Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
[FIC]dslinker69
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

superbe jeu dommage que j'ai mis 1an a arriver au mont couronné, 1an a le traverser et 2jours a finir le pokedex sinon ce jeu est un des meilleurs de la saga pokemon même si j'avoue qu'il est un peu court

Spir
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

C'est le jeu que j'ai commandé pour avoir le Pokémon légendaire ! Dans ce jeu, il y a beaucoup de nouveautés avec des graphismes de toute beauté. C'est toujours les mêmes Pokémon mais c'est pas grave, le monde distorsion est juste epic avec la 3D !

Un jeu de Pokémon qu'il faut absolument avoir.

Slendytitou
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu pokémon sur Nintendo DS selon moi !
Diamant et Perle sont certes apparus plus tôt, mais celui-ci nous offre une version bien plus complète de Sinnoh, région dont les environnements sont soigneusement diversifiés. Le scénario est un poil plus poussé que ses prédécesseurs, étant donné qu'il se base sur le troisième "gros" légendaire, tout en concernant les deux premiers. Les musiques sont très prenantes, je ne pense pas être le seul à les avoir toutes cherchées sur youtube une fois le scénario bouclé :p ...
Les graphismes n'ont presque pas changé, pourquoi changer l'équipe qui gagne ? Quoiqu'on a le droit à une scène 3D inédite durant la partie !

En bref, un jeu à tout bonnement posséder si vous disposez d'une DS, pokéfan ou non, c'est le meilleur moyen de découvrir cette merveilleuse 4ème génération !

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Le début de la révolution Pokémon. Le changement des graphismes GB à ceux de la DS s'est parfaitement bien passée, et les dev's en ont même profité du double écran pour en faire de nouvelles fonctionnalités. Cette nouvelle gen apparue avec la nouvelle console nous a finalement bien éblouie...

IdeoSphere
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Bien qu'une simple amélioration graphique a la base, le jeu est bon, même si je dis ça car c'étais le jeu auquel j'ai le plus joué quand j'étais petit.

Le nouveau "Donjon" en 3d ne vous occupent que 20mn, les nouvelles forme ne sont pas très inventive.

En effet, c'est juste un Pokemon Diamant et Perle amélioré même si le jeu reste bon.

Mitraillonche
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce qui fait tout ce jeu qui n'est pas très différent de perle et diamant c'est le commode giratina qui as 420 pv au niveau 100.

Franchement ce pokemon fait a lui tout seul la réputation du jeu pokemon

xXDarksiidersXx
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Incroyable jeu ! Par rapport au versions antécédantes, pokémon version perle et diamand, il a un côté plus moderne et plus frais ! Une ligue plus puissante une fois battue, des arènes perfectionnées, tout est nouveau! C'est toujours un plaisir de jouer à pokémon

Youtsu
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Retour à Sinnoh avec Pokémon version Platine.

Pour faire court : Pokémon version platine, c'est Pokémon version diamant/perle mais regorgeant de nouveautés.

Apparition de la zone de combat, quelques décors, arènes qui changent, nouveaux événements et quelques changement dans le scénario. Les graphismes restent les mêmes, tout comme les musiques.

Après ça reste du Pokémon, le gameplay est toujours aussi efficace et l'aventure est toujours aussi prenante. Reprenant les même acquis que Pokémon version Diamant, Pokémon version platine parvient à nous refaire visiter Sinnoh avec plaisir.

portos38200
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu, les graphisme ne change pas trop comparer au précédent mais l'histoire suis bien les personnages sont bien fait, tu te fait des amis et on découvre pas mal de Pokémon.
Je lui mais 16 (Ce qui est bien!) mais pas plus pour le graphisme qui ne change pas trop, mais je le conseille au fans de Pokémon et au ceux qui aiment les jeux d'aventure.

Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur de pokemon !!!

J'adore ce jeu il es tout simplement magnifique les pokemons , l'histoire etc ... Bravo a mon tout premier jeu pokemon platine depuis que je suis petit j'aime ce pokemon , tu peux bâtir ton équipe de rêve battre la ligue , la team galaxy

Très bon jeu à tous !

-Pichukulele
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Mon jeu pokémon préfèré.

Apporte beaucoup de choses que ses prédécésseurs n'avait pas.

Seul bémol :pokémon perle et diamant sont sortis avant.

et donc ,ce ne fut qu'un jeu complémentaire.
19/20 pour mon premier jeu pokémon.

Blyzz
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

La quatrième génération de jeux Pokémon...certainement la plus controversée, et la plus décriée par les joueurs de la première heure. À tort ou à raison ? La note vous donne un petit aperçu de mon avis sur la question, mais n'oubliez pas que le plus important est la critique en soi ! Voyons, point par point, ses avantages et ses inconvénients.

-Commençons par le commencement : le pokédex. Allons droit au but, cette génération n'a pas peur. Le fer de lance de lance de sa liste de bestioles sont des évolutions d'anciens pokémons. Et cela est absolument génial ! Comment ne pas s'extasier devant des pokémons moyens devenus puissants ? Une évolution mâle pour un Kirlia trop féminisé en tant que Gardevoir, des nouvelles formes pour Elektek et Magmar, le magnifique Dimoret, et j'en passe ! À côté de cela, certaines créatures sont franchement réussies, comme le fameux Lucario, en quelque sorte porte-étendard de la 4G. Quant au reste, quelques maladresses. Le fait de donner un double-type à chaque starter est bienvenu, seulement le feu/combat de Simiabraz a de quoi rebuter. Braségali était quand même beaucoup plus charismatique. Au final, ce pokédex qui était alléchant de prime abord sent quelque peu le « on est en manque d'inspiration ». Mais soit, il est dans la moyenne des précédents et ne pouvait de toute manière pas égaler le brio de celui de la 3G.

-Les musiques sont sans doute aucun les pires de la saga, certaines perles mises à part comme toujours. Entendons nous bien, être les pires musiques de pokémon, cela est déjà un gage de bonne qualité. La bande son est bonne, mais ne semble disposer d'aucune âme, paraît comme uniformisée, plate.

-Le déroulement de l'aventure est relativement bien mené du fait d'une carte non-linéaire. On doit passer par différents chemins, parfois revenir en arrière, à la manière d'un RPG classique. Certains n'aimeront pas, je trouve personnellement qu'il s'agir d'une qualité à souligner. L'idée de la grande chaîne montagneuse séparant la région en deux m'a plu, cela permet d'ajouter des environnements de type caverne de façon cohérente.

-La stratégie connaît enfin son heure de gloire ! La séparation physique/spéciale est ce que l'on attendait désespérément depuis la première génération. Je ne peux que dire merci.

Mais alors, d'où vient cette note ? Pourquoi en avoir mis une similaire à celle de pokémon Argent, alors que ma critique sur ce dernier était beaucoup plus dure ? Eh bien, il s'agit d'une sanction, qui découle d'un ras-le-bol. J'avais dis en parlant du pokédex qu'il sentait le manque d'inspiration. Il en est de même pour le fond du jeu. Encore le même scénario ! Encore des illuminés sans aucune crédibilité qui cherchent à conquérir le monde. Platine en vient même à nous troller en ne nous montrant qu'un seul et unique agent de police pour arrêter une menace mondiale. Et que dire de ces fameux légendaires, respectivement responsables du temps, de l'espace et de l'univers ? Platine marque la fin de notre limite. C'est un très bon jeu en soi, mais c'est un mauvais épisode de cette excellente saga.

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Par chance, je n'ai pas acheté le jeu car on me l'avait prêté. Bien que bon, il ne se démarque pas beaucoup de Diamant et Platine. Quelques décorations en plus, et deux trois jeux il me semble... Sans oublier le monde distorsion qui nous amène au fameux Giratina, pokémon emblème de cette version. Lorsqu'on a déjà joué à Perle/Diamant, on ne se laisse pas vraiment impressionner par Platine qui, n'étant qu'un remake, y ressemble beaucoup, voir trop. Je n'aurais pas aimé dépenser 40€ pour rejouer au même jeu.

LetItBlend
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est 'sympa'. Je ne lui met seulement 13 car je trouve qu'avec le monde Distorsion, on a perdu le vrai côté 'Pokémon' : celui enfantin. Ici, on a affaire à une véritable mafia organisée (bon, dans les autres Pokémons aussi), agressive et voulant s'emparer non plus d'un seul monde mais aussi d'un monde parallèle... Les pokémons de cette génération sont en plus particulièrement laids et sans âme ! Bref, autant acheter une GBA et retourner jouer à Pokémon Emeraude !

Dedenne9999
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Considéré comme une simple extension des versions Perle et Diamant, Pokémon Version Platine est un jeu à avoir si l'on possède une DS.
Les graphismes, similaires à Perle et Diamant, n'ont donc pas été grandement retravaillés mais l'ambiance graphique change dès votre arrivée dans le Monde Distorsion.
Il s'agit là d'un monde entièrement en 3D mais dans lequel vous n'interviendrez qu'une seule fois et ce vers la fin de votre périple. La durée de vie est énorme bien que l'on fasse le tour de la région rapidement.
Beaucoup de légendaires, considérés comme des quêtes annexes seront à débloquer après avoir battu la Ligue !
Les musiques sont guillerettes mais on a une impression de déjà-vu.
Il y a aussi plusieurs fonctionnalités Online avec un système de Code Ami et offline en local qui sont sympathiques car vous ne pourrez pas avoir tous les pokémon du jeu avec cette seule version et un coup de main de vos amis ne seront pas de refus pour collectionner toutes les bestioles.
A noter que les principales différences avec Perle et Diamant sont principalement la durée de vie boostée avec les légendaires, les Pokémon que l'on peut rencontrer et certains éléments du scénario mais rien de bien différent.
Un jeu à avoir donc mais ne vous laissez pas rebuter par les graphismes car quand on a joué aux Pokémon récents, jouer à celui-là peut être une grande bouffée d'air fraiche !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50