiment cet univers :oui: .

-madara-sama-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce pokémon est un excellent pokémon avec un bon scénario,des nouveau pokémon bien fais,des pokémon légendaire toujours aussi bien et beaucoup de nouvelle activité.Je le conseille a tous les fan de pokémon.

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

C'est le jeu que j'ai commandé pour avoir le Pokémon légendaire ! Dans ce jeu, il y a beaucoup de nouveautés avec des graphismes de toute beauté. C'est toujours les mêmes Pokémon mais c'est pas grave, le monde distorsion est juste epic avec la 3D !

Un jeu de Pokémon qu'il faut absolument avoir !

Hedingger
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un jeu sans grande nouveauté par rapport à Pokemon Diamant et Perle, on pourra croire à une envie de Nintendo de se faire de l'argent sans trop se fatiguer. Bref un jeu à ne pas acheter si on est fan au risque d’être très déçu. Du déjà vu.

Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Pokemon platine n'apporte peut-être pas de grands changements par rapport à diamant et perle mais pour les fans, les nombreuses petites amméliorations font que l'on est prêt à replonger pour des dizaines d'heures de jeu ou même plus...Ceux qui n'aime pas la saga Pokemon ne trouveront pas dans cette version de quoi changer leur avis mais pour les fans, ils peuvent sans problème l'acheter même après avoir jouer à perle ou diamant.

geoffreyx2mm
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup déçu.
Même carte que DP, même pokémon, aucune nouveauté.
Juste l'apparition du monde distorsion. Le but des méchants sont les mêmes.
Bref, c'est le jeu pokémon qui m'a le plus déçu. D'ailleurs je les donner a ma soeur et effacer ma partie tellement je n'ai pas accrocher.

ShadySlim
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Trés bon jeux, a contenu bien supérieur par rapport a Diamant et Perle, meme si l'aventure est plus ou moins identique, c'est avec cette version que l'apparition des différentes formes de pokémon va se concrétisé, pour etre ensuite repris dans des versions plus récentes.

A déconseillé tout de même a ceux n'ayant pas appréciés les versions Diamant/Perle, qu'ils ne s'attendent pas a des changments magistraux.

EnmaJunior
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, malheureusement, il ressemble énormément à Pokémon Diamant/Perle. Des nouvelles zones sont disponibles, les graphismes sont un peu améliorés, il y a de nouvelles évolutions de pokémons... A commander si l'on s'ennuie, si l'on a ni pokémon diamant, ni pokémon perle, ou mieux, si l'on ne connaît rien aux Pokémons !

Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Tellement d'ajouts par rapport aux précédentes versions (et c'est tant mieux, ça aurait été con le même jeu sans rien.)

Le fait de capturer giratina dans sa dimension est vraiment génial. C'est un nouveau lieu à voir, assez original d'ailleurs (il est vraiment cool.)

Mise à part ça, comme déjà cité, des ajouts.

wizy_boy59
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ah! Pokémon Platine!

Ce jeu est tout simplement le meilleur de la série pour moi.
La région de Sinnoh est constitué de villes toutes différentes les unes des autres ( ville enneigée, port, grand ville, ville pleine de fleur...)

Cette version s'est vue acquérir des détails graphiques que seul ceux ayant retourné ce jeu de fond en comble peuvent remarquer.

Les développeurs ont également rajouter un nouveau "donjon" où l'on pourra trouver Giratina sous sa vraie forme, la forme originelle.

Les graphismes sont très colorés et très soignés pour la nintendo DS.

Vous ne lâcherez pas ce jeu avant d'avoir votre équipe de Pokémon parfaite.

[JContributeur]
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

C'est le pokémon le plus complet que j'ai vu de tout les pokémon (Après NB2), il y'a vraiment diverses fonctions, la pokémontre et tout cela. Le système du Pokéradar, même si un peu abusé, facilite la capture des pokémons chromatiques, et les pokémons sont vraiment charismatiques !

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

LE jeu de la generation pour moi. Une durée de vie infinie, l'aventure est tres prenante et il y'a enormement de choses a faire dans cet opus. De plus, les graphismes sont bon pour de la DS. Aucun défaut si ce n'est les animations un peu trop figés.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50